Bonsoir les Madz !
Après 4 ans de changement parcours sans aucun diplôme de validé, je me rends compte que la fac n'est vraiment pas faite pour moi et qu'il faut que j'arrête de m'acharner !
L'année dernière j'avais entrepris de faire une formation de danse qui m'a bien plus et grâce à elle je suis aujourd'hui prof de danse mais franchement je ne peux pas passer ma vie à ne faire que danser

Pendant cette année, je me suis bien rendu compte qu'il me manquait un aspect culturel, je commençais à me sentir 'bête', comme si mon vocabulaire et ma manière de parler avait changé.

Moi qui adore la langue française ça m'a fait réagir, j'ai donc repris le chemin de la fac pour valider mon deuxième semestre de L1 en lettres modernes.
Voilà aujourd'hui mon soucis : je décroche TOUJOURS de mes années de fac. Le peu de suivi, le peu d'heure, la distance et maintenant la (petite d'accord mais quand même) différence d'âge font que je délaisse mes études et me retrouve, comme à présent, à ne rien faire. Et ne rien faire c'est vraiment ma hantise, je déteste ne pas être occupé et avec tout ça j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale
Bref j'aimerais me réorienter vers un métier de l'écrit, j'ai donc pensé au journalisme en priorité. J'adorerais faire de la presse écrite mais il semble qu'il y ait de moins en moins d'avenir. Sinon j'ai aussi pensé au journaliste reporter d'images qui me semble des plus intéressants, bien que je ne m'y connaisse pas trop. Ou, dans une moindre mesure, journaliste web.
S'il y a des gentilles Madz attentionnées,

venant d'école de journalisme (reconnue ou pas peu m'importe), ou dans le milieu, ou qui s'y connaissent, ou qui souhaitent seulement papoter de notre avenir incertain, je suis plus que preneuse et sachez par avance : je vous aime !