Pendant que le Vietnam compte ses morts, les médias français redoutent une pénurie de baskets pour Noël

M

Membre supprimé 350151

Guest
« Le variant Delta va-t-il provoquer des pénuries de baskets ? » titre Les Échos le 7 août 2021.

Immonde. Quand on en vient à ce genre de titres, on est dans l'immonde le plus absolu. Quand on vient à souhaiter la distribution de vaccins là-bas uniquement pour une paire de basket, on est dans l'indécence et l'égoïsme le plus total. Je ne cache pas mon mépris pour les gens qui consomment tellement la mode et ses marques qu'ils en viennent à placer leur consommation de produits futiles par-dessus des vies humaines.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
LOL. Juste LOL. C'est la cata dans le pays, les morts s'entassent, une partie du pays est confiné (Et on est pas sur un semi-confinement à la française hein, loin de là), les vaccins ne sont arrivés que depuis quelques semaines parce qu'il y avait pas assez d'argent (ils ont du organiser une collecte d'argent pour avoir assez) donc une grande partie de la population n'est pas encore vaccinée, mais tout ce qui intéresse les pays occidentaux, c'est la production de baskets et la possible pénurie. Oh oh, décence, où es-tu partie ? Et le mec qui veut donner des doses maintenant pour relancer les usines me donnent envie de vomir. Le profit, toujours le profit.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Quand je vois des gens attendre des heures et devenir fou pour avoir un maillot PSG Messi a 130boules qui en vaut 5e a la fabrication, plus rien de m'étonne !!
Quand je vois autour de moi, ce qui compte c'est le fun et l'amusement. Moi qui suit écoanxieuse, ca me bouffe
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je suis la 1ère à adorer, que dis-je, à être folle de la mode / des vêtements etc (en étant un minimum concernée par les problématiques qui vont avec, cela va sans dire), mais là... juste... WTF.
OSEF de pas avoir une Nième paire de chaussures à Noël ou avant. Les pauvres gens qui sont malades, là, qui prennent des risques pour aller bosser au risque de tomber malade sinon ils vont mourir de faim, et aussi les parents qui tomberont malades et laisseront des orphelins isolés, avec ce que ça engendre de trafic de mineurs depuis le début de la pandémie...
L'égoïsme des gens me fatigue de plus en plus.
Désolée pour le post hyper énervé; mais là fallait que ça sorte.
Heureusement qu'il y a quelques journalistes comme @Anthony Vincent et des médias sensés comme Madz pour relever et dénoncer ce sens des priorités pour le moins répugnant.
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Je lis cet article juste après avoir entendu un podcast de kiffe ta race sur l'agent orange.
Il serait temps de revoir sérieusement les priorités ! L'argent, le système monétaire, ce n'est qu'une croyance. Les êtres humains c'est tangible! Ça devrait être la priorité!
Merci au journaliste d'avoir remis les points sur les "i"
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Dans la même lignée de personnes charmantes, bienveillantes et altruistes, ou tout simplement humaines, un coup à la Biocoop j'avais entendu une cliente s'inquiéter parce que "bon avec la guerre en Syrie il paraît que ça va devenir compliqué de trouver du vrai savon d'Alep"...

Là le plus ouf c'est quand même l'hypocrisie de vouloir fournir des doses de vaccins au Vietnam juste pour que la production de pompes puisse se poursuivre... et encore, ça aurait pu être pire, le Steve Lamar aurait pu demander qu'on envoie des vaccins là-bas... mais que pour les employé.e.s des sweatshops!!! Hein, tant qu'on y est... à vomir tout ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes