Hey hey,
J'ai un bac L et quelques mois de fac de socio à mon actif MAIS (y'a toujours un mais), j'ai tout arrêté vers avril, et depuis bien sur, j'suis en "année sabbatique".
Après moult réflexions et des mois passé à avoir l'impression de puer l'echec (à chercher du taff et à pas en trouver aussi), j'ai retrouvé ma motivation à reprendre des études. MAIS (encore et toujours), j'ai juste pas les moyens pour le moment de me payer lesdites études. J'aurais voulu faire un BTS diététique,mais sur 58 établissement, seulement 11 sont publics, donc en lycée mais trop loin de chez moi (j'suis une p'tite nature, je veux juste pas trop m'éloigner) et surtout, j'ai un dossier qui sent le caca (de l'abstenteisme en veux-tu en voilà, et j'ai arrêté le lycée 3 mois avant le bac).
Donc me voilà dans une "impasse", la solution miracle étant de reussir à trouver un travail MAINTENANT et de mettre 7000 euros de coté pour payer les deux ans de BTS, voir encore plus d'argent si je peux pas prétendre à une bourse, pour pouvoir me loger quoi. C'est un casse tête, c'est pas irréalisable mais pas loin. Et puis, je sais pas si je me sens prête à reprendre des études aussi soutenus, j'aurais bien aimé une transition.
Et donc, j'ai eu un éclair de génie ! Faire un CAP ou un BAC pro esthétique en attendant, de préférence en apprentissage ou alternance, et de travailler à côté histoire de mettre un max de côté et de pouvoir faire le BTS par la suite ou autre chose, on verra bien où ça me mène. C'est là que vos conseils et expérience vont être précieux. J'aurais aimé savoir si y'avait des Madz qui avait été plus ou moins dans mon cas, qui avait suivi ce parcours (je sais qu'y'a un article sur Mad là dessus mais j'aimerais plus de précisions). J'suis un peu perdue, j'ai entendu dire qu'on pouvait pas prétendre entrer en bac pro sans un cap, mais le bac pro serait quand même mieux.
Bref, je remercie d'avance les madz qui prendront du temps pour lire ce pavé (je sais c'est long pour pas grand chose, j'aime bien planté le décor, ok un peu trop...

) et celle qui auront la patience d'y répondre.

J'sais jamais comment dire au revoir, alors voilà.