En fait, j'achète ça en pharmacie, c'est de la poudre (
Chlorure de magnésium, donc c'est du sel en fait, enfin si je dis pas de betises, je sais plus), par sachets de 20 grammes, ça coute entre 80cts et 2euros suivant les pharmacie (chez moi c'est 1,10 euros). Le sachet se dilue dans un litre d'eau, et l'idéal pour tous bobos c'est de faire des cures d'au moins 3 semaines (l'idéal c'est d'en prendre en continu, on fait tellement de carences de magnésium avec le raffinement). Moi à la base je le prenais seulement par voie orale, donc un verre de la solution tous les matins, puis j'm'y suis mise pour la peau, mais maintenant je l'applique sur mon visage avec un vaporisateur d'eau, après la douche, une fois que j'ai essuyé mon visage je le remouille, je me laisse secher à l'air libre puis j'applique ma crème hydratante.
En fait, on conseille souvent les bains dans la mer pour les problèmes de peau, et pas seulement pour les petites bêtes qui mangent les peaux mortes et tout, mais aussi pour le sel qui s'y trouve et qui traite énormément de choses. Et le chlorure de magnésium à le même effet (mais pour remplir ta baignoire et prendre un vrai bain ça risque de coûter bonbon
). 'Fin bref, le magnésium booste ton système immunitaire donc c'est jamais mauvais à prendre, sauf éventuellement en cas de très graves insuffisances reinales (c'est du sel quand même, mais en application cutanée c'est sans danger).
Y'avait une émission de radio que tu peux écouter là, elle dure 90 minutes donc faut se poser avec le soir, mais c'est super intéressant:
http://www.dailymotion.com/video/xqg9d_le-chlorure-de-magnesium_events
Trionyx1818> Oh et puis les remèdes de grand-mère, si c'est pas aussi efficace que les médicaments, dans tout les cas ça peut faire plus de bien que de mal, alors c'est toujours ça de gagné.