Bonjours a toutes alors voila en décembre je pars voir mon chéri au sénégal pdt 3 semaines.
Et si le pays me plais je compter m'installer la bas avec lui.
Alors avec ce sujet, je voudrai savoir si certaines d'entre vous sont déja partis la bas? Si y a des sénégalaises aussi qui pourrait un peut me faire une pré-formations avant que la toobab débarque lol.
J'ai pas mal de questions qui me turlupines commes par exemple :
Des questions aussi sur le travail : Je souhaite aussi travailler la bas. Je travaille dans la chimie.
Y a t'il des sites de recrutement et d'intérim sénégalais ? le fait d'étre française va t'il me compliqué la tache ? Puis peut on s'en sortir sans parlé wolof??
Mes questions sont tres nombreuses, mais si vous pouvez me faire partager vos expériences. Merci beaucoup!!
.
Mon chéri me dit que je me prend trop la téte que je me pose trop de questions, mais bon je suis jamais parti en voyage ailleur qu'en europe :redface:, et avant de partir j'aime bien géré la situation lol .
Et si le pays me plais je compter m'installer la bas avec lui.
Alors avec ce sujet, je voudrai savoir si certaines d'entre vous sont déja partis la bas? Si y a des sénégalaises aussi qui pourrait un peut me faire une pré-formations avant que la toobab débarque lol.
J'ai pas mal de questions qui me turlupines commes par exemple :
- Quels sont les vaccins à faire avant de partir? Ce qui revient à quel somme environt ?
- Pour les habits que me conseillez vous ? j'ai lu des articles ou on conseille de porter des habits long pour les piqures de moustiques.... alors je laisse tomber mes petits débardeur??
- Question m'entalité à quoi doit je m'attendre ( je suis deja partis un moi en martinique ou j'avoue qu'au début l'acceuil était assé glacial)
- Puis je vais recontrer et vivre chez ma belle famille, y a t'il des coutumes à respecter, des choses à éviter de faire ?
- Biensur je suis blanche et j'aimerai vraiment que la Maman m'apprécie.
- Je compte aussi ramener des cadeux pour la mére et la soeur ? mais quoi ramené je séche!!! j'aimerai qqchose d'utile. ( autre que des chaussettes lol )
- Avec quel somme d'argent je dois partir pour 3 semaines en comptant ramener qqe souvenir et faire qqe courses.
Des questions aussi sur le travail : Je souhaite aussi travailler la bas. Je travaille dans la chimie.
Y a t'il des sites de recrutement et d'intérim sénégalais ? le fait d'étre française va t'il me compliqué la tache ? Puis peut on s'en sortir sans parlé wolof??
Mes questions sont tres nombreuses, mais si vous pouvez me faire partager vos expériences. Merci beaucoup!!

Mon chéri me dit que je me prend trop la téte que je me pose trop de questions, mais bon je suis jamais parti en voyage ailleur qu'en europe :redface:, et avant de partir j'aime bien géré la situation lol .