Pays-Bas : Polémique sur une émission de télé réalité.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lo-ra a dit :
Il y a quand même un coté malsain, parce que cette femme va choisir celui qui "héritera" de son rein. Elle a un pouvoir de vie ou de mort vis à vis des ces personnes parce que les 2 "recalés" n'en trouveront pas un forcément a temps. C'est limite cruel.

Je me trompe peut-etre, mais c'est pas la femme qui va choisir celui qui héritera, elle, elle est juste là pour donner son rein et c'est le public qui votera pour celui qui héritera du rein \o/
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Je trouve encore pire que cela soit la population ! Ca me fais penser aux combats dans les arènes où les spectateurs choisissaient si le gladiateur mourrait ou pas.
 
A

Ancien membre

Guest
Se dire "yeah, on va s'faire de la thune, on prend une femme qui va bientôt mourir, on met trois autres personnes égalemment en mauvaise santé en compétition, on sauve la vie de celle qui passe le mieux à l'écran, et on devient riche, yeahyeahyeah."
C'est fou.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est sur quelle chaine? Sérieusement, j'y crois pas, j'trouve ça TROP horrible quoi !:eek:
Si elle est diffusée, on aura tout vu, rien que l'idée de l'émission, je trouve ça ignoble alors la diffuser, au secours!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Asiane a dit :
Là, ça me choque encore plus! Parmis les gens responsables de l'émission, il doit y avoir des médecins quand même. 'Fin après, ça dépend ptètre des cancers, etc.
Ouais, enfin tu supposes bien qu'un médecin sait ce qu'à dit Asthénia hein. Et que s'ils autorisent c'est que le rein est "donnable".

Et pour ce qui est de l'émission juste : :rolleyes:. Pour donner le rein à Kelly tapez un, pour Mario tapez deux etc etc. Ignoble, vraiment.
 
19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
sugar rush a dit :
pourquoi croyez vous que gregory est allé à la star ac??? je suis sure qu'ils avaient tout calculer, et que ils s'en sont mis plein les poches avec la diffusion de son enterrement, emission ect
Tu crois vraiment ça ? :eek:
 
25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Completement abjecte. Je trouve le vote du public incompréhensible, faire persévérer l'espoir chez la personne pour au final lui dire qu'elle est recalée car le public n'est pas séduit est malsain. Par contre je suis pas "si" choquer, on voit tellement d'ordures sadiques à la télé, je n'y suis toujours pas habituée c'est sur, et je n'y adhererais jamais , que c'est plus du dégout qu'un choc. (ça me fait penser à un article dénoncant la "télé-poubelle" que j'avais à étudier y'a deux ans, je ne me souviens malheursement pas du nom du journaiste.)
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Non, mais des fois je me demande où va le monde comme dirait ma mère...

Les Trois personnes espèrent avoir ce rein et c'est monstrueux de leur donner de faux espoir...
Et le public va juger ces personnes selon quels critères? La beauté? L'intelligence? La personnalité?
Comment on peut vouloir diffuser une telle émission? Je pense que si le gouvernement ne fait rien, ce sont les gens qui devraient s'opposer et protester contre ce type de programme.
Sauf, que tout le monde sait parafaitement que cette émission bien au contraire, va avoir une audience hallucinante du fait de la curiosité que cela va générer...
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Je ne peux pas m'empêcher de croire que c'est un canular. Je sais bien qu'on va vers une surenchère d'émissions trash. Mais là, c'est un peu gros, c'est la vie des participants qui est en jeu. J'y croirais quand on me dira que la première émission a été diffusée.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
C'est la femme qui choisit a qui ira son rein, pas les téléspectateurs, qui donnent "seulement" leur avis.
Et puis bon, c'est pas comme si les deux perdants mourraient subitement, ils restent toujours en parallèle sur une liste d'attente basique de receveurs d'organes...

Sinon ça me dépasse complètement cette émission, mais si ça peut avoir un infime effet bénéfique et sensibiliser encore plus le public au dons d'organes, il y aura au moins quelque chose de respectable qui sera sorti de cette émission.

Sugar Rush > Et pendant qu'on y est, c'est TF1 qui lui a refilé la maladie, aussi, non ? Je comprends pas comment tu peux oser dire des horreurs pareilles, un peu d'humanité quand même...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi aussi, Sugar-Rush, je trouve pas ça très normal ce que tu dis, bien que la mort de Grégory Lemarchal ne m'affecte pas plus que ça, je ne pense pas que TF1 s'en mette plein les poches, ils ont parlé de lui deux minutes au JT et l'argent générée par l'émission en son hommage est allée à une association contre la mucoviscidose..
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Ka-li a dit :
Et puis bon, c'est pas comme si les deux perdants mourraient subitement, ils restent toujours en parallèle sur une liste d'attente basique de receveurs d'organes...

Oui, et la plupart du temps ça dure des années... Je connais une personne qui a attendu 10 ans, et qui est morte comme ça, inscrite sur une liste d'attente... Alors cette émission c'est quand même donner de faux espoirs, du moins à 2 d'entre eux.
Je crois que quand on a pas vécu ça, on peut pas comprendre vraiment ce que ces gens vivent, dans l'angoisse totale chaque jour, se demandant combien de temps ils vont tenir comme ça... Bref. Je vais pas m'étendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes