Pauline, 28 ans, barbue, explique que ses poils n'entravent plus sa féminité

20 Février 2017
67
133
374
www.facebook.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Pauline, 28 ans, barbue, explique que ses poils n'entravent plus sa féminité
barbe-femme-temoignage.jpg
 
29 Octobre 2012
33
115
2 179
C'est un super témoignage... J'ai quelque poils au niveau des "plis du cou" et je me sens honteuse quand je les enlève/quand je le fais pas :sad:

D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un s'y connait vraiment mais: j'ai tous un tas de "symptômes hormonaux" comme quoi ça va pas du tout (acné,poils à des endroits chelou, règles douloureuses et en retard,...). J'ai eu un "pic" de trop de testostérone à un moment puis plus rien de visible dans les prises de sang. J'ai fais des échos mais selon les recherches, je n'ai pas les ovaires polykystiques... Les médecins ont pas tendance à chercher une fois qu'ils ne voient plus rien et pourtant tout est toujours là :/...
 
  • Big up !
Réactions : nan3tte et Poppy's
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
@Marg97 as tu fait tester ta thyroide? J’ai la maladie de Basedow, qui provoque un dérèglement hormonal au niveau de la thyroide et lorsque mon traitement est mal adapté, j’ai aussi deux (oui PRÉCISEMENT) poils qui me poussent sur le menton et sur un sein XD (entre autre trucs méga chiants).
 
13 Juin 2018
4
20
4
22
Merci pour ce témoignage ! J'ai moi même le SOPK et j'attendais avec impatience un article sur le sujet sur Mad. Personnellement je n'ai pas encore de barbe, par contre ma sœur, qui a la même maladie, en a une et en souffre énormément...
Le regard des gens sur les poils de jambes et d’aisselle ce n'est rien face au regard, très insistant parfois, sur la barbe d'une femme... C'est très dur pour elle de gérer ça au quotidien, surtout qu'elle est obligée de consacrer beaucoup de temps de sa vie à ça. J'espère qu'elle arrivera à se détacher de ce complexe le plus rapidement possible, et à comprendre enfin que cela ne cache en rien sa féminité, tout comme dans le témoignage.
 
26 Mars 2013
3
6
1 054
Merci d'en parler. Je viens de mettre un nom sur 15ans de "soucis". . on m'avait effectivement detecté des ovaires polykistiques, le dermato chez qui j'allais en traitement laser m'ayant conseillé un gyneco. mais on ne m'a jamais parlé de ce syndrome comme tel.
Les poils aux visages, le peu de règles, le surpoids..... c'est mon quotidien. même si grâce aux séances laser (et il y en a eu bcp) j'ai aujourd'hui une pilosité correcte au visage. ce sont des choses que l'on assume pas. et dont on ne veut pas parler.
Merci :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lea.Castor et Poppy's
26 Août 2018
1
5
4
34
@Légume Vert je suis contente que mon témoignage puisse permettre à des jeunes filles et des femmes comme moi de se sentir moins seule. Quand on fait des recherches sur ce problème, on trouve plutôt des articles soit très technique sur les niveaux d'hormones, soit plutôt orienté sur la difficulté à être enceinte (car c'est souvent à ce moment là que le diagnostic est posé) mais pas tellement sur comment vivre avec, assumer, quelle solutions... (par ce qu'il y en a, comme l'andrcure, mais c'est a vie...) bref je suis ravie que l'on en parle un peu!

Et vos commentaires à tous me rassure beaucoup par leur bienveillance! Merci!
 
29 Octobre 2012
33
115
2 179
@Nymphetameen tout a été testé :/ mtn pt que la prise de sang qui semblai( voir "tout résolu" a été faite à un moment ou ma testostérone avait redescendu dans le mois et que c'est tjs ça le pblm :sad:
 
27 Août 2018
4
4
14
41
J'ai été traitée aussi pour un SOPK mais il a été détecté chez moi Avec mes problèmes de poids et d'acné. J'ai également qq poils sur le menton, que j'enlève à la pince à épiler, c'est pénible je les enlève 2 à 3 fois par semaine. Avec mon traitement hormonal fini l'acné et les poils, mais ce traitement arrêtait les regles et détruisait ma libido. J'ai préféré l'arrêter pour redevenir moi. La grossesse est possible pour les SOPK il ne faut pas désespérer!
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
Merci pour ce témoignage, ça fait du bien à lire, on se sent moins seule, meme si perso c'est cire et pince à epiler ^^
Le dessin est en effet tres beau. La photo à l'origine devait l'être aussi sans aucun doute. :)

sinon je voudrais parler de l'androcur, médicament de l'enfer ou presque.
Jusqu'à maintenant je trouvais déjà ce médicament très problématique,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
parce que augmentant les risques de beaucoup de maladies mais là y a une etude qui vient juste de tomber qui montre que l'androcure provoque des tumeurs au cerveaux. J'ai pas l'étude sous la main la, mais elle ne doit pas etre difficile à trouver puisque tout les journaux en parle comme du nouveau scandale sanitaire!

Bref, je voulais juste vous dire que vous êtes toutes (et tous) belles telles que vous êtes, meme si c'est parfois difficile à croire, et surtout prenez soin de vous et de votre santé.

Coeur et paillettes sur vous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes