Pas très Mamour, ce docteur : Patrick Dempsey était odieux avec ses collègues de Grey's Anatomy

23 Décembre 2012
5 307
59 368
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Esturgeon Oui je suis assez d'accord que ça me donne l'impression que la production présente Patrick Dempsey comme capricieux pour justifier un environnement toxique qu'il n'a pas accepté. J'ai de gros doutes sur le caractère bienveillant d l'environnement de travail de Grey's et je pense pas que Patrick Dempsey en ait été l'unique responsable.
Franchement, j'avais déjà trouvé ça un peu rude que Katherine Heigl se fasse totalement black-lister de Hollywood pendant des années pour un commentaire maladroit qui n'avait pas plu à Shonda Rhimes et que l'étiquette d'actrice diva et ingrate lui colle à la peau pendant une décennie à cause de ça. A un moment, quand on un employeur se plaint de beaucoup d'employés qui seraient diva et ingrats, il faut se demander si c'est vraiment les travailleurs le problème.
Et quant à Ellen Pompeo, perso, j'utiliserais pas ses propos pour confirmer ce que dit la prod. Elle a déclaré elle-même qu'après 10 ans, elle s'était rendue compte que les conditions de travail sur la série était hyper toxiques et qu'elle avait appris "à prendre de la distance", mais quand on a pris l'habitude d'avoir un employeur toxique qui nous maltraite, on ne prend pas de la distance si facilement en restant au même poste avec le même employeur. Je pense qu'elle s'est trop habituée à certaines choses pour les trouver choquantes. J'ai lu des interviews où elle expliquait que pendant des années, les responsables de la série utilisaient Patrick Dempsey contre elle en lui disant "ne te plains pas, ne réclame pas plus d'argent car il est co-lead avec toi donc on peut très bien te virer, on se passera de toi puisqu'il est là" mais qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'en discuter avec lui (donc les menaces ne venaient pas de lui mais bien de la production) et que quand il était parti, ça avait été moins facile pour elle de négocier une augmentation qu'elle le pensait. Enfin quand même la meuf qui joue le personnage dont le show porte le nom et qui est là depuis le depuis le début se fait traiter ouvertement comme interchangeable, pour moi c'est qu'il y a un management toxique. Donc oui, Ellen Pompeo a bonne réputation mais visiblement, elle a quand même dû largement faire profil bas et brosser la prod dans le sens du poil pour ça! En sachant en plus qu'elle a 51 ans et que si la dernière décennie s'est vachement ouverte aux actrices de plus de 40 ans, ça reste encore compliqué quand on a une notoriété très spécifique (genre quand on n'est pas Jennifer Aniston, Kate Winslet ou Angelina Jolie mais avant tout connue par le fandom d'une série certes connue loin d'être aux goûts de tous) de retrouver un premier rôle pour beaucoup d'actrices de son âge, donc je pense aussi qu'elle en a eu conscience pendant des années alors que de actrices plus jeunes comme Katherine Heigl ou un homme comme Patrick Dempsey avaient certainement moins peur de ne jamais retrouvé du boulot s'ils étaient dégagés.
Enfin en tout cas, je suis d'accord que le discours de la productrice qui bashe un artiste "capricieux" sur un show qui est déjà suspect, c'est à prendre avec de grosses grosses pincettes!
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Quand tes acteurs partent pour burn-out, que tu fav un acteur homophobe et vire des acteurs soutenant justement l'acteur homosexuel, faut pas venir chier sur les acteurs mais plus sur toute la production.

J'ai aimé Grey's lors des premières saisons, mais alors le fait que les cris d'alarme venant des acteurs, et cela un à un ne soient jamais pris en compte m'a dégouté de la série.

Puis je ne pardonne sérieusement pas le black-listage de Katherine Heigl, qui tient plus au règlement de compte de Shonda, qui n'a pas supporté que l'actrice dise ouvertement qu'elle soutenait T.R Knight face aux propose homophobe de Isaiah Washington, et pourtant c'est ce dernier qu'on embauche à nouveau pour faire "partir" le personnage de Sandra Oh.
Car elle a soutenu son ami face à des propos homophobe, et qu'elle dénonce la toxicité des tournages, elle s'en ai pris et s'en prend plein la gueule depuis des années.
Cela fait une décade qu'elle dénonce le tournage de Grey's et qu'on l'insulte de diva alors qu'Ellen qui vient de dire sensiblement la même chose qu'elle (il n'y a pas si longtemps) et encensée (à juste titre).

Puis car il y a pire ailleurs, tu n'as pas le droit de vivre décemment ? C'est quoi cette mentalité, ce n'est pas pour rien que des employés de production se mettent en grève tous les ans car les chaînes abusent d'eux.
 
Dernière édition :
24 Juin 2014
91
953
2 934
Bien d'accord avec les messages précédents. Notamment ce concept de "être reconnaissant" qu'on ressort toujours aux acteurs (ou chanteurs ou youtubeurs ou tout ce monde-là). Quel autre job te demande d'être reconnaissant?! "Tu gagnes ta vie en faisant quelque chose que tu aimes et que d'autres rêveraient de faire, alors sois reconnaissant (et ferme ta gueule)". Les acteurs intègrent ça tellement que quand ils l'ouvrent, leur gueule, ils se sentent obligés de commencer par mille excuses du genre.

Vous avez déjà entendu un avocat parler des horaires atroces de son travail et dire qu'il est "reconnaissant" d'être avocat ? Ou un chirurgien super bien payé ? Pourtant ils pourraient, ils sont bien payés. Non ?

Bien sûr c'est nul de la part de Patrick Dempsey de faire subir sa frustration et son burn out aux les autres. Mais la production lui a malheureusement donné raison puisque ça a été la seule façon grâce à laquelle il a réussi à se défaire de son contrat... N'est-ce pas là la preuve qu'il y avait un problème ? 11 ans de 16h de boulot par jour ça me paraît assez insupportable, et pas que pour un "gamin". Surtout si, selon les témoignages, il est DEVENU comme ça et ne l'était pas de base.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je suis désolée mais ce genre d'articles n'est basé que sur des on-dit donc selon moi impossible à commenter dans un sens ou dans l'autre ou même à lire sans se dire que finalement on était pas là et on ne saura jamais comment était l'attitude de l'un ou de l'autre.

Ethiquement je ne vois pas comment on peut vraiment écrire cela sans au moins ajouter un avertissement type "il s'agit de déclarations et non de faits avérés". Vraiment c'est pour moi un problème de lire un article qui ne remet pas en question la véracité de ce qui est dit ici. Et honnêtement je n'ai jamais vu la série et ne dis pas cela pour défendre l'acteur en question, juste parce que je suis profondément dérangée de lire des gossips pris comme argent comptant.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je suis très étonnée de l'article. Il me semble que ce qui ressors comme être le vrai problème est bien plus les conditions de travail. Je trouve toujours aberrant que l'exploitation pour un travail soit si bien intégré que si une personne en souffre, cela en devient un caprice de star.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
J'apprends pas mal de choses en lisant les commentaires sous cet article ! Je suis grande fan de grey's mais je ne me suis jamais intéressée aux coulisses.
Vraiment en phase avec ce qui est dit : l'argent ne fait pas tout et travailler des heures énormes ça ne rend pas spécialement coolos.
Ça me permet aussi de comprendre certains départs de la série complètement mal ficelés (départs précipités ?). Et très contente qu'Ellen Pompeo ait pu obtenir une énorme paie sur les dernières saisons (ça avait fait un peu de bruit), ça rattrappe peut être les années d'abus, d'inégalités et de travail acharné. J'ai vu une itw d,E. Pompeo où clairement elle ne se voyait pas continuer à être actrice après grey's.
 
  • Big up !
Réactions : Miya.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes