Petite anatomie de ton cartable du collège

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Tiens c'est marrant j'ai retrouvé mon sac de collège y'a pas longtemps en faisant le tri dans mon armoire.
Chez moi t'était rien si t'avais pas un sac de marque de surfer genre rip curl, quicksilver etc. ou alors le graal Eastpack. Du coup j'avais grave économisé pendant un an en avance pour m'acheter MON sac rip curl, noir et rouge.
Et l'agenda qui ressemblait plus à un service de messagerie qu'à un agenda :rire:. Rempli de "mot" des potes de classe avec qui tu trainais toute la journée mais qui avaient quand même des trucs à te raconter par écrit au moment des heures de perm'.
Aaaaah nostalgie :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Gadda
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
C'est là qu'on se rend compte qu'on a toutes fait à peu près la même chose avec nos sacs de collège :cretin: Je garde toujours mes vieux Eastpak: j'avais réussi à en avoir 3 durant ma scolarité au collège, en usant de "mais Maman, c'est garanti à vie, et puis je le garderai longtemps celui-là c'est promis" (hm). Et au final ils sont bien pratiques quand tu pars en week-end/vacances d'une semaine/mini-rando, parce qu'ils sont vachement solides :top: Bon sauf le Eastpak que j'avais trouvé sympa de customiser avec des thermocollants du groupe Indochine (placés n'importe comment, de toutes les couleurs, autant vous dire qu'il reste planqué bien au fond de mon placard).
A propos des livres qu'on se trimbalait, c'était n'importe quoi. Mon sac faisait 10kg (on le pesait tous les jours pour vérifier), si en plus tu te trimbalais ton sac de sport et que les profs refusaient le fameux "livre pour deux" (pourquoi d'ailleurs), c'était encore plus lourd. Aujourd'hui encore je comprends pas pourquoi les collèges et lycées disposent pas de casiers. Plein d'élèves souffraient de problèmes de dos là où j'étais, les parents se plaignaient mais rien ne changeait. On aurait pu prendre des cartables à roulettes, mais entre les marches à l'entrée du collège, et les escaliers entre chaque changement de salle, ça aurait pas changé grand chose...
 
21 Novembre 2014
5
15
664
31
Limerick
Trop de souvenirs cette article, je me revois avec mon sac à mi-fesses dans la cour du collège. J'avais un Eastpak que j'ai usé jusqu’à ce que la fermeture craque. Je l'ai donc abandonné dans un coin de la maison et je les retrouvé l'année dernière avec la grosse inscription "MANON JTD TRO" entouré d'étoile dessinées au marqueur. Je l'ai renvoyer pour le faire réparer et 3 semaines plus tard je le retrouvais avec une fermeture flambant neuve prêt pour quelques nouvelles belles années.
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Je suis en fin d'année de mon bac +2, et j'ai encore mon Eatspack de 5ième! Avec la même personnalisation (ou presque) des stickers du Goeland (et je le trimballe encore partout, dire à quel point j'ai évolué depuis 7ans x) )

Ce Saint Graal, je n'aurais jamais cru l'avoir, mes parents n'achetant jamais de truc cher/de marque, mais un sac mort en 3 mois et un autre en 9 mois on eu raison de leur volonté! (Pis le garanti 30 ans et matières militaires ont bien convaincu aussi!)

D'ailleurs j'ai eu juste une réparation à faire y'a un an et il est nickel pour l'instant, j'espère le garder à vie! Je crois que je n'ai jamais réfléchis au fait qu'il pourrait me lâcher définitivement. Ou que je pourrais le perdre... L'horreur :O
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Moi j'ai eu l'abominable cartable rectangulaire jusqu'à ce que je change de collège en quatrième. Là à la rentrée quand ma mère a vu que tous les élèves avaient des sacs à dos elle a eu pitié de ma vie sociale quasi-inexistante et m'a acheté un sac Adidas ROSE (j'avoue, c'est moi qui ai choisi la couleur u_u) tellement hype que je devais remonter les bretelles au max et faire des nœuds avec la longueur de lanière restante pour pas me retrouver avec le sac aux genoux...
Puis au lycée j'ai eu droit à la besace Eastpack encore intacte après 5 ans d'utilisation intensive o/
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Moi je n'ai JAMAIS eu de eastpack, je n'ai JAMAIS fait partie des élèves cool. Limite je m'en achèterai un en septembre pour me rattraper.
J'ai eu le sac à roulettes ( T_T ) mais franchement au collège c'était abusé le nombre de livres qu'on devait porter. Tous les ans il y avait une polémique sur le poids des cartables mais ça n'a jamais rien changé. Sans compter les profs qui voulaient qu'on ramène les gros classeurs A4 :facepalm:
J'ai jamais écrit sur mon sac non plus mais je m'en fichais un peu.
 
