Merci pour cette vidéo
@Clemence Bodoc ! Et bravo aussi à l'équipe vidéo, car il y a un effort de montage qui rend la vidéo sympa à regarder : comme il a été dit plus haut, on ne voit pas les 50 minutes passer.
Je la trouve vraiment mieux que la précédente avec Najat Vallaud-Belkacem. Peut-être Clémence Bodoc était-elle plus rôdée, peut-être est-ce mieux autour d'une table que simplement sur des chaises, peut-être est-on plus à l'aise chez Madmoizelle que dans les locaux précédents
... Toujours est-il que la conversation est plus fluide. Moins ambitieuse peut-être dans la variété des sujets abordés, mais c'est pas plus mal car au moins on a le temps d'en parler sérieusement.
Bon j'ai toujours tendance à me méfier des "on travaille là-dessus", "une campagne est prévue", "c'est à l'étude" etc.
Mais au moins, Mme Boistard s'inclut dans les victimes comme dans les acteurs et montre sa connaissance approfondie du problème, c'est déjà ça. ...A l'exception du fait de savoir ou non si on veut nous draguer ou nous harceler, comme l'a dit une autre Mad en commentaire.
Comme beaucoup, je crois très fort à la sensibilisation, y compris très jeune, et au fait de décortiquer les messages sexistes qu'on trouve partout. Mais si on parle d'aborder la question à l'école, on peut être sur d'avoir une levée de boucliers de la part de la manif dite """pour tous""", je le crains...
Je pense que de notre côté, il ne faut pas hésiter à saoûler notre entourage avec ça
. Pour ce qui est des hommes de bonne volonté mais simplement ignorants du problème, ils se rendront bien compte que ce n'est pas exceptionnel si on leur raconte plus systématiquement je pense. Bon après il faut avoir le courage de le signaler, avec en plus le risque de s'entendre dire qu'au moins on plaît ou que ce n'est pas si grave...
Enfin bravo aux Madz qui nous ont représentées.
Vos interventions étaient pertinentes, vous n'avez pas bafouillé une seule fois et vous étiez à l'écoute. Que demande le peuple ?! Merci