Pour la peau, je conseille l'huile de jojoba (qui convient à tout type de peaux, et ne laisse pas de films gras). J'en mélange une goutte avec ma crème ou du gel d'aloe vera, ça fait des miracles (si tu fais des recherches sur internet, tu verras que c'est confirmé).
En lotion, je conseille aussi soit la Sebium Mat de Bioderma (peaux grasses)/Créaline de Biorderma (peaux sèches), ou bien des hydrolats. J'utilise un hydrolat de lavande (vertus astringentes, anti-bactérienne), et ça fait aussi son effet. Il y a tout un tas d'hydrolats pour plein de fonctions (voir sur Aroma-Zone).
Sinon, dans la catégorie crème teinte, la BB crème d'Erborian ou le Face Fabric Teint Nu de Giorgio Armani ont beaucoup de succès.
Catégorie fond de teint, il est mieux de privilégier des fonds de teint avec rendu satiné pour un effet lumineux comme le Sheer Glow de Nars, ou les fonds de teint légers comme le Dior Skin Nude.
Dernière recommandation, une base anti-brillance ! (exemple: Porefessional de Benefit, Primed and Poreless de Too Faced, Minimize Pore de Clinique, Anti-Shine de Smashbox...). Ces bases peuvent être appliquées aussi bien sous le maquillage qu'au dessus en cours de journée.
(tadam)