  • Big up !
Réactions : North sea
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Ma mère n'a jamais voulu que j'écrive sur mon sac ou ma trousse, heureusement j'avais quand même des keupines. Je me rattrapais sur les classeurs et l'agenda par contre.
J'ai jamais eu de sac eastpak non plus, mon premier sac de marque je l'ai eu en seconde, faut avoir le budget pour ce genre de trucs les gens !
Le sac qui pèse 10kg en 6ème quand t'en fais 40 avec tes habits d'hiver c'était pas la joie. Je me rappelle que j'étais une tortue (genre, je serais tombée, j'aurais pas pu me relever XD )
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et alita99
12 Mars 2015
58
243
44
31
Ma mère a eu la gentillesse de me payer un nouveau cartable pour l'entrée au collège (apparemment, le cartable mickey et minnie ne passait pas) et j'ai donc eu le fameux EastPak porté pas trop haut pour pas faire trop intello, ni trop bas pour pas détruire le dos :puppyeyes:
Mais bon, la qualité du cartable n'a pas fait les livres plus léger. Surtout qu'il fallait les amener à chaque cours pour au final ne pas les utiliser :mur:!!
Et quand ils ont mis en place des casiers pour alléger les cartables, on a été plusieurs, si ce n'est la grande majorité à ne pas pouvoir y accéder parce qu'ils étaient réservés aux gens qui allaient à la cantine. Bon en soit ça peut se comprendre mais c'est plus agréable de pouvoir poser tes affaires d'un cours à un autre sans te pourrir le dos!
Mais mon cartable était quand même cool avec la collection de scoubidous et d'opercules de canettes accrochés au truc de la fermeture éclair (impossible de me souvenir de son p'tit nom).
 
  • Big up !
Réactions : lamalicorne
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
moi j'avais un Quicksilver, non non pas un roxy, pcq roxy ça faisait trop fille à mes yeux, un Quicksilver beige & bleu, le classique quoi, que j'avais choisi exprès pcq je voulais pas d'Eastpak pour pas faire comme tout le monde. Dessus, j'avais des petits pics et un patch flamme, un autre patch offspring, des dessins au marqueur noir, plus tard j'ai décoré les bretelles avec des pois de toutes les couleurs et le devant avec une guirlande de perles mutlicolores, bref mon sac était un intéressant mélange entre influence rocks et influences hippies alternatives ^^ je l'ai gardé loooongtemps … et je crois que j'ai fini par le jeter car il était troué :crying: (trous que j'avais faits moi-même pour passer la guirlande de perles, que j'avais voulu enlever qques années après … c'est malin tiens) (j'adorerais l'avoir encore ce sac, maintenant que j'y pense)
après le bac j'ai fini par m'acheter un eastpak, pcq je voulais un sac à dos uni pour pouvoir dessiner dessus ^^ il est vert pétant, avec plein de dessins dessus (les enfants que je gardais n'ont pas voulu croire que c'était vraiment moi qui les avait dessinés^^), je l'aime toujours autant… et l'autre jour mon mec m'a sorti "dis, ça te dirait que je t'offre un sac à dos? pour remplacer le tien qui fait quand même vachement collège?" … NON :scream:
^^
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
KILLERPILZE :free: (avec un E à la fin nan mais oh) mes années 5ème/4ème quoi, j'ai encore l'album sur mon étagère :rire:

Moi j'avais un sac marron et beige avec pleins de petites têtes de morts il était tellement classe! Il allait tellement bien avec mon look d'emo (raté) de l'époque haha! Et j'avais une trousse en forme de vache qui faisait bien rire mes potes. Aaah la belle époque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes