
@Idunn merci pour la liste des MANAA
Je n'envisage pas vraiment des études de motion design mais plus de cinema d'animation, après bien sur je peut changer d'avis mais pour l'instant je vise les études dans le cinema d'animation.
Je pense mettre Estienne en 1er choix ( je ne suis pas sur d'être prise mais je tente le coup quand même) et je voudrais mettre une autre a Paris en 2eme soit :
-École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art Olivier de Serres
-École supérieure des arts appliqués Boulle
-École supérieure des arts appliqués Duperré
Il y en a une meilleure qu'une autre? Comment choisir?
Et mettre en 3eme une MANAA de Province mais plus située dans des villes assez "actives" comme Lyon...
Auriez vous des idées?

). Je ne connais pas le "programme" / l'ambiance MANAA à Duperré mais à Olivier de Serres en tout cas, c'est bien. Les profs avec qui tu seras sont assez différents suivants les classes. Certains sont très attachés à la rigueur/qualité du travail que tu proposes, d'autres sont plus dans "faites vous plaisir" et dans l'expérimentation. A Olivier de Serres, tu as l'avantage du nombre de classes de MANAA (5), et par conséquent, du nombre d'élèves qu'ils sélectionnent chaque année (ils ratissent assez large ce qui peut être un inconvénient comme un avantage, tout dépend de ton niveau
)
(si je ne suis pas sur le bon topic, dites le, je changerais, mais j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé d'autre pouvant correspondre à ma demande)
merci beaucoupMais au fil de mes recherches Postbac (sur quoi rebondir si j'échouais encore pour mon admission en cinéma d'anim) je suis tombée sur pleiiiin de formations qui m'intéressent ! Comme des formations dans le cinéma pur, en régie lumière ou son ou alors du cinéma post-production ... ça fait juste rêver dit comme ça et je me demandais ...
Tant qu'à avoir "perdu" 1 année en fac, pourquoi ne pas en "perdre" une autre avant de retenter les concours pour le cinéma d'animation ? Etant donné qu'à la fac je me fais une petite culture gé' en terme d'art contemporain, je pourrais me faire 1 autre culture gé mais en terme de cinéma pur et dur, ce qui pourrait m'être grandement utile pour le cinéma d'anim ...
Bon en vrai c'est surtout que je commence un peu à douter de mes capacités et que j'suis pas sûre d'être prise en DMA cette année (même si je veux y croire)Mais j'me dis, autant rentabiliser si je venais encore à échouer.
Bref bonne ou mauvaise idée ? Car j'aimerais vraiment être prise en DMA évidemment hein, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir fait une petite année d'étude en cinéma. Je sais même pas si je pourrais me ré-orienter dedans après le DMA (2 ans d'étude), bref j'hésiteuh![]()
) sont prêts à te suivre pour encore trois ans, ça pourrait être pas mal. Enfin je dis ça vu que ça a l'air de t'enthousiasmer hein !@Jea4 Ah bah on se croisera peut-être à Olivier de Serres du coup, je serai là Vendredi et un peu Samedi.
Je croise les doigts pour toi, pour Estienne ! Si je peux t'être utile pour la lettre de motivation, n'hésite pas, je suis passée par là aussi haha !
tous les soir je prend un bout de papier sur lequel j'ecrit MANAA Estienne et je le brule pour que mon vœu s’exauce , d'habitude je n'y crois pas a ce genre de chose mais la je veut vraiment y entrer et en faisait ça je me dit que la chance sera avec moi (c'est très bizarre je sais mdr)