@li-loo Ben j'y ai réfléchi du coup. Techniquement, c'est possible. Disons que pour 5 ans d'études je serai bac +3, mais ça peut être une alternative si j'ai vraiment pas envie de repartir pour deux ans. Et je sais aussi que ça ne dépendra pas que de moi, certaines personnes de ma promo avaient failli ne pas être admises en DUT (on le leur a dit) parce qu'on considérait que vu leur parcours ce n'était pas pertinent/redondant. Bon elles ont été prises quand même et elles était déjà licenciées et revenaient en DUT, je pense que c'est perçu comme un plus gros "retour en arrière" qu'une LP alors qu'on a déjà une licence.
Je vais essayer de me renseigner un peu sur les masters aussi, pour voir si ça pourrait me convenir après je suis un peu perdue parce qu'il y a plein d'intitulés différents et en fait souvent ce sont des M2 accessibles après un M1 de lettres, c'est un peu dur de s'y retrouver. Y a un topic pour ce genre de soucis ? Je vais essayer de voir auprès des anciens du DUT aussi, c'est souvent une bonne source d'infos.
En tout, merci de tes réponses, ça m'a aidé à démêler un peu les choses.
Je vais essayer de me renseigner un peu sur les masters aussi, pour voir si ça pourrait me convenir après je suis un peu perdue parce qu'il y a plein d'intitulés différents et en fait souvent ce sont des M2 accessibles après un M1 de lettres, c'est un peu dur de s'y retrouver. Y a un topic pour ce genre de soucis ? Je vais essayer de voir auprès des anciens du DUT aussi, c'est souvent une bonne source d'infos.
En tout, merci de tes réponses, ça m'a aidé à démêler un peu les choses.

). Je ne connais pas le "programme" / l'ambiance MANAA à Duperré mais à Olivier de Serres en tout cas, c'est bien. Les profs avec qui tu seras sont assez différents suivants les classes. Certains sont très attachés à la rigueur/qualité du travail que tu proposes, d'autres sont plus dans "faites vous plaisir" et dans l'expérimentation. A Olivier de Serres, tu as l'avantage du nombre de classes de MANAA (5), et par conséquent, du nombre d'élèves qu'ils sélectionnent chaque année (ils ratissent assez large ce qui peut être un inconvénient comme un avantage, tout dépend de ton niveau
(si je ne suis pas sur le bon topic, dites le, je changerais, mais j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé d'autre pouvant correspondre à ma demande)
Mais j'me dis, autant rentabiliser si je venais encore à échouer.
) sont prêts à te suivre pour encore trois ans, ça pourrait être pas mal. Enfin je dis ça vu que ça a l'air de t'enthousiasmer hein !
tous les soir je prend un bout de papier sur lequel j'ecrit MANAA Estienne et je le brule pour que mon vœu s’exauce , d'habitude je n'y crois pas a ce genre de chose mais la je veut vraiment y entrer et en faisait ça je me dit que la chance sera avec moi (c'est très bizarre je sais mdr)