Pellicules increvables !

Coucou les filles, je vous explique mon cas :
- j'ai les cheveux qui regraissent assez vite (en 3 jours)
- ils sont fins
- ils ont des PELLICULES ...
... et je n'arrive pas à m'en débarasser, malgré le head&shoulder, les shampoings divers et variés, les soins "naturels" ... rien n'y fait, je n'ai pas de psoriasis ou d'eczéma mais mon cuir chevelu me démange parfois et mes pellicules sont grasses...

=> connaissez vous un traitement VRAIMENT efficace ?

Merci à toutes !
 
Merci pour vos réponses !
J'avais été voir ma dermato l'été dernier mais, pour elle, c'était pas vraiment grave et il fallait continuer avec les produits du commerce... Je vais reprendre rdv. Là je teste une méthode au vinaigre, censée tuer la bactérie responsable des pellicules, on verra bien, je ne suis plus à ça prêt :'( !
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
J'ai longtemps eu des problèmes de pellicules, avec des périodes d’accalmie. Il y a un shampoing qui a bien fait c'est un Neutrogena vendu en para/pharmacie (et qui pue le goudron). Récemment j'ai réglé le problème en utilisant d'abord l'anti-pelliculaire Klorane et maintenant je me lave les cheveux avec le Mixa Bébé et c'est top !
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hello !

Quand je me défrisais les cheveux j'ai eu des pellicules à gogo, les Head&Shoulders, je les ai tous fait, laisse tomber..

Peut importe ton type de cheveux, regarde les avis sur beauté test, il y a la
"lotion suractivée miss Antilles" qui purifient très rapidement le cuir chevelu, je l'ai utilisé, très souvent, au 1/4 du flacon, plus de pellicule, j'ai arreté, ce n'est pas revenu.

Après, je ne le conseille pas, mais j'ai vu une astuce YouTube ( pas testée), d'AndreasChoice qui utilise du Listerine (pour les bains de bouches), ça m'a fait rire mais j'y pense, c'est le côté fraicheur qui prime pour les produits anti-pelliculaires.. Enfin bref

Y'a aussi le shikakai (poudre lavante indienne).
 
Eden*;3194140 a dit :
Hello !

Quand je me défrisais les cheveux j'ai eu des pellicules à gogo, les Head&Shoulders, je les ai tous fait, laisse tomber..

Peut importe ton type de cheveux, regarde les avis sur beauté test, il y a la
"lotion suractivée miss Antilles" qui purifient très rapidement le cuir chevelu, je l'ai utilisé, très souvent, au 1/4 du flacon, plus de pellicule, j'ai arreté, ce n'est pas revenu.

Après, je ne le conseille pas, mais j'ai vu une astuce YouTube ( pas testée), d'AndreasChoice qui utilise du Listerine (pour les bains de bouches), ça m'a fait rire mais j'y pense, c'est le côté fraicheur qui prime pour les produits anti-pelliculaires.. Enfin bref

Y'a aussi le shikakai (poudre lavante indienne).


Salut salut ! ^^

Je pense éviter Listerine quand même ! Hier j'ai appliqué une méthode trouvée sur le net aussi, à savoir le vinaigre de cidre. Je l'ai laissé posé 1h avant le shampoing, franchement, magique, après le shampoing 0 pellicule alors que d'habitude j'en avais encore ... Aujourd'hui j'ai les cheveux de nouveau un peu gras, mais j'évite de les laver tous les jours, histoire de pas stimuler encore + ce sébum de m*** !
Pour le shikakai, j'ai déjà essayer aussi héhé ^^ j'ai celui de Hesh et celui de Aroma Zone, chez moi ça démange pas mal quand je fais un shampoing avec ça,... Je devrais peut être essayer de me laver les cheveux uniquement avec ça pendant 1 mois, ça fonctionnerai peut être :eh: ...
J'ai aussi essayé le Ghassoul mais ça n'a pas eu un effet spectaculaire non plus :x (n.b : ma salle de bain regorge de produits en tout genre !)

Tu as raison, le Head&Shoulder c'est vraiment NUL ! En plus ça décape à fond le cuir chevelu x_x ! J'essayerai la lotion dont tu parles si le vinaigre en vient pas à bout non plus :'( !

Merci pour ces conseils en tout cas :P ! La bataille continue !
 
23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
eden-4;3194140 a dit :
Hello !

Quand je me défrisais les cheveux j'ai eu des pellicules à gogo, les Head&Shoulders, je les ai tous fait, laisse tomber..

Peut importe ton type de cheveux, regarde les avis sur beauté test, il y a la
"lotion suractivée miss Antilles"  qui purifient très rapidement le cuir chevelu, je l'ai utilisé, très souvent, au 1/4 du flacon, plus de pellicule, j'ai arreté, ce n'est pas revenu.

Après, je ne le conseille pas, mais j'ai vu une astuce YouTube ( pas testée), d'AndreasChoice qui utilise du Listerine (pour les bains de bouches), ça m'a fait rire mais j'y pense, c'est le côté fraicheur qui prime pour les produits anti-pelliculaires.. Enfin bref

Y'a aussi le shikakai (poudre lavante indienne).
Coucou ! Ca fait très longtemps mais je viens de voir ton message et le produit miss Antilles m'interesse beaucoup ! Si tu as le temps, tu pourrais m'éclairer un peu ?
Je voulais savoir tout d'abord de quelle façon tu l'appliquais, toi, à quelle fréquence, combien de temps tu laissais poser, tout ça :) Et je voulais aussi savoir s'il ne rendait pas les cheveux trop gras ? Car les miens graissent très très vite ! Aussi, comme j'ai les cheveux colorés, est ce que ça risque dez modifier la couleur ? Ou de les faire pousser trop vite, m'obligeant à refaire ma teinture plus souvent... Et pour finir, si ça se trouve en grande surface ? Voilà, désolée pour tout ça, je suis très curieuse haha, j'espère que tu pourras prendre un petit moment pour me répondre !
Bisous :fleur:
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
@BlueBubble : Hello !

Alors j’espère pouvoir t'aider !

J'ai déjà vu Miss Antilles à Carrefour par exemple, sinon, à des prix assez bas chez les vendeurs de produits exotiques (chinois, africain).
http://www.beaute-test.com/lotion_suractivee_multicroissance_miss_antilles.php

A moins de t'attacher souvent les cheveux en chignon, je ne te conseille pas de le mettre le matin. Le soir, oui, pas trop, une cuillère à café pour tout le cuir chevelu devrait être suffisant et sera sans doute absorbé le matin. Mais oui, c'est gras (voir poisseux). Et vraiment vert ! Si tu es blonde, c'est un NON NOn haha, mais ça ne changera pas ta couleur..

Sinon, soit plus généreuse la veille d'un shampoing. Les résultats sont rapides. Mais je ne pense pas que ça joue un rôle énorme dans la pousse. Je ne m'en souviens pas. Désolée de ne pouvoir t'informer là dessus avec assurance.
 
23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
eden-4;3949309 a dit :
@BlueBubble : Hello !

Alors j’espère pouvoir t'aider !

J'ai déjà vu Miss Antilles à Carrefour par exemple, sinon, à des prix assez bas chez les vendeurs de produits exotiques (chinois, africain).
http://www.beaute-test.com/lotion_suractivee_multicroissance_miss_antilles.php

A moins de t'attacher souvent les cheveux en chignon, je ne te conseille pas de le mettre le matin. Le soir, oui, pas trop, une cuillère à café pour tout le cuir chevelu devrait être suffisant et sera sans doute absorbé le matin. Mais oui, c'est gras (voir poisseux). Et vraiment vert ! Si tu es blonde, c'est un NON NOn haha, mais ça ne changera pas ta couleur..

Sinon, soit plus généreuse la veille d'un shampoing. Les résultats sont rapides. Mais je ne pense pas que ça joue un rôle énorme dans la pousse. Je ne m'en souviens pas. Désolée de ne pouvoir t'informer là dessus avec assurance.
Ah merci beaucoup !!  Et en fait tu ne le rinces pas du coup ?
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Comme dit plus haut, ça ressemble à une dermite séborrhéique mais ce n'est peut-être pas ça. Est-ce que tu as essayé les masques à l'argile (blanche, ou verte) ? En général, c'est très efficace contre les soucis de cheveux très gras (hyper séborrhée) ou de pellicules.

Le head&shoulders, ça lave, ça "règle" le souci jusqu'au prochain shampooing, mais si il y a un problème de fond à traiter, il faut trouver ce que c'est et.. et bah le traiter justement ! x)
 
21 Novembre 2012
94
28
0
Coucou, je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis, mais si jamais je te conseille l' Extrait de pépins de pamplemousse. J' ai acheté le mien sur le site Aroma Zone, il est préconisé pour soigner les problèmes du cuir chevelu (pellicules, psiorasis, démangeaisons). Depuis quelques semaines j' en ajoute environ 5 gouttes à ma dose de shampoing et je n' ai plus aucun problème.
Voilà ça pourra peut être t' aider. :)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
Je remonte le topic, j'ai les cheveux qui regraissent très vite et je pense que c'est parce que j'ai la mauvaise habitude depuis environ 1 an et demi de les laver tous les jours, des pellicules aussi que j'arrive à dompter avec un shampoing basique Palmolive à la menthe (il me semble) Mais depuis environ 2 semaines j'ai le cuir chevelu qui me démange c'est juste horrible!

Avez vous des conseils, remèdes naturels ou produits à me conseiller? :fleur:
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Coucou @Babybang !

Pour ma part, je me suis mise aux cosmétiques bio et naturels et je les fabrique moi-même depuis le mois d'octobre. Ça a changé ma vie (acné, cheveux gras...), alors si tu as envie de te lancer là-dedans, n'hésite surtout pas !

Déja, si ce n'est pas encore fait, banni absolument les produits capillaires contenant des silicones (les ingrédients qui finissent par "one").
Même si c'est difficile, essaie aussi d'espacer petit à petit les shampooings (utilise un shampooing sec entre les lavages : celui de Klorane est très efficace, mais si tu veux quelque chose de plus naturel, il y a celui de chez Lush, ou mieux encore : fais-le toi-même).

Au niveau des produits (naturels), tu peux utiliser au choix ou en association, en masque ou en shampooing :
-De l'argile verte pour purifier ton cuir chevelu et éviter qu'il ne regraisse trop vite.
- Du Shikakai qui va nettoyer les cheveux en douceur et prévenir les pellicules.
-De l'écorce de bois de Panama qui nettoie et purifie le cuir chevelu tout en empêchant qu'il ne regraisse trop vite.
-Du rhassoul.
Et bien sûr, les huiles essentielles : quelques gouttes dans ta dose de shampooing ou directement dans le flacon (renseigne-toi sur les dosages).
Parmi les plus efficaces que j'ai pu tester,  il y a : l'huile essentielle de pamplemousse (cheveux gras), de Bay St Thomas pour les cheveux gras, les pellicules, la pousse des cheveux (attention à celle-ci qui à trop forte dose est réputée comme étant cancérigène), de cèdre de l'Atlas (cheveux gras, pellicule, chute des cheveux), de lavande fine (idéale pour tout, ainsi que les démangeaisons)...
Je te conseille soi-dit en passant si ces produits t'intéressent et pour savoir comment les utiliser le site http://http://www.aroma-zone.com/ qui est très sérieux.
Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre, j'espère en tout cas que tu trouveras une solution à ton problème :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes