Passer de cheveux crépus à cheveux frisée

6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
Bonjour, donc voilà j'ai des cheveux très crépus et très volumineux et j'aimerais savoir s'il n'existerait pas un produit pour les rendre frisée et moins volumineux et les lotions en plus pour que sa tienne ( après shampoing, shampoing)
Je vous remercie d'avance

Bis !
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pour passer de crépus a friser ( c'est à dire avec des boucles ) il faut faire un curly ou un wave. C'est un procédé chimique comme le défrisage donc c'est pas reversible.

Par contre si tes cheveux bouclent au contact de l'eau, tu prend n'importe quel shampoing et aprés shampoing tu les lave. Puis tu passes du gel sur tes boucles et t'aura des boucles sur la tête.

Je sait pas si je répond a ta question:/ , en tout cas mise a part modification chimique, il existe aucun produit qui pourra te créer des boucles.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Seuls des procédés chimiiques te donneront des cheveux frisés du jour au lendemain, mais sur le plus ou moins long terme, tu peux avoir des cheveux frisés tout en les soignant!

Pour cela il faut suivre la méthode no-poo, je te conseille ce forum où on en parle en détails: Mille et une boucles

Comme tu as les cheveux crépus, si tu suis cette méthode, ils seront ultra-nourris et se détendront, tu passeras alors de crépu à frisé et tes cheveux seront en super forme.

Comme le dit lamina, si tes cheveux ne sont pas cépus mais bouclés au contact de l'eau, c'est que leur nature est bouclée et que c'est toi qui après les rend "crépus"... Je dis ça parce qu'il y'a des filles qui disent que leur cheveu est crépu parce qu'elle les brosse après le lavage, mais si elles ne les brossaient pas ils seraient bouclés...
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
La.Revenante;2791056 a dit :
Je pensais que toutes les personnes à cheveux crépus les avaient bouclés quand elles les lavent :shifty: .

Arf oui, par "au contact de l'eau" je voulais dire "quand ils sont mouillés mais qu'ils sèchent"... Moi par exemple ils sont bouclés frisés mais dans l'eau ils sont ondulés/raides et quand ils commencent à sécher ils redeviennent bouclés/frisés...
Désolée :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes