Parrainer un enfant

10 Juin 2013
2
2
164
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ici pour échanger avec vous sur le parrainage d’enfants. Je suis moi-même marraine depuis quelques temps, et je voulais partager ça avec d’autres parrains/marraines et faire découvrir ce système à ceux qui ne connaissent pas ! Après avoir longuement hésité, j’ai choisi de parrainer au Sénégal, mais le choix n’a pas été facile ! Mais l’association qui gère ça (vision du monde) m’a orienté, vers ce pays, et je ne regrette vraiment pas. D’autres personnes ici ont-elles des expériences similaires ? J’attends vos retours les ‘dmoizelles !

Elisa
 
10 Juin 2013
2
2
164
Bonjour !

Oui Ruby, je suis assez d’accord avec toi, c’est un petit peu en perte de vitesse le parrainage… et c’est bien dommage, parce que c’est vraiment un échange super et une vraie expérience de vie.

Moi je communique assez régulièrement avec ma filleule par le biais de lettres. Vision du Monde, l’association que je soutien peut même traduire les lettres si vous parrainez un enfant qui ne parle pas français ! En ce moment, l’association prévoit d’organiser plusieurs voyages pour rendre visite aux filleuls sur place, j’espère pouvoir aller la rencontrer comme ça du coup !

Sullivanestmignon : le principe est d’aider un enfant (et sa famille, communauté) avec un petit financement tous les mois. Et je t’assure, on y gagne aussi à échanger avec ces communautés ! Vous pouvez vous rendre sur le site, tout est expliqué, et c’est vraiment facile à comprendre : http://www.visiondumonde.fr/parrainer-un-enfant/quest-ce-que-le-parrainage-denfant 

Bonne journée !
 
23 Mars 2011
111
115
1 114
Saint-Mandé
J'ai choisi de parrainer un enfant tchétchène il y a quelques années. Je recevais régulièrement de ses nouvelles ainsi que des dessins, des cartes.

Après les grandes vacances, j'envisage de parrainer un orphelin d'une région froide et montagneuse de Tunisie via une association très active et sérieuse sur place, j'ai hâte :happy:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Vu que je suis étudiante et que ma situation financière est loin d'être prospère, je pense que j'y songerai sûrement dans quelques années.

Il y a juste une chose qui me chagrine : j'avais vu un reportage une fois où ils expliquaient que, dans ce type d'organisations, les dons n'arrivaient pas à destination, ou alors juste une infime partie. Comment être sûr que l'enfant qu'on parraine reçoit vraiment cet argent ?

Vision du Monde m'a l'air d'être une ONG sérieuse mais on est jamais sûr de rien... D'après ce que j'ai compris, on peut aller rencontrer les enfants qu'on parraine et c'est déjà bien, mais j'aurais peur que tout ce qu'on me présenterait sous les yeux ne soit qu'une façade...

Je suis le genre de personnes sceptiques à propos des dons (les deux seules fois où j'en ai donné, c'était à l'occasion du Téléthon et de la catastrophe de Fukushima, et pour des petites sommes), c'est pour ça que je pose autant de questions. 25€ par mois, ce n'est pas rien, et si je dois un jour tenter le coup, j'aimerais que ce ne soit pas en vain :erf:.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Ruby Ok, merci pour ces précisions, je vais aller jeter un coup d'oeil :).

D'ailleurs, quel est le nom de l'ONG dont tu parlais plus tôt ? Celle en Asie du Sud-Est ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes