Peaux noires et métissées

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Yanoudatoi;1962846 a dit :
Quelqu'un ici connaît Lush? :d

Je suis une grosse fan de Lush depuis peu... mais il n'y a rien qui s'applique spécifiquement aux peaux noires...

Je venais ici pour demander aux filles métisses (et noires, pourquoi pas) si vous avez tenté l'épilation au laser ou à la lumière pulsée, et si ça a marché, a fait mal, etc...

J'aimerais beaucoup le faire pour mes bras, je hais les poils de mes bras c'est un complexe, alors que je me fous plus ou moins des autres... Je pense que si ça marche j'aimerais le faire sur le visage aussi, mais j'ai peur que ça laisse des cicatrices (se balader 3 semaines avec la peau de la lèvre brulée, ça fait chic)

J'espère que certaines pourront m'aider. =)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
@ Yanoudatoi : bienvenue aux clubs des sans-chaise fixe ! Pour répondre à ta question MD = microdermal. En gros, plutôt que de faire un piercing de surface avec une entrée et une sortie, on implante sous la peau un petit plateau avec un embout pour visser l'extrémité qui sera visible. Et bien sûr sur moi ça a merdé et depuis j'ai une marque sur ces endroits. Et pour mes jambes, j'avoue c'est comme pour les bras, j'ai juste une flemme monumentale !! Pourtant le pot de crème est là, et en plus il sent bon ! comme je ne me mets jamais jambes nues avec le climat ici je zappe l'étape crémage (mais pas l'étage gommage). Pour ce qui est de Lush, j'aime mais c'est pas adapté notamment pour la peau de mon visage

@Mag1angel : il me semble que ça commence à faire son apparition alors que jusqu'à présent il fallait une très grande différence de couleur entre peau et poils pour l'épilation définitive sous peine de se retrouver moucheté (ça détruit la mélanine si je me souviens bien) .. En tout cas moi aussi ça m'intéresse fortement si une Mad a déjà tenté

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Combustion_interne;1963794 a dit :
il me semble que ça commence à faire son apparition alors que jusqu'à présent il fallait une très grande différence de couleur entre peau et poils pour l'épilation définitive sous peine de se retrouver moucheté (ça détruit la mélanine si je me souviens bien) .. En tout cas moi aussi ça m'intéresse fortement si une Mad a déjà tenté

Je crois qu'on n'aura pas de réponse à cette intérrogation.Il y a souvent des grosses réducs sur Groupon pour la lumière pulsée et le laser, donc peut-être qu'une fois un stage trouvé, j'essaierai. Et je viendrai en parler. (c'est pas demain, quoi).

Question suivante =)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
mag1angel;1973218 a dit :
Je crois qu'on n'aura pas de réponse à cette intérrogation.Il y a souvent des grosses réducs sur Groupon pour la lumière pulsée et le laser, donc peut-être qu'une fois un stage trouvé, j'essaierai. Et je viendrai en parler. (c'est pas demain, quoi).

Question suivante =)

Il faudrait que l'une d'entre nous toutes qui, si elle va chez le dermato un de ces 4, lui pose la question !
La mission est lancée les filles !

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
J'ai rendez-vous mercredi prochain, mais le bouton pour lequel j'allais la voir étant tombé tout seul, j'hésite à y aller... tu vois, débourser 50? pour une ou deux questions (le laser et le détatouage en faisant partie), ça me ferait beaucoup de mal...

si je me décide à y aller, on aura notre réponse. Sinon... =)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
mag1angel;1973567 a dit :
J'ai rendez-vous mercredi prochain, mais le bouton pour lequel j'allais la voir étant tombé tout seul, j'hésite à y aller... tu vois, débourser 50? pour une ou deux questions (le laser et le détatouage en faisant partie), ça me ferait beaucoup de mal...

si je me décide à y aller, on aura notre réponse. Sinon... =)

je comprends tout à fait ! on peut attendre on est pas à 6mois de vie avec nos poils en plus :)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Stress + crème Sephora assez agressive = peau en très mauvais état... De nature grasse, elle est sèche par endroits, des petits boutons sont arrivés, mes tâches sont réapparues. Le pied total ! Donc je mets en place une petite routine assez simple qui j'espère portera ses fruits...

Matin : savon d'Alep + huile d'aloe vera + crème hydratante pour le visage à la noisette (je déteste l'odeur, mais on fera avec)
Auchan Bio.
Soir : savon d'Alep + huile d'aloe vera.
Une fois par semaine : gommage huile d'olive et sucre + masque au citron ou à l'argile.
Boire le maximum d'eau.
Ne pas toucher mon visage !

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Yellow;1995110 a dit :

Ne pas toucher mon visage !

Ici et dans le topic cheveux bouclés, je lis souvent cette phrase... Mais c'est quoi exactement le problème de toucher sa peau (si on ne compte pas les bactéries qu'on y laisse) et ses cheveux ? Je passe mon temps à me démêler à la main dès que j'ai un temps mort, donc si tu me dis que c'est mauvais, j'arrête!

[Une fois j'avais une allergie à du savon de toilettes dans une fac canadienne, et j'avais plein de boutons sur le visage, et ma chef m'a dit que c'était "very french" de se toucher le visage (ben oui, vu que je m'étais lavé les mains avec le savon, pas le visage...). Est-ce que dans les autres pays, on garde les mains dans les poches ?]

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
mag1angel;2112191 a dit :
Ici et dans le topic cheveux bouclés, je lis souvent cette phrase... Mais c'est quoi exactement le problème de toucher sa peau (si on ne compte pas les bactéries qu'on y laisse) et ses cheveux ? Je passe mon temps à me démêler à la main dès que j'ai un temps mort, donc si tu me dis que c'est mauvais, j'arrête!
Outch, j'avais pas vu !

Toucher son visage n'est pas bon pour les bactéries qu'on y laisse. Quand on a des boutons qu'on tripote, encore pire : bonjour les tâches (vécu) ! Pour les cheveux, je crois que c'est pour la casse...

Le dossier spécial sur MMZ m'a remotivé pour faire gaffe à ma peau et la essayer de faire partir les tâches qui persistent depuis.. hmm. J'ai acheté "Cicaplast" de la Roche-Posay, dit accélérateur de réparation épidermique sans paraben et non comédogène. Et un masque purifiant à l'argile. Je garde à peu près la même routine : nettoyage matin et soir avec du savon d'alep ; puis Cicaplast le matin, de l'huile d'aloe vera le soir ; deux fois par semaine gommage + masque ; et énormément d'eau. Motivée je suis :]

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mag1angel,

Mais oui, il faut eviter de se toucher le visage, outre les bactéries (OMG surtout en sortant d'une journée "normale"), tu imagines que pour aller à la fac tu vas appuyer sur le bouton de l'ascenceur, pousser la porte, peut etre passer par des magasins, aller au metro, faire tomber sa carte imagine R par terre, pousser la porte battante après le tourniquet, abaisser ton siège avec les mains.. J'en ai encore plein avec le metro, les lieux publiques, poussieres, pollutions, soleil pourquoi ajouter tout ce que nous touchons en plus ?
On ne peut pas s'isoler ni se proteger de tout, mais eviter de tripoter son visage c'est une base.
Pas facile à réaliser toutefois !

Pour les cheveux, ça les graisses, le sebum des doigts s'ajoute à celui des cheveux, saturation et blablabla..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes