Pixar dénonce la censure des contenus LGBTI+ de Disney, qui perd d’un coup toute sa magie

M

Membre supprimé 350151

Guest
Et voilà pourquoi c'est très mauvais que Disney possède autant de studios et soit aussi présent dans le cinéma..

Je le dis depuis un moment.

Il fallait ça pour que Madmoizelle le réalise ? Il n'y a aucune surprise ici. Si c'est Disney qui a le fin mot de l'histoire pour énormément de films, de studios, oui ça tue la créativité ainsi que ce genre d'avancées. Bon réveil, je l'espère ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Que Disney soit lgbtq+phobe est quand même quelque chose qu'on sait depuis longtemps...
Rien que sur Tumblr, ça fait des années que les gens en parlent, se plaignent comme l'a dit @Nienke qu'ils rachetent pleins de studios ect...
Rien de nouveau...

(Je rajouterai que je ne sais pas si la comparaison Floride/Russie est de très bon goût...)
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Sans pixal & co, ça ferait longtemps que Disney serait à terre. Je suis étonnée que ça étonne que Disney soit LGBT+phobe. Ca fait des années que ce qui marche viennent des studios "secondaires" de Disney. La maison mère ne fait que s'attribuer l'aura de la modernité, rien de plus. Perso la "magie" de Disney ne m'a jamais touché. Enfant, je passais pour une extra terrestre car je trouvais que Disney "cassait" mes contes préférés. Visiblement, il vient de faire la même chose pour d'autres aujourd'hui...
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je tombe un peu des nues, je pensais que justement Disney avait pris une sorte de tournant woke à la fois dans ses dessins animés mais dans ses produits dérivés.
J'ai vu passer des photos de Disneyland avec des arcs en ciels partout façon gay-parade (je ne sais pas ce que c'était, j'ai juste vu les images), il me semble que la Reine des Neiges c'était une allusion lointaine à l'amour entre deux femmes, y avait eu cette histoire du garçon qui était venu déguisé en princesse (le parc avait dit non mais finalement oui et ils avaient changé toute leur com à ce sujet).

Je ne regarde plus trop leurs nouveaux dessins animés mais il me semble qu'ils essayent de s'éloigner de tout ce qui peut être sexualité/amour de manière globale.

Si auparavant chaque Disney se terminait par un homme et une femme qui s'embrassaient, aujourd'hui ils mettent en avant des histoires plus neutres. Ils ont toujours mis en avant l'amitié, la persévérance et le courage mais l'amour c'était le point culminant.
Aujourd'hui ce n'est plus trop le cas donc c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de personnages lgbt. C'est parce que les préférences romantiques des personnages ne sont plus montrées.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
il me semble que la Reine des Neiges c'était une allusion lointaine à l'amour entre deux femmes
Pas du tout. Sa chanson a beaucoup fait écho dans la communauté LGBTQI+ mais ce n'était pas du tout le but du studio.

De même que oui, le studio essaye de se mettre davantage sur des morales plus "woke" comme l'amour amical, mais les personnages restent soit hétéros, soit célibataires. Il n'y a aucune prise de position marquée quand bien d'autres ont réussi à montrer autre chose que de l'hétérosexualité uniquement sans que le film ou la série ne tourne qu'autour de ça. Disney ne représente rien de tel, et ce n'est pas anodin. En revanche, le studio n'étant pas si bête, il surfe juste suffisamment sur ce que je considère comme "la vague woke" pour rester un minimum dans l'air du temps. Malheureusement, il n'y a pas de réels risques, de créativité particulièrement originale, ou autres, qui soit vraiment mis en avant par Disney selon moi.

Et vraiment, encore une fois, un studio aussi géant, ce n'est pas anodin non plus parce qu'il définit des normes. Il n'y a qu'à voir ce que ça a donné pour les films de super héros grâce au MCU.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 799
354
Alsace
En temps que grande fan de Disney je suis comme @Camille Abbey pas surprise mais déçue. Pas surprise car c'était évident depuis le temps qu'on attend des personnages LGBT+ dans les dessins-animés que ce soit disney ou Pixar et qu'il n'y en a pas, ça veut dire qu'il y a un blocage. Et c'était prévisible que ça vienne pas des créateurs ni créatrices mais bien des décisionnaires. Mais je suis déçue que ça ne soit pas plus remis en question... C'est cool que les employé-es Pixar fassent des vagues, ça va peut-être faire bouger les choses? Par contre je ne sais pas ce que le public peut faire à part réclamer ? Boycotter tout me parait difficile puis je doute que ça fasse avancer la cause LGBT+ surtout vu le pourcentage élevé de personnes LGBT+ qui doivent travailler pour Disney !

Pour la loi "don't say gay" je suis horrifiée et ça mériterait un article à part entière !
Par contre comme ça a déjà été dit je trouve la comparaison avec la Russie pas très utile.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je tombe un peu des nues, je pensais que justement Disney avait pris une sorte de tournant woke à la fois dans ses dessins animés mais dans ses produits dérivés.
On entend souvent parler d'un "agenda woke" de Disney mais ce n'est pas parce que c'est répété partout (notamment aussi par beaucoup d'homophobes en mode indignés) que c'est vrai... car concrètement, quels exemples réels de persos LGBT dans les films ou dessins animés Disney?
Qui ne soit pas une (très) très vague référence absolument pas claire dans les dessins animés ou bien un perso plus que tertiaire dont on ne connaît même pas le nom (coucou Avengers Endgame et le dernier Star Wars).
Côté Marvel y'a vaguement du mieux depuis quoi, un an? J'ai lu qu'un perso secondaire du film Eternals est gay et en couple (pas vu le film) et y'a une référence à la bisexualité (sans jamais prononcer le mot :lol:) de Loki dans sa série mais de là à dire que Disney est "woke", bon... (après on parle de superproductions qui ont mis quoi, 20 films, à en avoir un centré sur un perso féminin? Sachant qu'il y a 50% de femmes sur la planète, si on doit dire qu'il y un "agenda" niveau genre chez Disney, c'est peut-être donc pas celui qu'on croit :lol: :lol:).

Disney est surtout fort en marketing auprès des communautés LGBT+, à lâcher des miettes de références par-ci par-là qui restent non perceptibles pour les homophobes, histoire de ne pas perdre ce type de public...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes