PETA accuse Super Mario 3D Land d'être pro-fourrure

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
C'est capillotracté !
Ils ont poussé le bouchon trop loin là, genre "Mario enfile une peau de raton laveur mort, les gens vont faire pareil" .. Crédible, tellement crédible...
 
11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
J'ai beau ne pas aimer la fourrure et le fait que des animaux soient massacrés pour ça, là j'avoue que je trouve ça un peu WTF de la part de PETA.

Ca me serait même pas venu à l'idée en fait, un truc pareil. Que ça soit un animal imaginaire ou non, pour moi Mario ne "porte" pas la peau de l'animal, jsais pas, c'est une transformation je pense.
Bref, c'est too much pour moi
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
N'importe quoi, c'est bête qu'ils se discréditent avec des campagnes débiles comme ça...(surtout que bon, les mecs de Mario n'ont rien inventés, et Hello Kitty arbore fièrement des costumes de lapin/ourson etc etc à longueur de temps par exemple). Et c'est pareil il faut interdire les costumes d'animaux pour enfant ? Fin bref, ils donnent quand même carrément l'impression de chercher la petite bête, et de ne pas pousser deux minutes leur raisonnement pour voir s'il tient la route...
 
9 Juillet 2011
25
17
674
Souvret
ilovetomberry.tumblr.com
C'est certain que Mario a tellement influencé les gens que maintenant tout les plombiers sautent sur des carapaces de tortues, voyagent dans les tuyaux et sauvent des princesses !
Faut arrêter deux minutes de voir le mal partout. Surtout que Mario a déjà été en genre de Raton laveur il me semble, y a quelques années ça a pas posé de problèmes.
Je doute que les gosses (et encore moins les grands enfants que nous sommes) se diront "wouah trop la classe j'vais porter de la fourrure !".
En général, je suis d'accord avec le combat de la peta, mais là...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je suis d'accord avec les madz, c'est un peu exagéré ! Il me semble que dans Super Mario Bros 3 (sur Super NES) il portait déjà ce costume (donc c'est pas nouveau non plus), et effectivement, il est Tanuki, il lui pique pas sa peau ! Et puis le mec qui se dit "Tiens, Mario porte du Tanuki, je vais m'y mettre la fourure, c'est trop coul", c'est qu'il est pas net à la base non ?

Edit : Bon, j'avais pas vu avant d'écrire mon message, mais visiblement Violine et moi, même combat !
 
2 Octobre 2005
1
1
4 654
Pierrefitte
Mais qu?est-ce qu?un Tanuki ? C?est un animal fictif, appartenant à la mythologie japonaise.

Pour l'info, les tanuki ne sont pas des animaux fictifs (même si ils font aussi partie de la mythologie japonaise), il s'agit des chiens viverrins.

Mais concernant le port de la fourrure je pense que c'est carrément exagéré, j'ai joué au jeu sur supernes et je n'ai pas pour autant envie de porter de fourrure !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai le jeu à la maison depuis hier et franchement quand j'ai vu le dos du jeu, je ne me suis pas dis "woaw si mario peut être un animal, je vais me mettre à la fourrure".

Je pense qu'ils sont beaucoup trop excessif, il faut arrêter sinon ils ont qu'à s'en prendre à pleins pleins pleins d'autre jeux, ou films ou autre.
A croire qu'il ne savent plus quoi faire pour qu'on parle d'eux.
qu'ils viennent plutôt attaquer les boutiques vendant de la vraie fourrure pas loin de mon école au lieu de s'attaquer à ça. c'est ridicule.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
C'est un peu comme si la PETA faisait un procès au jeu SONIC pour le personnage de Tail, un renard à 3 queues avec des chaussures, ce qui inciterait les gens à porter de la fourrure de renard pour ressembler au héros, ce qui contribuerait à leur extinction totale de la planète.
Absurde et ridicule donc.
 
16 Novembre 2011
29
58
1 589
Paris
Ben oui tiens, Mario est en fait le vil fils de Cruella !
En plus, le sale drogué mange des champignons (hallucinogènes, forcément, puisqu'il voit des étoiles), est un ennemi de la nature à cause des boules de feu et de glace qu'il lance, et possède (illégalement) un animal en voie de disparition (le Yoshi, hé !)
On devrait porter plainte contre lui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes