Pillars of Eternity

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
RPG purs et durs avec DA Origins, Neverwinter Nights il y a bien longtemps et Pillars Eternity, puis action/rpg avec les Elder Scrolls, DA 2 et Inquisition, Diablo 3, et action avec les Assassin's Creed, mais toujours dans un univers plutôt médiéval ^^ (Genre Mass Effect, Gear of Wars = JAMAIS) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Bon, fut un temps où nous étions au moins deux sur ce topic :yawn: Je le remonte des tréfonds du forum parce que j'ai décidé de m'y remettre sérieusement - d'autant plus sérieusement que le prochain opus sort le 8 mai ! :dowant::dowant::dowant:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
@La Dame Grise Je viens faire la deuxième :yawn: Faut que je m'y remette aussi avant la sortie du 2, je pense pas refaire une partie, juste reprendre ma save avant le grand final, j'ai encore plein de choses à faire (j'ai pas fini le donjon infini :cretin:, il doit me rester plein de quêtes annexes, et j'ai pas fait les white march non plus).

Sur ma partie principale, je suis sur une druidesse divine de la lune, avec transformation en cerf, et dans ma team je joue surtout avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu comptes recommencer une partie ?
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je viens faire la deuxième :yawn:

:gnih:

Comme j'ai déjà recommencé 2/3 fois, j'ai juste repris ma dernière création parce que je connais le début par coeur :yawn:
Je suis à la fin de l'acte 2, je pense enchaîner avec WM 1&2 (j'ai vu que c'était plutôt conseillé dans ce sens là) puis les actes 3&4. Enfin comme je suis du genre à faire toutes les quêtes possibles et imaginables, je vais faire toutes les quêtes/tâches que j'ai en cours avant de dernier l'acte 2 :yawn:

J'ai aussi une divine de la lune :cretin: Mais rôdeuse avec un loup, et en team pour l'instant j'ai Edér, Aloth, Kana, Sagani, Pallegina, et Durance à la forteresse qui fait le sale boulot :lunette: D'ailleurs ma forteresse avance bien :dowant: J'adore rénover/construire des trucs dans les JV :yawn:
Il me reste à recruter Hiravis et Grieving Mother, plus les trois (il me semble) compagnons de WM :happy:

Je me suis tellement fait avoir dans les Chemins de l'Infini. J'étais pépouze au lvl 2, je suis descendue dans un trou, je me suis retrouvée au lvl 6 :tears: Et j'ai dû remonter au lvl 4 pour trouver de quoi ouvrir la porte du lvl 7, c'était trop la blase :yawn:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Ahaha je me suis bien perdue dans les Chemins de l'Infini aussi, je suis pas encore allée plus loin que le 6 :happy:
Mais du coup, White March se fait pas APRES ? :tears: (J'avoue, je voulais beaaaaucoup trop monter de niveau :yawn:)

Et maintenant j'hésite à recommencer ... ou pas ...

Parce que ça me ferait le plus grand bien de refaire le début du jeu, et surtout l'Acte 2 en fait, je suis sûre que j'y ai loupé plein de choses. J'ai notamment épousé d'emblée la cause des Chevaliers, sans trop chercher plus loin (je ne savais pas du tout qu'il y avait plusieurs factions, et qu'il fallait choisir, donc moi j'ai vu une quête, j'ai accepté direct :cretin:).
Puis j'ai l'impression qu'il s'est passé beaaaucoup trop de trucs entre l'Acte 2 et la fin de l'Acte 3 (sérieux, l'écriture de ce jeu <3), donc là en reprenant j'aurais bien besoin d'une piqure de rappel.

