Petits espaces & petits budgets : customiser de vieux meubles

20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Le mieux serait de peindre en plein air si la météo le permet. Si tu te lances dans une pièce, ouvre grand les fenêtres pour bien aérer. Après, la peinture avec laquelle j'ai peint mes meubles est indolore mais bon, j'ai quand même fait ça en plein air.

Plutôt inodore ? :happy:

Surtout je pense il faut utiliser de la peinture acrylique, et pas de la peinture à l'huile. Ca sent moins fort, et pas besoin de white spirit pour tout nettoyer !
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Ça tombe à pic ! J'ai peut-être bientôt un nouvel appart que je vais enfin pouvoir meubler comme bon me semble et justement je voulais récupérer de vieux meubles et les redécorer à ma façon ! Bon c'est du simple, je veux pas spécialement des motifs de ouf mais comme je veux du rose, faudra forcément que je les repeigne quoi.
 
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
Je l'avais déjà dit dans l'article sur les thèmes de déco, mais mon copain et moi ont a repeint la plupart de nos meubles récupérés dans les greniers familiaux ou chez Emmaüs pour trois fois rien.
On les a repeint avec de la peinture pas chère du tout: la peinture pour boiserie de chez Marque Repère (Leclerc)! Elle est franchement top, il y a un bon choix de couleurs, et le pot coûte seulement 5?90 si je me souviens bien, et permet de peindre un à deux meubles (commode ou table par exemple).
C'est cette peinture utilisée également sur le fauteuil qu'on a recouvert d'un nouveau tissu et dont on a repeint la base en bois qui était vernie à la base.

Voici ce que ça a donné pour nous...;)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
tcia;2723899 a dit :
il faut juste bien nettoyer le meuble (avec de l'alcool ménager) et après tu peux utiliser de la peinture spécial fer ou carrément la bomber.

Ah oui? Alors c'est mega simple et pas fatigant si on a pas besoin de poncer ou un truc du genre!:pedo:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Lifynal;2723921 a dit :
Le mieux serait de peindre en plein air si la météo le permet. Si tu te lances dans une pièce, ouvre grand les fenêtres pour bien aérer. Après, la peinture avec laquelle j'ai peint mes meubles est indolore mais bon, j'ai quand même fait ça en plein air.

Merci de ta réponse!
Après j'habite en plein Paris, sans balcon ni jardin, donc je vais tenter le coup un matin très tôt et laisser grand ouvert toute la journée...
Du coup ça attendra le printemps... FRUSTRATION !!
(C'était quoi comme peinture inodore ?)
 
23 Janvier 2008
22
2
2 184
le mesnil rouxelin
Ocacia;2724458 a dit :
Je l'avais déjà dit dans l'article sur les thèmes de déco, mais mon copain et moi ont a repeint la plupart de nos meubles récupérés dans les greniers familiaux ou chez Emmaüs pour trois fois rien.
On les a repeint avec de la peinture pas chère du tout: la peinture pour boiserie de chez Marque Repère (Leclerc)! Elle est franchement top, il y a un bon choix de couleurs, et le pot coûte seulement 5?90 si je me souviens bien, et permet de peindre un à deux meubles (commode ou table par exemple).
C'est cette peinture utilisée également sur le fauteuil qu'on a recouvert d'un nouveau tissu et dont on a repeint la base en bois qui était vernie à la base.

Voici ce que ça a donné pour nous...;)

comment as tu fais pour ta commode pour avoir cet effet vieilli ? :)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je veux repeindre ma commode, maintenant. J'en ai marre de ma chambre de petite fille :shifty: Elle a au moins 20 ans cette commode... Je tenterais ça après mes examens si je trouve le temps, merci pour les détails, moi qui suis une quiche en la matière. :happy:
 
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
Alors Kiwigirl, pardon pour cette réponse tardive!
Donc pour la commode, je l'ai lavée au St Marc, poncée, puis je l'ai recouverte entièrement d'une première couche de la peinture pour boiserie de chez Marque Repère, couleur Marron Glacé (si je me souviens bien!) -qui est la couleur du fauteuil-, j'ai laissé séché le temps qu'il fallait, puis je l'ai de nouveau recouverte avec le même type de peinture, même marque, couleur Lait Vanillé. Une fois tout ça sec, j'ai utilisé un papier de verre extrêmement fin (acheté en magasin de bricolage, 0,40cts la feuille!), et j'ai poncé aux endroits où je voulais faire apparaître le marron du dessous, pour donner un aspect vieilli.
Et pour terminer, j'ai passé une couche de vernis mat spécial meubles repeints, pour éviter la moindre tâche (eau, dissolvant...). Voilà, voilà! En espérant t'avoir bien aidé, et d'autres aussi! :rotate:
 
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
kiwigirl50;2730564 a dit :
comment as tu fais pour ta commode pour avoir cet effet vieilli ? :)

Je te cite juste pour être sûre que tu vois ma réponse concernant la commode! :)
(Oui je suis un peu nulle avec les forums tout çaaaa...)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Zelda Zonk;2722529 a dit :
J'adore la dernière photo avec les oiseaux, mais sinon j'aime pas trop l'idée de peindre des meubles je trouve ca dommage, c'est triste pour le meuble je trouve (oui c'est complètement idiot mais j'adore les meubles en bois)

Tu peux garder l'aspect bois et faire de la custo : lasure !

nuancier-lasure-auro.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes