S
silke
Guest
Hell-o ! Je m'intéresse au BTS SP3S si une de vous le fait ou l'a fait, j'aimerais bien vos témoignages et vos avis.

tiptoptoys;4348244 a dit :Bonjour tout le monde, j' envoie ce message car je commence à désespérer. J' ai 22 ans, deux ans d' études après le bac en LLCE anglais mais je voudrais me réorienter dans un autre domaine car être prof ça m' intéresse bof bof. Et à mon âge dur dur de trouver une formation ou de recommencer tout à zéro, surtout quand on est même pas sûre de ce qu'on veut. Je voulais etre hôtesse de l' air mais la formation est excessivement cher pour presque pas de travail donc bon, dépenser toutes mes économies pour me retrouver sans emploi non merci... là je me dis que je pourrais travailler dans l' accueil avec mes études d' anglais ça pourrait être un plus mais je ne sais pas vraiment si ça me plairait plus que ça ou si je m' en lasserais. Et sinon vous connaissez des licences pro intéressantes qu'on peut faire après une LLCE ? Et qu' est-ce que vous pensez du fait de repartir de zéro après déjà un bac + 2 ? Tout le monde me dit que c 'est ridicule...
J' en ai maaaaarre
Gros bisous

madeleineandtea;4402616 a dit :Je suis complètement perdue
Après une L1 en LLCE anglais que je n'ai pas validé, je viens de me réinscrire en L1 Lettres Modernes sauf que le rythme de la fac n'est définitivement pas fait pour moi .
J'ai 21 ans et l'impression d'avoir tout raté, de ne réussir à rien .
J'ai commencé des recherches sur les formations "fromager", mais j'ai peur que ça soit une idée qui me passe aussi vite qu'elle est venue .
De toute façon, je ne veux pas continuer des études trop longues, j'ai besoin d'intégrer rapidement le monde du travail .![]()
madeleineandtea;4402658 a dit :vanities;4402645 a dit :madeleineandtea;4402616 a dit :Je suis complètement perdue
Après une L1 en LLCE anglais que je n'ai pas validé, je viens de me réinscrire en L1 Lettres Modernes sauf que le rythme de la fac n'est définitivement pas fait pour moi .
J'ai commencé des recherches sur les formations "fromager", mais j'ai peur que ça soit une idée qui me passe aussi vite qu'elle est venue .
De toute façon, je ne veux pas continuer des études trop longues, j'ai besoin d'intégrer rapidement le monde du travail .![]()
Regardes du côté des BTS s'il y'en a pas quelques uns qui te plaisent non ?
J'ai déjà regardé et le seul bts qui me tente est un BTS métiers de l'audiovisuel option gestion de production . Le hic c'est qu'il faut un dossier béton pour en intégrer un dans le public et dans le privé c'est du 5000€ l'année voir plus selon les régions .
Enfin je vais quand même tenter le coup et commencer mon dossier mais je pars très pessimiste vis à vis de ça ..
madeleineandtea;4402747 a dit :vanities;4402670 a dit :madeleineandtea;4402658 a dit :vanities;4402645 a dit :madeleineandtea;4402616 a dit :Je suis complètement perdue
Regardes du côté des BTS s'il y'en a pas quelques uns qui te plaisent non ?
J'ai déjà regardé et le seul bts qui me tente est un BTS métiers de l'audiovisuel option gestion de production . Le hic c'est qu'il faut un dossier béton pour en intégrer un dans le public et dans le privé c'est du 5000€ l'année voir plus selon les régions .
Enfin je vais quand même tenter le coup et commencer mon dossier mais je pars très pessimiste vis à vis de ça ..
Tu peux tenter aussi le BTS communication ( ou le DUT info com ) , il y a plusieurs matières en relation avec l'audiovisuel.
Je suis allée voir, ça a l'air pas mal mais il faut que je me renseigne un peu plus .
Surtout que d'après ce que j'ai lu, après un BTS communication, il vaut mieux poursuivre encore des études par la suite

asphodel;4410530 a dit :Il n'y a que moi qui me remet sans arrêt en question, même quand je suis censée être "sur la bonne voie" ? Je suis en L2 de droit et je me tape une crise existentielle depuis une semaine, je me sens de nouveau perdue en voyant tous les intitulés des mastersAlors que j'ai déjà foiré ma première année d'étude et que le droit est ma "deuxième tentative"...
Du coup est-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un pourrait me renseigner sur les master en droit de l'environnement et du développement durable ? Ou plus généralement sur les perspectives pour bosser dans ce secteur avec une licence de droit en poche ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
silke;4409988 a dit :Je me fatigue toute seule... Ayant arrêtée ma L1 l'année dernière, je m'étais inscrite cette année en bts par correspondance. Mais quand j'ai eu mes codes d'accès internet je suis arrivée sur le forum où tout le monde se plaignait de l'organisation des cours et des responsables de la formation (je dis pas que c'est partout pareil). Du coup, j'ai paniqué j'en ai parlé à mon copain qui m'a dit que de toute façon c'était cher et que je réussirai sûrement pas. En panique, j'ai envoyé une lettre en recommandé pour me désinscrire.
Ce n'est peut-être pas une mauvaise puisque j'ai sûrement voulu faire cette formation pour " faire plaisir " à ma mère et prouver que je n'étais pas une incapable..
Tout ça me pèse, j'ai l'impression que je ne ferai jamais rien de ma vie...