Réflexion du jour sur l'avantage de ne pas s'arrêter à un seul coté de rayon vestimentaire, et comment cela aide à réaliser les différences que l'industrie textile pratique selon le "genre" attribué à leurs collections :
Si par exemple, vous cherchez une veste fleurie de demi-saison (style à la mode qu'on voit un peu partout en ce moment donc facile à comparer), dans la même gamme de prix :
- côté "femmes" : beaucoup de choix dans les coloris et les motifs
. Mais les modèles sont souvent assez courts (d'ailleurs de manière générale, la coupe de la plupart des vestes dites féminines ne couvre presque jamais le fessier). Le tissu est joli visuellement mais souvent assez fin, et rarement doublé, et il y a encore plus rarement des poches (et quand il y en a, elles ne sont pas grandes).
- côté "hommes" : (nettement) moins de choix. Par contre, la coupe est plus longue et couvrante, avec un tissu solide, bien doublé, et trois bonnes poches (dont une intérieure
).
Sans oublier l'aspect taille : marrant de constater qu'un "XS homme" taille comme un "M féminin", mais en plus confortable et mieux ajusté.