K
Kafkanorexia
Guest
Bonjour à toutes ! Ce sujet est parfaitement ce qu'il me faut !
J'ai fait un bac S, j'ai eu mon bac en 2013 mention très bien, j'etais en deuxième année de prépa quand je suis tombée malade (ça se passait très bien et j'aurais eu l'ecole que je voulais (sans prétention hein, mais quand on travaille ça marche des fois)), j'espérais simplement redoubler ma deuxième année pour simplement "perdre" une année, mais le corps médical tend à me dire qu'il faudrait que je renonce à mes ambitions pour m'adapter à ma faiblesse (qui risque de ne jamais partir BREF)
Il faut donc que je me reconvertisse (ÇA ME RÉJOUIT VACHEMENT )
Je pensais donc a faire prof de physique-chimie (je pense que c'est un métier qui peut me convenir tout à fait, j'aurais plus de flexibilité pour m'occuper de ma santé (j'adorerai aller enseigner en lycée Français a l'étranger )), mais ce qui me pose problème c'est que j'adore les langues, et les matières littéraires et que je trouve ça très très dommage de ne plus en faire. Connaîtriez vous des solutions pour concilier les études de sciences en fac et un apprentissage des langues ? Peut on faire des doubles diplômes ?
Je connais absolument pas le monde de la fac, je suis ouvertes à toutes sortes de propositions, il y a sûrement énormément de choses auxquelles je n'ai pas pensé !
Merci d'avance![]()
Il existe des doubles licences qui prennent en compte des sciences comme les mathématiques et la biologie et des sciences comme la philosophie et l'histoire.
Je crois qu'il y en a dans la fac Pierre et Marie Curie, à Paris. 

ça me rassure bcp !!!