marialicious;3050486 a dit :Si ! Je suis en L1 LEA à P7
woohoo, L3 LEA! collègue!!!
marialicious;3050486 a dit :Si ! Je suis en L1 LEA à P7
LouMoon;3053410 a dit :woohoo, L3 LEA! collègue!!!
en allemand :: prête pour les exams???marialicious;3072717 a dit :Je suis en Japonais, et toi?
LouMoon;3085792 a dit :en allemand :: prête pour les exams???
pareil ^^ je vois qu'on a tous la foi, à P7marialicious;3086047 a dit :Non, du tout ! Je vais devoir m'y mettre à fond pendant les vacances...
Solemnia;3118529 a dit :J'entre l'année prochaine en L1 de Droit à Paris-Descartes (Malakoff) , si jamais il y en a parmis vous qui y sont ou qui vont y être, dites le moi
Alecto;3259067 a dit :Dis !
Alecto;3259155 a dit :Alors mon premier conseil c'est : pas de sempiternelle comparaison fac-prépa, ça nous horripile, nous pauvres fakeux. J'ai fait deux licences et j'ai rencontré des gens géniaux à chaque fois, je n'ai pas été seule à part les deux premiers jours. Donc pas d'inquiétudes, si tu es un peu sociale ça ira tout seul.
Il y a plusieurs types de bi-licences : celles où tu fais deux disciplines mais n'obtiens qu'une seule licence à la fin (180 crédits ECTS), celles où tu fais deux licences (deux fois 180 crédits) et la licence Humanités, puisque tu parles de Nanterre, qui est comme en prépa pluridisciplinaire. Pour les bi-licences, c'est normalement sélectif donc essaye de te renseigner vite et t'obtenir des lettres de recommandation de tes profs de prépa. Si tu fais deux licences à l'arrache, pas de problème, sinon les chevauchements et l'obtention du don d'ubiquité.
Pas dans chaque fac par contre. Quelles disciplines t'intéressent ? Je connais un peu celles de Paris IV mais ignore s'ils acceptent des gens en seconde année.
Normalement pour ton changement d'équivalence ça se fera sans problèmes !