Et SURTOUT ré-apprendre le combat :yawn: Ma partie est en difficile, j'ai refait deux-trois petits combats vite fait, ben j'ai dégusté sévère :yawn:

Et oui, la forteresse c'est trop bien :jv: Au début j'étais pas super emballée, j'avais peur que ça casse l'immersion par un côté un peu "gadget" mais en fait tout le lore autour est juste génial, j'ai tellement envie d'en percer tous les mystères et c'est beaucoup trop chouette de restaurer au fur et à mesure. A un moment je passais trop de temps à faire les allers/retours juste parce que j'avais envie de me balader dans les nouveaux bâtiments, et parler à mes invités/prisonniers.
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
J'ai terminé le 1er il y a quelques mois. Par contre, au niveau du 2ème, celui sur PS4 sort exactement le même jour que pour PC ?
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Mais du coup, White March se fait pas APRES ? :tears:

Non, c'est vraiment prévu pour être fait pendant :happy: Pour la bataille pour garder notre forteresse, on peut recruter des gens là-bas par exemple, et puis il a y plusieurs compagnons à recruter pour nos aventures :dowant:

Par contre, au niveau du 2ème, celui sur PS4 sort exactement le même jour que pour PC ?

En général ça se passe comme ça, oui bon ben j'ai rien dit :cretin: Je joue que sur PC donc je suis pas forcément les sorties sur d'autres plateformes.
Cela dit, j'ai du mal à voir comment on peut y jouer sur console, vu les mécaniques de combat :hesite:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
@Riun Je ne crois pas :erf: Quand la sortie PC a été annoncée, il me semble que j’avais lu qu’il ne serait porté sur console que d’ici la fin de l’année

Édit : ah ben je me trompe peut être alors !
Re-édit : sur le site de micromania, la version console est datée à septembre 2018, effectivement... Après oui c’est un jeu clairement orienté et développé pour PC, ça doit être pour ça que les sorties consoles sont décalées (contrairement à ce qui se fait habituellement pour des jeux dès le départ multi-supports).

@La Dame Grise merci ! Du coup je vais partir dessus direct alors :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Je vous remercie pour vos réponses ! :) J'avais une hésitation car je vois la date du 8 mai PC-Consoles. Mais il me semble également avoir lu quelque part que le jeu ne sortirait que plus tard.

Pour répondre à la question de comment cela doit être sur console: en réalité, le jeu est relativement bien porté. Les mécanismes ne sont pas du tout contraignants, au contraire. D'ailleurs, on a le choix entre soit manœuvrer le personnage directement, soit cliquer sur la map pour le faire avancer. Et tout comme sur la version PC, il est possible de mettre la pause pour organiser les combats.

Si vous avez l'occasion de le tester sur console, allez-y :)

Mais tout comme vous, j'étais une joueuse PC, jusqu'à ce que je me retrouve dans une espèce de lassitude à toujours vouloir garder une config potable :crying:
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Aloooooors ça a commencé le 2 par ici ?
J'attends la fin de mes exams (dans 15 jours) pour me l'offrir, et c'est un peu rageant ahah (D'autant plus que j'ai regardé par curiosité s'il y avait des streams dessus, j'ai du voir 5 min de gameplay avant de ragequit mon navigateur et partir hurler ma frustration à la lune. :cretin:)

Sauf que du coup je suis repartie sur le premier :facepalm: Comme je me faisais trop poutrer sur The White March, j'ai attaqué les chemins infinis pour me remettre dans le bain, et je suis descendue jusqu'au niveau 9 (j'ai si peur d'aller au 10 :yawn:)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
M

Membre supprimé 85740

Guest
@La Dame Grise Au moins ça te laisse le temps de finir le 1 avant de réajuster tes finances !

Bon, j'ai découvert ce soir qu'en fait je pensais galérer sur The White March, alors que je faisais pas les quêtes/zones de The White March :yawn:
(J'ai eu plusieurs nouvelles quêtes en même temps en ajoutant l'extension, dont une dans une zone très proche de Caed Nua (Crägholdt), je pensais que c'était le début de The White March, alors que pas du tout. DONC je commence ENFIN The White March pour de vrai :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes