Pixar : les 22 règles d'or qui font que leurs films sont aussi bons

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
La phrase m'a fait un peu tiquer "Qu’est-ce qui vous ferez personnellement agir de la sorte ?" dans la règle 21. :)

Sinon, merci pour la traduction! J'avais peur que les conseils soient trop stéréotypés "Fin heureuse avec un petit évènement dramatique" ou quelque chose du genre mais je les aime bien finalement, même si je ne vois pas du tout comment je les appliquerais.
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
La prochaine fois que je regarderai un pixar, je vérifierai si les règles sont appliquées ^^

J'ai regardé les conseils en VO et y'a un petit contresens dans la 9 (si je me plante pas)
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Almadmoizelle;3445995 a dit :
La prochaine fois que je regarderai un pixar, je vérifierai si les règles sont appliquées ^^

J'ai regardé les conseils en VO et y'a un petit contresens dans la 9 (si je me plante pas)

Nan, t'as raison, c'est : "faire une liste de tout ce qui n'arrivera pas après", pas de ce qui arrivera :)

(#9: When you’re stuck, make a list of what WOULDN’T happen next. Lots of times the material to get you unstuck will show up.)
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Je trouve ça plutôt cool ces petites règles. Pendant un temps, j'écrivais un peu, et ça m'a donné envie de m'y remettre ces petits conseils !
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Ils donnent ces 22 règles qu'ils utilisent, mais en fait aux Etats-Unis, tout le monde les applique. Aux USA, ils conçoivent TOUT le film pour plaire au public et pour qu'il soit aimé par un maximum de gens. Dailleurs ça se voit dans l'énoncé de ces règles, ils favorisent un film mainstream à un film d'auteur.
 
L

luh

Guest
Règle #2 : Vous devez garder en tête ce qui est intéressant pour vous en tant que public, pas ce qu’il vous amuserait de faire en tant qu’auteur. Les deux peuvent être vraiment différents.

Je la trouve triste cette règle. Pour moi, ça revient un peu à retirer sa liberté à l'auteur. Peut-être que si celui-ci s'amusait au lieu de penser au public, le film pourrait dérouter, ne plaire à certains certes, mais en même temps, ça pourrait lui donner plus de profondeur et d'originalité, non?
 
Luh;3447034 a dit :
Je la trouve triste cette règle. Pour moi, ça revient un peu à retirer sa liberté à l'auteur. Peut-être que si celui-ci s'amusait au lieu de penser au public, le film pourrait dérouter, ne plaire à certains certes, mais en même temps, ça pourrait lui donner plus de profondeur et d'originalité, non?

Non, c'est tout le contraire, en fait. L'un des scénaristes de Pixar avait une fois dit que leur travail de création était très égoiste : ils inventent des dessins animés que EUX en tant que public voudraient voir au cinéma. Si ça plait ensuite au vrai public, tant mieux. Si non, tant pis, mais au moins ils auront pris leur pied en créant le "film de leurs rêves".
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Almadmoizelle;3445995 a dit :
La prochaine fois que je regarderai un pixar, je vérifierai si les règles sont appliquées ^^

J'ai regardé les conseils en VO et y'a un petit contresens dans la 9 (si je me plante pas)

FrankieA;3446142 a dit :
Nan, t'as raison, c'est : "faire une liste de tout ce qui n'arrivera pas après", pas de ce qui arrivera :)

(#9: When you’re stuck, make a list of what WOULDN’T happen next. Lots of times the material to get you unstuck will show up.)

Ah bah voilà, ça m'aurait valu 6 points-fautes en examen, c'est malin. Merci ! :cretin:
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Copier/coller sur une page word. Enregistrer le fichier. Le mettre au beau milieu de mon bureau avec un surlignage rouge (Mac, on se refait pas) avec pour titre "INSPIRATION RULES" (double sens tu peux pas test) (zut j'ai beaucoup de fichiers textes qui sont des listes sur mon bureau en fait)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes