Places en crèche, école non-genrée, congé parental… on attend quoi de la présidentielle côté parentalité ?

M

Membre supprimé 361255

Guest
J ai remarqué que les candidats à la présidentielle ne parle pas de ça , alors que c est très important
 
  • Big up !
Réactions : Lois Lane
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
la petite enfance a toujours été un angle mort de la politique déja parce qu'un bébé c'est petits donc pas trop important (c'est du sarcasme)et aussi parce que nos politiciens les 3/4 du temps c'est la mère a qui a pris toute la charge mental pédiatrique donc eux ne mesure pas a quel point c'est important.Les ass mat et la garde familial ou nounou ça arrange notre gouvernement: une crèche c'est cher,faut la construire et puis ça prend du temps...alors qu'un appartement ça coute déjà beaucoup moins cher! et je vous parle pas du cout des micro crèche comme celle ou je bosse ou y a que 12enfants acceuillis ..comment ça les pro y sont bien mieux et l'accueil est plus individualisé?l'argent c'est plus important(sarcasme encore)y a aussi que y a pas trop de culture grève chez les pro de la petite enfance qui bosse dans le privé (a la mairie de paris c'est tous le temps).Parce que si une pro se met en grève elle sait que ses collegues et les parents vont galérer et si la crèche est obligé de fermé c'est de l'argent en moins que ce soit pour les pro ou la crèche et puis si on se met en grève un mois bah c'est les maman qui vont tous prendre/les famille précaire...le serpent se mort la queue
y a aussi le fait que quand y a des manif des pro de l'enfance personne n'en parle a la TV,personne n'est au courant...
donc pour moi l'idéal:garentir une place en structure soit crèche classique,soit crèche familiale (certains parents peuvent préféré ce mode d'accueil pour leur enfants plus coconing).congé maternel et paternel a égalité jusqu'au 1ans de l'enfant comme en suède obligatoire avec de nombreuse aide et structure de soutient a coté (LAEP dans toute les villes, plus de PMI),augmenter l'allocation spécifique au parents voulant prendre un congé parental jusqu'au 3ans de l'enfant et tant qu'on y est réduction du temps de travail pour tous.En crèche faire des sections de max 12enfants avec 3-4 pro(4 d'office chez les bébé et moyen)
atelier spécifique pour les père sur la charge mental et obligation de participer au premier soin a la maternité et je vais choqué du monde mais je m'en fout si la charge mental pédiatrique laisser a la mère est trop grande le père devra faire des travaux d'intérêt général en crèche,service d'aide au mère ect...(oui le compte charge mental pédiatrique m'horrifie y a des fois ou on est sur de l'abandon de famille ou négligence faut dire les termes )
favoriser l'émergence de lieu kids friendly pour briser l'isolement des familles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes