Petite leçon de mannequinat par Coco Rocha

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Malibu_Stacy;3193560 a dit :
Eh ben je trouve ça un peu "dégradant" qu'on puisse être réduit à ça et à faire des trucs aussi futiles.

Enfin je sais pas, je trouve qu'en la voyant, enfin je trouve que c'est se réduire à un millième du "potentiel humain", je trouve grave que dans une société moderne, on réduise l'humain à être aussi peu... "digne".

Désolée je prends peut-être le truc trop au sérieux mais c'est ce que j'ai pensé en voyant cette vidéo. Et quand je parle de "dégradant", ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'utilise pas son cerveau, qu'elle ne fasse pas de la science dans un labo... J'ai du respect pour tous les métiers, y compris celui-ci (je ne la méprise pas) mais je trouve que cette vidéo en tous cas montre un aspect du métier qui me rebute un peu.

J'ai surligné les phrases qui m'ont interpellées.
Tes phrases hautement contradictoires prouvent bien que oui, tu méprise ce métier. Tu tempères peut etre mais tu qualifies ce métier d'indigne.
Je respectes tous les avis, mais là, celui là, j'ai du mal. C'est un jugement de valeur un peu terre à terre je trouve. Si on part là-dedans, j'aimerais bien des exemples de métiers dignes
Personnellement, je pense que la dignité d'un métier s'évalue par la personne qui l'éxécute. Et uniquement lui. Quand j'étais petite, j'ai voulu être contrôleuse de trains. Je trouvais ça cool, voyager, voir des villes dire "Bonjour madame, votre ticket!.."
Alors que pour certains c'est la plaie, ils haissent ce métier, ils sont tombés dedans par hasard, (comme pleins d'autres) et ils s'y sont collés pour plusieurs raisons. Question d'attente, et de points de vue.
Quand tu parles de "potentiel humain", et le fait qu'elle n'utilise sans doute pas son cerveau dans son métier laisse-moi te dire que sa performance est non seulement celle d'une actrice, mais d'une danseuse également. Ca demande une concentration spéciale ce qu'elle execute, (elle maitrise son métier en même temps) un état de corps particulier. Alors maitriser sa posture, son expression, ce qu'on dégage, son maintien, son énergie et être capable de faire tout ça sous des spots à moins de trois mètres de toi (As-tu deja été sous une mandarine, ou projecteurs? Le plastique fond littérallement à moins de 10cm, c'est une fournaise.), et un photographe inconnu, et ton manager, et le directeur artistique qui checke que ca rend pas moche, et deux trois chargés de com, j'appelle ca du potentiel. Et si c'en était pas, j'me demande bien pourquoi les concours de mannequin seraient aussi séléctifs. Parce qu'etre jolie et tres mince/maigre suffit pas.
Maintenant, je serais heureuse de savoir ce que tu appeles "métier digne" parce que là..
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Annie D'Astrée;3197770 a dit :
J'ai surligné les phrases qui m'ont interpellées.
Tes phrases hautement contradictoires prouvent bien que oui, tu méprise ce métier. Tu tempères peut etre mais tu qualifies ce métier d'indigne.
Je respectes tous les avis, mais là, celui là, j'ai du mal. C'est un jugement de valeur un peu terre à terre je trouve. Si on part là-dedans, j'aimerais bien des exemples de métiers dignes
Personnellement, je pense que la dignité d'un métier s'évalue par la personne qui l'éxécute. Et uniquement lui. Quand j'étais petite, j'ai voulu être contrôleuse de trains. Je trouvais ça cool, voyager, voir des villes dire "Bonjour madame, votre ticket!.."
Alors que pour certains c'est la plaie, ils haissent ce métier, ils sont tombés dedans par hasard, (comme pleins d'autres) et ils s'y sont collés pour plusieurs raisons. Question d'attente, et de points de vue.
Quand tu parles de "potentiel humain", et le fait qu'elle n'utilise sans doute pas son cerveau dans son métier laisse-moi te dire que sa performance est non seulement celle d'une actrice, mais d'une danseuse également. Ca demande une concentration spéciale ce qu'elle execute, (elle maitrise son métier en même temps) un état de corps particulier. Alors maitriser sa posture, son expression, ce qu'on dégage, son maintien, son énergie et être capable de faire tout ça sous des spots à moins de trois mètres de toi (As-tu deja été sous une mandarine, ou projecteurs? Le plastique fond littérallement à moins de 10cm, c'est une fournaise.), et un photographe inconnu, et ton manager, et le directeur artistique qui checke que ca rend pas moche, et deux trois chargés de com, j'appelle ca du potentiel. Et si c'en était pas, j'me demande bien pourquoi les concours de mannequin seraient aussi séléctifs. Parce qu'etre jolie et tres mince/maigre suffit pas.
Maintenant, je serais heureuse de savoir ce que tu appeles "métier digne" parce que là..

