Je vais en citer un seul : Neil Young. Pour moi ce mec est un géni, je pourrais écouter en boucle Cowgirls in the sand ou encore Down by the River ou encore Helpless version accoustique, bref, j'adore.
Mindalajinka;820819 a dit :Je ne saurais le vérifier, mais à vue de nez je crois bien que j'écoute plus de choses "vieilles" que récentes, si on prend cette date de 1975 pour limite. A plus forte raison depuis que je suis avec mon chéri, car lui écoute surtout du rock des 60/70s. Notre "gros truc", c'est les Beatles, on a tous les albums (ou presque, on va pas chipoter). On est aussi tous les deux fans de Hendrix, Janis Joplin, The Animals... Il m'a convertie à Pink Floyd, que je connaissais très peu, et à Led Zep que j'avais arrêté d'écouter, et moi je lui ai fait redécouvrir Lynyrd Skynyrd. Plus vieux encore : Elvis Presley, Carl Perkins, les Blues Brothers, tout ça on adore. Après il y a "mes" trucs : le Velvet Underground qu'il déteste (personne n'est parfait), les chansons yéyé, un peu de chanson des années 60 (Gainsbourg, Ferré, Brassens...), le jazz, le blues... la voix de Billie Holiday... le pep's de Louis Armstrong avec Ella Fitzgerald... etc... Et je ne parle pas du classique, mais là c'est même plus vieux, c'est... préhistorique ?
Artefact.;823122 a dit :Ah dans le genre horrible je tiens à parler de Genesis, le groupe de rock ("progressif" en plus!) le plus chiant et monstrueux de la terre entière (je hais Phil Collins)
Estella;823529 a dit :Je déteste aussi les Beatles, c'est chiant!!
Estella;821317 a dit :Ah, comment ai-je pu oublier Led Zep ??! Quelle honte, j'étais dans la perspective Woodstock, mais ils font partie de mon top 3, après Joplin et Hendrix. J'irai me punir en écoutant le hit machine pour la peine.
Blonddie, il y a deux groupes qui s'appellent The Charlatans, un anglais (que je ne connaissais pas avant de vérifier sur le net) et le groupe dont je parle, américain, quelques renseignements sur eux ici !