Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pas touche aux jours fériés ! - Carte postale du Japon

Dernière modification par un modérateur :
J'ai cherché « Golden Week » sur une banque d'images libres de droits, rien n'indiquait où la photo a été prise. Qu'est-ce qui te rend si sûre que ces jeunes gens ne sont pas japonais ?anna0421;4173390 a dit :Mon message ne concerne pas directement l'article, mais plutôt la photo qui accompagne le lien vers cet article.
Vous semblez parler du Japon, je ne comprends donc pas pourquoi vous avez décidé d'utiliser une photo avec des personnes asiatiques, mais certainement pas Japonais.
Je comprends bien que pour les occidentaux tous les asiatiques se ressemblent, mais je vous serais reconnaissante de bien vouloir respecter un peu plus les asiatiques qui lisent vos articles en portant un peu plus d'attention aux choix de vos photos.
myriam-h;4173402 a dit :J'ai cherché « Golden Week » sur une banque d'images libres de droits, rien n'indiquait où la photo a été prise. Qu'est-ce qui te rend si sûre que ces jeunes gens ne sont pas japonais ?anna0421;4173390 a dit :Mon message ne concerne pas directement l'article, mais plutôt la photo qui accompagne le lien vers cet article.
Vous semblez parler du Japon, je ne comprends donc pas pourquoi vous avez décidé d'utiliser une photo avec des personnes asiatiques, mais certainement pas Japonais.
Je comprends bien que pour les occidentaux tous les asiatiques se ressemblent, mais je vous serais reconnaissante de bien vouloir respecter un peu plus les asiatiques qui lisent vos articles en portant un peu plus d'attention aux choix de vos photos.![]()
myriam-h;4173402 a dit :J'ai cherché « Golden Week » sur une banque d'images libres de droits, rien n'indiquait où la photo a été prise. Qu'est-ce qui te rend si sûre que ces jeunes gens ne sont pas japonais ?anna0421;4173390 a dit :Mon message ne concerne pas directement l'article, mais plutôt la photo qui accompagne le lien vers cet article.
Je comprends bien que pour les occidentaux tous les asiatiques se ressemblent, mais je vous serais reconnaissante de bien vouloir respecter un peu plus les asiatiques qui lisent vos articles en portant un peu plus d'attention aux choix de vos photos.
EDIT : dans le même album qui comportait cette photo, il y a celle-ci, les cartes d'étudiants des personnes sur le cliché, et ce sont des facs japonaises.
anna0421;4173390 a dit :Mon message ne concerne pas directement l'article, mais plutôt la photo qui accompagne le lien vers cet article.
princessechaf;4173512 a dit :anna0421;4173390 a dit :Mon message ne concerne pas directement l'article, mais plutôt la photo qui accompagne le lien vers cet article.
Je ne comprend pas pourquoi tu es aussi sure que ces gens ne sont pas japonais?
Moi la plupart du temps, à moins de l'entendre parler, si je croise une personne asiatique dans la rue je suis souvent incapable de donner son origine ou sa nationalité. De même, il n'y a pas marqué "française" sur mon front, et je suppose que les occidentaux au japon se ressemble tous aussi![]()
anna0421;4173526 a dit :princessechaf;4173512 a dit :anna0421;4173390 a dit :Mon message ne concerne pas directement l'article, mais plutôt la photo qui accompagne le lien vers cet article.
Je ne comprend pas pourquoi tu es aussi sure que ces gens ne sont pas japonais?
Moi la plupart du temps, à moins de l'entendre parler, si je croise une personne asiatique dans la rue je suis souvent incapable de donner son origine ou sa nationalité. De même, il n'y a pas marqué "française" sur mon front, et je suppose que les occidentaux au japon se ressemble tous aussi![]()
Vous m'embarrassez tous là, comment expliquer que JE vois des différences et pas vous..? J'ai presque envie de vous poser la même question, comment vous faites pour ne pas voir la différence??? x)
Plus sérieusement, ce que j'ai dit a été confirmé par un autre message au dessus avec un lien sur les cartes d'étudiants de ces personnes, où il est clairement indiqué qu'ils ne sont pas japonais.
Oui il a des étudiants étrangers dans les facs japonaises!
Oui tous les blancs sont pareils pour les asiatiques, si je généralise un peu, mais je ne pense pas qu'il soit mal de leur expliquer qu'entre un espagnol et un norvégien il peut y avoir des différences physiques...
J'espère que vous me comprenez, mon but n'est pas de critiquer ceux qui n'y voient pas de différences (c'est tout à fait normal), juste de demander à ceux qui publient des articles de porter un peu d'attention sur le choix de leurs photos.... x(