Je répondrai rapidement. Si tu lis bien mon message, j'ai essayé de tempérer en disant aussi à la fin "mais je trouve que cette vidéo en tous cas montre un aspect du métier qui me rebute un peu."

Voilà, ça ne signifie pas que je considère le métier de mannequin comme indigne en général. Ça signifie juste que cette vidéo (et uniquement celle-ci) m'inspire ce sentiment. Dans cette vidéo, je vois un cas précis avec une mannequin précise dans un contexte précis. Je n'ai pas souhaité généraliser mon propos à l'ensemble des mannequins de par le monde ni même à l'ensemble de l'activité de cette mannequin. J'ai porté un jugement juste sur cette minuscule facette de sa vie (qui fait probablement son quotidien, tu vas me dire).

Bref, voilà. Je ne souhaitais pas généraliser. Si tu veux considérer que j'ai du mépris pour son métier, c'est comme tu veux. Moi je sais ce que j'ai voulu dire et je sais ce que je ressens à l'égard des métiers artistiques (et des autres également) et c'est loin d'être du mépris.
Mais après tu peux m'interpréter comme ça te plaît le mieux.

P.S. : pour répondre à une autre de tes questions (qui était plus rhétorique qu'autre chose je pense mais quand même), oui je me suis déjà retrouvée sous des projecteurs lors de spectacles de ballet classique ;-)
 
3 Octobre 2011
1
0
4 652
Malibu_Stacy;3193560 a dit :
Eh ben je trouve ça un peu "dégradant" qu'on puisse être réduit à ça et à faire des trucs aussi futiles.

Enfin je sais pas, je trouve qu'en la voyant, enfin je trouve que c'est se réduire à un millième du "potentiel humain", je trouve grave que dans une société moderne, on réduise l'humain à être aussi peu... "digne".

Désolée je prends peut-être le truc trop au sérieux mais c'est ce que j'ai pensé en voyant cette vidéo. Et quand je parle de "dégradant", ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'utilise pas son cerveau, qu'elle ne fasse pas de la science dans un labo... J'ai du respect pour tous les métiers, y compris celui-ci (je ne la méprise pas) mais je trouve que cette vidéo en tous cas montre un aspect du métier qui me rebute un peu.

Première fois que je prends la parole sur le site haha..

Ton commentaire m'interpelle, et j'ai réfléchi à ce que tu as dit, mais je n'arrive pas à voir en quoi cette activité ne serait pas "digne". Il y a toujours eu des modèles, des gens pour poser, à toutes les époques, qu'il s'agisse d'athlètes grecs pour des vases ou plus récemment des jeunes femmes pour des peintes, au XIXème siècle, alors..! Là, elle cherche à créer une pose dynamique et ayant un côté "amusant", donc pas ce qu'il y a de plus "avilissant" a priori, non? Et puis c'est uniquement pour réaliser une représentation, une image. Elle joue un rôle, en quelque sorte. Et on ne critique pas (par exemple) un acteur dans un film parce que, pour les besoins de son rôle, il a interprété telle ou telle chose. Quant au "potentiel humain", je ne pense que ce n'est pas vraiment la question, rien ne prouve qu'être mannequin empêche de se nourrir intellectuellement pendant son temps libre, non?!
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
elise_;3198216 a dit :
Première fois que je prends la parole sur le site haha..

Ton commentaire m'interpelle, et j'ai réfléchi à ce que tu as dit, mais je n'arrive pas à voir en quoi cette activité ne serait pas "digne". Il y a toujours eu des modèles, des gens pour poser, à toutes les époques, qu'il s'agisse d'athlètes grecs pour des vases ou plus récemment des jeunes femmes pour des peintes, au XIXème siècle, alors..! Là, elle cherche à créer une pose dynamique et ayant un côté "amusant", donc pas ce qu'il y a de plus "avilissant" a priori, non? Et puis c'est uniquement pour réaliser une représentation, une image. Elle joue un rôle, en quelque sorte. Et on ne critique pas (par exemple) un acteur dans un film parce que, pour les besoins de son rôle, il a interprété telle ou telle chose. Quant au "potentiel humain", je ne pense que ce n'est pas vraiment la question, rien ne prouve qu'être mannequin empêche de se nourrir intellectuellement pendant son temps libre, non?!

Mais quand je parle de "potentiel humain", ça ne signifie pas que je considère que cette fille (ou de façon générale, toutes les personnes du mannequinat) est une cruche ou une abrutie !
Peut-être que dans cette vidéo (et je me base uniquement sur cette vidéo) je n'ai pas ressenti la dynamique artistique (même si elle est présente, je n'en doute pas) et pour moi, je l'ai trouvée ridicule et j'ai trouvé avilissant de se réduire à de telles poses ridicules, dans cette vidéo.

Bref, y a rien à interpréter dans ce que je dis. Je parlais de cette vidéo avec cette mannequin, c'est tout ;) Personnellement, j'ai pas vu l'artistique ici que d'autres ont remarqué et voilà c'est le sentiment que j'ai eu.

Après je comprends que certaines soient pas d'accord ou ne comprennent pas mon propos. Mais il est basé sur un sentiment, une émotion ressentie en voyant la vidéo, c'est pas supposé être rationnel, c'est juste une émotion sur le moment.
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
WAOW. :eek:
Elle a l'air d'un pantin et ridicule mais en même temps elle est tellement pro, elle enchaîne les poses en sachant d'avance ce que ça va donner, super rapidement, change de geste, de regard, d'expression, de position d'une seconde à l'autre, elle est élégante puis c'est physique (et en talons en plus), y a des photos moins bonnes que d'autres mais la vache, waow.
Je suis tellement étonnée de sa performance que ma phrase est pitoyable.

(Si je faisais pareil ça rendrait plus cheveux emmêlés+yeux fermés :facepalm:)
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'aime beaucoup cette fille!
C'est un mannequin non seulement reconnue dans le métier mais également pour se battre contre les clichés du milieu du mannequinat.

Oui être mannequin peut être considéré comme une sorte d'esclavage,certaines n'ont rien dans la tête,d'autres sont trop maigres,mais il y a une chose que l'on ne pas ignorer c'est qu'elles font toutes un métier difficile...

Combien d'entre nous seraient capables de faire la même chose qu'elle en 1minute?
Rien que pour ça je dis bravo.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
cupcakemint;3199395 a dit :
elle enchaîne les poses en sachant d'avance ce que ça va donner
Oui, moi c'est vraiment cet aspect-là qui m'épate ! J'ai fait beaucoup de danse classique, donc je sais reproduire des positions parfois curieuses à la demande. Pour autant, je serais bien incapable de faire ce qu'elle fait dans cette vidéo : imaginer elle-même ce que la pose donnera une fois figée, et enchaîner immédiatement avec le petit "pas" qui va la provoquer, en faisant attention à chaque partie de son corps, le tout en moins d'une seconde, et sans miroir... Je trouve ça super impressionnant. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une telle conscience et une telle maîtrise de son corps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes