[patrimoine] Traboule,etc...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Août 2007
23
0
2 862
cluses
Bon comme je disais dans un sujet, j'suis lyonnaise depuis septembre, ca va j'connais un peu lyon, mais le seul truc que je regrette c'est que je ne connais pas assez de truc faisant partie du patrimoine Lyonnais (et oui ayant un copain qui DETESTE sortir de mon appart pour aller voir des truc un peu dehors, et ayant un copain qui veut que je reste avec lui a l'appart...).
Mais cet été j'vais etre sans lui sur lyon, et donc je vais en profiter a fond pour voir tout ce que j'ai envie sur lyon.
Donc bon déja j'compte bien aller voir Fourvière, mais j'aimerais bien aller voir les traboules. Je sais qu'il y en des très connues, et apparement aussi jolie, mais je sais pas specialement où elle se trouve. Donc est ce que vous pourriez me dire où se trouve les plus connues (paske j'vais pas toute les faire quand meme...), j'ai entendu dire que c'était surtout à St-Jean et à Croix-Rousse, mais je sais pas exactement où... Et puis a part fourviere, et les traboules il y'a d'autres trucs moins connus a voir ou pas?
Et oui j'ai décidé de connaitre un peu plus lyon, cette ville que j'adore!

Merci!
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Fourvière, c'est magnifique, avec vue sur toute la ville :)

En ce qui concerne les traboules, je ne connais pas d'adresses précises, je sais que je suis tombée par hasard sur une dans le vieux Lyon, mais je n'en sais pas plus...
 
5 Août 2007
23
0
2 862
cluses
oui oui c'est sur que je vais etre discrete, vu que je vais surment y aller toute seule.
Ah et oui voila, c'etait la traboule avec lla tour rose que je cherchais, parce que je vois partout des photos, et j'aimerais bien la voir en vraie.
Mais en tout cas merci pour les adresses, :) j'vais chercher ca sur un plan de Lyon, et puis au pire si je trouve pas j'suivrais les touristes! Mais j'savais pas que y'en avais qui était fermé par digicode, mais bon d'un coté c'est logique en fait vu que des gens y habitent...

Ah en plus en ce momen il commence a faire beau, donc ca m'donne envie de sortir, j'vais enfin pouvoir aller a fourviere avec des gens, et enfin visiter les traboules mais ça ça sera tte seule (paske j'trouve personne qui trouve de l'interet a aller voir ca...)!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes