Finalement je vais en LLCE anglais, j'essaierai de reprendre la guitare une fois installée dans mon nouvel appart et puis on verra si je peux progresser tranquillement en parallèle de mes études. Mais merci !Je réponds un peu tard mais tu peux tout à fait aller en musicologie sans connaissance de solfège, il suffit de se remettre à niveau pendant les vacances d'été, prendre des cours particulier et ça va très vite, on peut largement s'en sortir![]()

Je suis dans la même situation pour la deuxième année consécutive... J'ai validé mon M1 en Info-Com l'an dernier, j'ai postulé à deux masters et refusée dans les deux pour "niveau insuffisant". Du coup j'ai fait un service civique cette année et j'ai postulé dans 4 masters cette fois ci. Un refus pour "projet professionnel insuffisamment argumenté", deux dossiers passés sur liste complémentaire (sans savoir mon rang ni rien) puis passé en refusé sans autre explication. Et un dernier dossier en liste d'attente sans explication non plus, et surtout placé en liste d'attente avant la fin du dépôt de toutes les pièces sur leur application de candidature...Hello les filles, je viens vers vous parce que j'ai validé mon M1, mais je n'ai pas été acceptée en M2. Et la pour la rentrée je n'ai rien du tout.. Mais absolument rien.. Ca me panique complètement.. Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans cette situation ou ont des connaissances dans cette situation ? J'aimerai vraiment éviter de "perdre" un an. J'aimerai vraiment trouver une solution d'ici septembre![]()

,
et que j'ai passé les concours d'école de commerce et d'ingénieur et j'ai tout eu ( vraiment tout ** ) donc j'ai choisi d'aller en école de commerce en bachelor en parcours 100% anglais. Trois années d'étude qui vont s'annoncer merveilleuses
puis je repasserai un concours pour accéder au master. J'ai tellement hâte d'être a la rentrée.