Coucou !
Pour la Belgique:
- Les
Kruidvat sont des "drogueries" dans lesquels on peut trouver des cosmétos, shampoings, produits d'entretien,... On y trouve des grandes marques comme
Bourjois, l'Oréal, Maybelline,... mais aussi les marques très recherchées comme
Essence, Catrice, NYC, Gosh,...
- Les
DI, pareil que Kruidvat mais plus haut de gamme. Vous y trouverez
Essie, l'Oréal (également la gamme Studio),
Maybelline, Bourjois,... mais aussi
2B.
- Les
ICI Paris XL sont des parfumeries dans lesquelles vous trouverez
YSL, Chanel, Dior, Philosophy (!) et toutes les marques de parfums classiques. Ils ont aussi une gamme de vernis, "
Only you", qui est vraiment pas mal (4,95€ l'unité).
- Les
Planet Parfum sont également des parfumeries mais généralement plus chères que ICI Paris XL. Le seul avantage: on y trouve des
OPI (presque introuvable ailleurs)!
- Les
Galeria Inno sont une grande chaîne de magasins haut de gamme dans lesquelles vous trouverez un étage vêtements (hommes, femmes, enfants, bébés), draps de maison, vaisselle, papeterie,... mais aussi cosmétiques! Vous y trouverez toutes les marques habituelles (
l'Oréal, Bourjois,...), les marques haut de gamme (
YSL, Chanel, Guerlain, Benefit,...), mais aussi
Hello Kitty, 2B et des parfums.
- Chez
Claire's (bijoux, babioles en tout genre) vous trouverez une collection de make up plutôt sympa et efficace.
- Les magasins
MAC et MUFE sont assez rares. MAC peut se trouver à Liège et à Bruxelles (entre autres), pour MUFE, je crois qu'il n'y a qu'à Bruxelles et en Flandre.
- Les magasins
The Body Shop se trouvent assez facilement dans les grandes villes.
Tout ces magasins se trouvent dans les grandes villes: Bruxelles, Namur, Charleroi,...
Sinon,
en pharmacie (en Belgique, il n'existe pas de parapharmacies: médicaments, produits de beauté, compléments alimentaires,... se trouvent en pharmacie) vous pourrez trouver
Nuxe, Vichy, La Roche Posay,...
Un conseil: dans les supermarchés belges, vous trouverez beaucoup moins de choix sur les produits pour le corps (gel douche, crèmes, shampoings,...) qu'en France. Ne cherchez pas à vous y attarder, ça ne sert à rien! (si vous êtes française, bien sûr!)
J'espère avoir aidé quelqu'un
Si vous cherchez des adresses ou bons plans en Belgique, je peux être votre "homme"