piercing nombril...

22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Je me permets de remonter ce sujet pour ne pas avoir à en recréer un sur le piercing du nombril (et il y a tellement de pages dans la discussion générale des piercings qu'il m'est impossible de trouver les réponses à mes questions lol :P)

Alors voilà, (j'abrège pour ne pas raconter ma vie) ma mère m'a donné son accord pour me faire percer le nombril. J'ai presque 17 ans, donc j'estime qu'à cet âge ce n'est pas du tout vulgaire (d'autant que je suis loin d'être le genre de fille qui porte des vêtements moulants ou qui a des attitudes déplacées)
Je me suis bien renseignée sur le meilleur pierceur de ma ville, Bourges. Je vais y aller mercredi avec ma mère

Comme je suis sûre de me le faire faire et que j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre, j'aimerais bien que vous répondiez à mes quelques questions :)

- Est-ce qu'il faut attendre avant de s'exposer au soleil, quand on vient à peine de se faire percer?

- Est-ce qu'on est obligée de garder pendant deux mois la prothèse "banane"? (parce que je ne trouve pas ça du tout esthétique...)

- Est-ce que le rejet est inévitable, même plusieurs années après?

Merci beaucoup ^^

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
- Est-ce qu'il faut attendre avant de s'exposer au soleil, quand on vient à peine de se faire percer?dans l'ideal oui, un minimum de temps qd meme, histoire de pas trop cramer la plaie

- Est-ce qu'on est obligée de garder pendant deux mois la prothèse "banane"? (parce que je ne trouve pas ça du tout esthétique...)
bah oui, c'est un bijou de 1ere pose, c'est pas supposé etre le truc super super canon. mais tu peux negocier avec le pierceur pour avoir un truc un peu plus joli que le truc tout gris pas beau

- Est-ce que le rejet est inévitable, même plusieurs années après?
oui ^^
y'a pleins de gens qui ne rejettent pas. apres, si on rejette au bout de 10 ans, c'est déjà pas mal

Merci beaucoup ^^

22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Merci Mylouze pour tes réponses ! Une dernière question si tu passes par là : est-ce que tu connais des cas où la cicatrisation a été pénible, longue ou même inachevée? Enfin, est-ce que tu as déjà connu des filles qui avaient eu des problèmes après s'être fait percé le nombril?

3 Août 2010
30
2
1 059
Paris
j'en ai un aussi, ca fait deja 5 ans et je ne souhaite pas l'enlever !
quelques remarques sur ce que j'ai lu :
- pour la grossesse : je crois que maintenant ils font des piercing avec une tige souple, de facon a pouvoir garder le piercing (info à vérifier)
- en ce qui concerne la marque, il y a effectivement un petit trou, qui apparemment reste longtemps (ma voisine l'a enlevé il y a 2 ans et l'a encore), mais il n'est pas question de cicatrice si ton piercing a été bien fait au départ.
si tu te lances, sois rigoureuse sur le choix de ton pierceur, c'est très important.
A+ ;)

6 Février 2011
73
15
689
Reims
Bonjour les mad,
Moi aussi je pense me faire percer au nombril mais je voudrais savoir si ça fait mal quand on le fait faire et dans les mois qui suivent. Je voudrais aussi savoir ce que vous penser des piercing au nombril sur des ventres ronds, oui je suis pas du genre filiforme lol autant je trouve ça vachement sexy sur un ventre plat autant je sais pas ce que ça peut donner avec un petit bourrelet rondouillard.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
miss-n'adrey;2435190 a dit :
Bonjour les mad,
Moi aussi je pense me faire percer au nombril mais je voudrais savoir si ça fait mal quand on le fait faire et dans les mois qui suivent. Je voudrais aussi savoir ce que vous penser des piercing au nombril sur des ventres ronds, oui je suis pas du genre filiforme lol autant je trouve ça vachement sexy sur un ventre plat autant je sais pas ce que ça peut donner avec un petit bourrelet rondouillard.

Coucou :) déjà je t'invite à lire le topic sur les piercings (ici), si tu veux voir les expériences d'autres Madz!

Quant à la douleur, c'est vraiment quelque chose de propre à chacun, on a tous un ressenti différent, du coup impossible de prévoir si ce sera douloureux ou non pour toi. Bon après un piercing c'est rarement terriblement douloureux, donc tu peux y aller sereine ;). J'ai fait le nombril inversé, j'ai assez douillé sur le coup comparé à mes autres piercings (et encore, c'était moins douloureux qu'une prise de sang, vu que c'est ultra rapide!), et en sortant du shop je n'avais plus du tout mal. Tu le sentira peut-être un peu quand tu te penchera dans les jours qui suivent l'acte, mais bon normalement ca passe très vite! Enfin bref je te raconte mon expérience parce que j'ai la peau super coriace sur le ventre, l'aiguille a eu du mal à passer, et pourtant la douleur n'était pas si intense, donc rien d'insurmontable.

Et par rapport aux rondeurs, je pense que tu ne devrais pas t'en faire. Si le piercing te plaît, fais le, au contraire je trouve que c'est un moyen sympa d'embellir son ventre, de l'apprécier encore mieux :P!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes