Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Peut-on se servir du micro-ondes pour nettoyer son beauty blender ?
Dernière modification par un modérateur :
et je sais pas combien de temps tu gagnes par rapport à celui que tu mets en utilisant du liquide vaisselle
mais la plupart des MUA utilisent ça, donc je pense que ça a quand même un avantage temporel quand tu as trouzemille pinceaux à nettoyer 

Même technique que @Ewen !
Moi le beauty blender je le lave après chaque utilisation, ça prend juste 2 minutes de plus le matin de le frotter sur le savon puis de le rincer (comme ça il reste propre et les bactéries se développent moins). La meilleure technique c'est de bien l'imbiber d'eau avant de le frotter sur le savon pour que tout ressorte bien et que le BB ne reste pas taché.
J'aurais pas super confiance d'attendre que mon éponge soit toute sale pour la laver (et encore moins au liquide vaisselle) !
Et les beauty blender, oui, c'est la merde et non, j'ai pas d'astuce à part ne pas espérer pouvoir le récupérer aussi propre qu'à l'origine (perso, je peux le presser dans tous les sens, le frotter, etc avec du savon pendant 45 minutes, il reste toujours une tâche de fond de teint)
J'ai tenté aussi avec juste savon + eau et gros échec :,) Mais je crois qu'elle rajoute de l'huile d'olive non ?Moi c'est radical, j'ai changé mon beauty blender pour un bout de silicone. Bon, après, il faut apprendre à bien l'utiliser pour mettre son fond de teint avec, mais on perd moins de temps au lavage
![]()