Petit guide des fluides sexuels #1 : TOUT sur la cyprine (AKA LA MOUILLE)

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tout savoir sur la cyprine (alias la mouille)
cyprine-guide-fluide-sexuel.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Mars 2018
4
15
4
25
Merci pour ce super article !
Mais j'aurais une question, qui peut paraître stupide pour certaines, mais essentielle à mes yeux.
Voilà j'ai 19 ans et je prends la pilule depuis 5 mois. J'ai pu constater que ma libido a diminuée, pour pas dire totalement disparue ... et avec ma cyprine ... Que ce soit lors de rapport ou lors de la masturbation, plus rien je suis complètement sèche (alors quand temps normal c'est pas le cas)
Du coup je voudrais savoir si le fait que ma libido soit disparue est entraîné le «stopage» de ma production de cyprine ou si c'est juste un effets secondaires de la pilule.
J'ose pas trop demander à mon entourage (mère ou amie) et je change de gynécologue, du coup je me suis dis que c'était le bon endroit où poser cette question ...
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Noppe
Non mais elle était sérieuse cette prof ? Déjà je trouve ça courageux qu'une ado de 14 ans ose poser une question comme ça (perso dans mes années collège personne n'aurait seulement oser évoquer cette substance alors mystérieuse) et en plus.. peut-être que tu aurais pu passer des années à te dire que tu n'étais pas normale !

Sinon bon article, je suis encore en PLS à l'idée d'assécher volontairement le vagin et la vulve avant un rapport :eek:

Sinon il y a une coquille dans "je-sais-pas-comment-ça-s'appelle", le titre qui apparaît au dessus de mon onglet, il y a écrit "cyrpine" et non "cyprine"
(Suis-je claire ? Ce truc a t il un nom ?)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
27 Avril 2013
52
25
1 589
@Clem la fripouille
Oui, cela peut être en partie ou totalement dû à ta prise de pilule. C'est exactement ce qui c'est passé pour moi, mais je n'avais pas fait le lien entre les deux. (grosse délivrance après !) Mais c'est quelque chose que je vois revenir régulièrement dans des témoignages, tu dois même pouvoir en trouver sur Madmoizelle dans des articles relatifs au stérilet ou à la pilule.
Après ce n'est pas forcément que ça, cela peut être les conséquences d'un stress ou d'un truc qui vient perturber ton "équilibre perso". Tu peux aussi regarder sur la notice de ta pilule les effets secondaires qu'elle peut engendrer, cela pourra te donner une idée.
Dans tout les cas, je te conseille d'en parler soit au gynéco que tu vois en ce moment, soit à ton médecin, qui je l'espère saura te répondre au mieux ! :top:
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
du coup j'ai une question, il me semblait aussi qu'il y avait une substance (la cyprine?) qui tombait dans la culotte durant les quelques jours d'ovulation parce que tous les autres jours du mois, elle était une sorte de rempart entre le sperm et les ovules, genre un mur de cyprine pour simplifier. nan? Et que c'était notamment une technique de celles et ceux qui pratiquent la contraception controlée "naturelle" (ou celles et ceux qui veulent faire des bébés) de regarder les secrétions de la culotte pour savoir "ok le mur de cyprine est entrain de partir, je suis en ovulation". Je sais pas si je suis claire . voyez?
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Alors, premièrement merci pour cet article instructif!
Mais j'ai encore une question, pourquoi les pertes blanches "attaquent" mes slips (décoloration, détérioration du tissu) ??
 
  • Big up !
Réactions : Eglantiine
7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
@Clem la fripouille Pour répondre à ton interrogation, il y a en effet de grandes chances que ces changements soient dus à le prise de pilule. J'avais environ 18 ans quand j'ai commencé à la prendre, et ça a parfaitement coordonné avec la mort de mon désir pour mon copain de l'époque, et après avoir lu dans la notice que ça fait partie des effets secondaires j'ai compris ce changement soudain... :erf: Et pendant toutes les années où je la prenais, ma libido n'était vraiment pas ouf et j'étais plus sèche que le désert de Gobi! Quand j'ai changé pour le stérilet j'ai découvert que la vie sexuelle hors pilule était bien plus funky! :culotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes