Petits espaces & petits budgets : customiser de vieux meubles

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
Ce post tombe pile quand il faut. avec mon copain on cherchait ce week end des bon vieux meubles en bois, mais bon les gros machins super lourd, super cher, a restaurer pour notre petit chez nous. mais c'est toujours moche.. j'vais lui proposer la peinture....
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
J'adore peindre ! Des meubles, des murs etc..

Il y a quelques mois j'ai repeint le buffet en pin que ma mère m'avait donné (voir la photo)

En ce moment je repeins ma salle de bain.

Et après il faudra que je me trouve un autre projet !

Mais je suis pas patiente, j'ai du mal a attendre assez pour le temps de séchage, je veux tout faire tout de suite !
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
...Bon bah moi je préfère les meubles avant que après XD
J'aime bien les meubles en bois comme ça, je trouve ça beau... J'ai pas envi de mettre de la peinture bleu bébé dessus XD
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Almora;2722638 a dit :
EDIT : pour un meuble neuf on doit poncer quand même ou on passe direct à la sous-couche spécial stratifiée ? Mon copain est dubitatif sur le fait de poncer.

Alors, non, pas obligé de poncer puisque la sous-couche spéciale pour les surfaces stratifiées (et bien souvent faite pour les carrelages aussi) est justement faite pour adhérer un max aux surfaces lisses !

Dans mes recherches pour cet article, justement, je suis tombée sur un forum où une demoiselle avait repeint sa Billy sans poncer, avec une sous-couche spéciale surfaces stratifiées !

Bien sur, rien ne t'empêche de griffer un peu le meuble avec du papier de verre, pour te rassurer ;)

Oh shit Sunen, je ne suis pas fan des couleurs, mais quelle maitrise des rayures et de la peinture ! Magnifique !
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Cet article tombe a pic! ça donne pleins d'indications pour mes prochains meubles! :d

Par contre j'ai une question; Est-ce que quelqu'un s'y connait en customisation de meuble en métal? Mon père a ramener ses vieux casiers de l'armée et je pensais les poncer et les repeindre pour m'en faire un petit dressing mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre :/ (je sais juste que de la peinture spéciale métal existe)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Merci pour l'article, ma table basse/haute Conforama va bientôt passer à la casserole !
Par contre, y'a un dernier truc qui me gêne : ma "chambre" est à deux mètres de mon "atelier de peinture" (mon salon quoi)... pour les filles qui se sont déjà lancées dans ce genre de projet, est-ce que vous avez fait tout cela dans une pièce séparée, histoire de ne pas sniffer la peinture ?
(oui je pose des questions basiques mais j'en suis au degré zéro de la custo moi!)
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Suis-je la seule à aimer les vieux meubles et a trouver que les peindre de cette manière est un sacrilège? C'est beau le bois brut T-T

Sinon pour le "meuble de droite peins aux cure dents" en fait j'ai déjà vu ce meuble...En fait les oiseaux sont de vieilles gravures, imprimées et collées sur le meuble :) Bon je n'ai plus de preuve de ce que j'avance, mais j'en suis certaine ^^
 
17 Février 2011
208
136
3 724
st martin de crau
Luxie;2723307 a dit :
Cet article tombe a pic! ça donne pleins d'indications pour mes prochains meubles! :d

Par contre j'ai une question; Est-ce que quelqu'un s'y connait en customisation de meuble en métal? Mon père a ramener ses vieux casiers de l'armée et je pensais les poncer et les repeindre pour m'en faire un petit dressing mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre :/ (je sais juste que de la peinture spéciale métal existe)

il faut juste bien nettoyer le meuble (avec de l'alcool ménager) et après tu peux utiliser de la peinture spécial fer ou carrément la bomber.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes