A
AnonymousUser
Guest
Je ne sais pas trop ce que viens faire le "tous en même temps" dans la citation mais sinon oui l'idée c'est que nous possédons une individualité et que la mode, au même titre que n'importe quel autre art, se doit se traduire cette individualité. Bref, la mode sert à exprimer ce qu'on a d'unique, de propre, ce qu'on ne peut pas exprimer avec le langage "universel". Donc la mode ne peut pas avoir pour fonction de forcer les gens à s'habiller tous de la même manière : ce serait un non-sens ou ce serait du simple "commerce" (on enlève la notion "artistique" de la mode).
Mmh pour la question du temps, on peut dire que la mode s'inscrit dans un temps donné (enfin la mode, par la définition, désigne à la fois la mode présente, telle que nous la connaissons maintenant - "ça c'est à la mode"- ou alors la "discipline", la recherche de nouveauté, la recherche d'une future mode..)
Bref, la mode serait-elle ce qui permet aux hommes et aux femmes d'avoir accès a des vêtements leurs permettant de s'habiller selon leur propre individualité, et ce en "recherchant" de nouveaux styles, etc...?
(Je n'y connais rien et je suis brouillonne désolée).
Mmh pour la question du temps, on peut dire que la mode s'inscrit dans un temps donné (enfin la mode, par la définition, désigne à la fois la mode présente, telle que nous la connaissons maintenant - "ça c'est à la mode"- ou alors la "discipline", la recherche de nouveauté, la recherche d'une future mode..)
Bref, la mode serait-elle ce qui permet aux hommes et aux femmes d'avoir accès a des vêtements leurs permettant de s'habiller selon leur propre individualité, et ce en "recherchant" de nouveaux styles, etc...?
(Je n'y connais rien et je suis brouillonne désolée).