Photo acné = besoin d'aide

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Extra_Smooth a dit :
Mais tu l'a trouvé où cette fameuse huile ?

Trouver chez la guérisseuse. Elle dit l'avoir acheter à Madagascar ...
Je vois un peu de résultat mais c'est surement grâce au biactol que j'applique tous les soirs dans mon dos et laisse sécher pendant une bonne 15zaines de minutes.
 
19 Février 2007
45
0
2 867
Saintes
si ça peut t'aider j'ai eu le méme genre de probleme mais uniquement sur le front je suis allé voir le dermato qui m'a prescrit savon sans savon d'avène matin et soir et differine (ça se prend progressivement il faut demander au pharmacien).Et il y a eu un sacré résultat! en 1 mois environ par contre maintenant j'ai la peau sèche et sensible alors fais pas nimportequoi !!
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Pour ma part, je n'ai jamais eu d'acnée très violente mais depuis que je fais des compresses imbibées de magnésium que j'applique sur mon visage matin et soir, j'ai presque plus un seul bouton, même en pleines menstruations :)
J'avais testé au pif, vu que c'est pas cher et en vente libre, et que sur des forums ils en faisaient les louanges, et pour moi c'est efficace, donc elle peut essayer... après, comme une madz disait, on réagira pas toute pareil à un même traitement, donc...

EDIT: au fait, ton amie, ça va mieux?
 
6 Juin 2008
11
0
2 152
Tour
Ok, s'il-vous-plaît, c'est du sérieux son problème, c'est pas avec des ti-produits quelconques et des remèdes de grand-mère qu'on va régler ça. Ça prend de la médication. Y a 3 options : Diane 35 (un contraceptif oral qui fait des miracles pour l'acné), Acutane (le médicament le plus efficace contre l'acné) et les antibiotiques prescrits spécialement pour l'acné. Dans tous ces cas là, ça prend une prescription de médecin. Y a rien d'autre à faire que de mettre sa gêne de côté et aller consulter un point c'est tout.
Bonne chance
 
A

AnonymousUser

Guest
Trionyx1818 a dit :
Ok, s'il-vous-plaît, c'est du sérieux son problème, c'est pas avec des ti-produits quelconques et des remèdes de grand-mère qu'on va régler ça. Ça prend de la médication. Y a 3 options : Diane 35 (un contraceptif oral qui fait des miracles pour l'acné), Acutane (le médicament le plus efficace contre l'acné) et les antibiotiques prescrits spécialement pour l'acné. Dans tous ces cas là, ça prend une prescription de médecin. Y a rien d'autre à faire que de mettre sa gêne de côté et aller consulter un point c'est tout.
Bonne chance

qu'elle aille voir un médecin tu as tout à fait raison, mais ce sera à lui de dire ce qui lui convient, que ce soit pilule antibios ou autre ...
Les remèdes de grands-mères que nous donnons sont inoffensifs, ce n'est pas pire que se badigeonner d'huile essentielle ...
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
elwenn a dit :
et le magnésium tu l'achètes sous quelle forme? (liquide j'imagine puisque tu appliques en compresse, je savais pas que ça existait du magnésium liquide moi:knockout: ) je peux trouver ça dans une parapharmacie tu crois?

En fait, j'achète ça en pharmacie, c'est de la poudre (Chlorure de magnésium, donc c'est du sel en fait, enfin si je dis pas de betises, je sais plus), par sachets de 20 grammes, ça coute entre 80cts et 2euros suivant les pharmacie (chez moi c'est 1,10 euros). Le sachet se dilue dans un litre d'eau, et l'idéal pour tous bobos c'est de faire des cures d'au moins 3 semaines (l'idéal c'est d'en prendre en continu, on fait tellement de carences de magnésium avec le raffinement). Moi à la base je le prenais seulement par voie orale, donc un verre de la solution tous les matins, puis j'm'y suis mise pour la peau, mais maintenant je l'applique sur mon visage avec un vaporisateur d'eau, après la douche, une fois que j'ai essuyé mon visage je le remouille, je me laisse secher à l'air libre puis j'applique ma crème hydratante.

En fait, on conseille souvent les bains dans la mer pour les problèmes de peau, et pas seulement pour les petites bêtes qui mangent les peaux mortes et tout, mais aussi pour le sel qui s'y trouve et qui traite énormément de choses. Et le chlorure de magnésium à le même effet (mais pour remplir ta baignoire et prendre un vrai bain ça risque de coûter bonbon :d). 'Fin bref, le magnésium booste ton système immunitaire donc c'est jamais mauvais à prendre, sauf éventuellement en cas de très graves insuffisances reinales (c'est du sel quand même, mais en application cutanée c'est sans danger).

Y'avait une émission de radio que tu peux écouter là, elle dure 90 minutes donc faut se poser avec le soir, mais c'est super intéressant:
http://www.dailymotion.com/video/xqg9d_le-chlorure-de-magnesium_events

Trionyx1818> Oh et puis les remèdes de grand-mère, si c'est pas aussi efficace que les médicaments, dans tout les cas ça peut faire plus de bien que de mal, alors c'est toujours ça de gagné.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mathy a dit :
En fait, j'achète ça en pharmacie, c'est de la poudre (Chlorure de magnésium, donc c'est du sel en fait, enfin si je dis pas de betises, je sais plus), par sachets de 20 grammes, ça coute entre 80cts et 2euros suivant les pharmacie (chez moi c'est 1,10 euros). Le sachet se dilue dans un litre d'eau, et l'idéal pour tous bobos c'est de faire des cures d'au moins 3 semaines (l'idéal c'est d'en prendre en continu, on fait tellement de carences de magnésium avec le raffinement). Moi à la base je le prenais seulement par voie orale, donc un verre de la solution tous les matins, puis j'm'y suis mise pour la peau, mais maintenant je l'applique sur mon visage avec un vaporisateur d'eau, après la douche, une fois que j'ai essuyé mon visage je le remouille, je me laisse secher à l'air libre puis j'applique ma crème hydratante.

En fait, on conseille souvent les bains dans la mer pour les problèmes de peau, et pas seulement pour les petites bêtes qui mangent les peaux mortes et tout, mais aussi pour le sel qui s'y trouve et qui traite énormément de choses. Et le chlorure de magnésium à le même effet (mais pour remplir ta baignoire et prendre un vrai bain ça risque de coûter bonbon :d). 'Fin bref, le magnésium booste ton système immunitaire donc c'est jamais mauvais à prendre, sauf éventuellement en cas de très graves insuffisances reinales (c'est du sel quand même, mais en application cutanée c'est sans danger).

Y'avait une émission de radio que tu peux écouter là, elle dure 90 minutes donc faut se poser avec le soir, mais c'est super intéressant:
http://www.dailymotion.com/video/xqg9d_le-chlorure-de-magnesium_events

Trionyx1818> Oh et puis les remèdes de grand-mère, si c'est pas aussi efficace que les médicaments, dans tout les cas ça peut faire plus de bien que de mal, alors c'est toujours ça de gagné.

Tu t'es trompé le sel c'est chlorure de sodium :coiffe:

et je me permets d'ajouter, hors sujet, attention aux adjonction de métaux type oligo éléments : ils sont très difficiles à éliminer par l'organisme et peuvent causer des troubles rénaux graves

Pour le manque de magnésium du chocolat à 99% de cacao, car même dans les eaux minérales les oligos éléments sont très mal assimilés par le corps en tant que tels, le meilleur moyen ce sont les légumes et les fruits qui les contiennent

Pour doser justement une carence, aller voir une naturopathe ;)

Le meilleur pour soigner l'acné c'est le zinc, le goudron ou le soufre pour les acnés plus graves type conglobata ou nécrotique par exemple ...

Il y a également les boues de la mer morte qui sont efficaces en cas d'affections cutanées type eczéma, psoriasis ...et autres en tous genre
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors après plusieurs essaie (Biactol dans le dos, Biafine ou l'huile sacré de Madagascar) : Aucun effet. Elle a arrêter l'huile de Madagascar & a commencer biactol le soir, puis une fois séché : biafine.
ça dégonfle les boutons mais rien d'exeptionnel.

Elle est toujours pas aller chez le dermato ... Et a annulé son rdv ! pour vous dire ...
Elle est totalement désemparé, l'été a proche (enfin les vacances !) & son acné n'est toujours pas guéri.

On sait vraiment plus quoi faire.


Poison-ivy : ERYACNé à fonctionner dans ton dos ? Amélioration ?
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je pense que les autres l'ont assez dit, à ce stade la solution est d'aller voir un dermato. C'est le plus qualifié pour prendre tout en compte, et un cas n'est pas l'autre, je ne pense pas que les madmoizelles pourraient trouver LE remède. Il faut passer au dessus de la peur, et tarder ne sert à rien: plus ça dure, plus il y aura de risques que ça laisse des marques sur la peau.
 
Pour réduire son acné il faut qu'elle ait une alimentation équilibré puis qu'elle se lave la peau deux fois par jour. Moi j'utilise Boréade de Noviderm pour peau grasse que t'achète en pharmacie, c'est mon dermato qui m'avait prescrit ça et ça marche plutôt bien...
 
26 Avril 2008
26
0
4 662
Marseille
Perso j`ai à peu près pareil, mais en moins important. Je suis allée chez le dermato mercredi, et moi aussi j`appréhendais un peu. Mais finalement, arrivée là bas, c`était pas si terible que ça, et même pas du tout. Faut la pousser, le dermato est là pour la soigner, pas pour se moquer d`elle ni rien.
Sinon pour les produits, j`ai eu droit : à du zinc ( effizinc ), en plaquette, une gellule le matin et une gellule le soir ; et à une crème Kerancil, qui favorise la disparition des boutons et des points noirs, à appliquer le soir.
Mais bon, évidemment, pour ça, il faut une ordonnance. Et donc aller voir le dermato évidemment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Coookie`;705263 a dit :
Perso j`ai à peu près pareil, mais en moins important. Je suis allée chez le dermato mercredi, et moi aussi j`appréhendais un peu. Mais finalement, arrivée là bas, c`était pas si terible que ça, et même pas du tout. Faut la pousser, le dermato est là pour la soigner, pas pour se moquer d`elle ni rien.
Sinon pour les produits, j`ai eu droit : à du zinc ( effizinc ), en plaquette, une gellule le matin et une gellule le soir ; et à une crème Kerancil, qui favorise la disparition des boutons et des points noirs, à appliquer le soir.
Mais bon, évidemment, pour ça, il faut une ordonnance. Et donc aller voir le dermato évidemment.

Merci. Bon j'imagine que tu vois pas encore d'amélioration ... Mais est-ce que tu vois un peu de changement ? ou pire, une aggravation? ou bien est-ce que tu prends du poids ou autres détails ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes