« Playlist », le film qui se veut féministe, mais pas trop quand même

16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Et quand vous me dites (et je le comprends !) de laisser parler les concerné‧e‧s, vous sous-estimez à quel point l'omerta est forte dans le cinéma, et le risque considérable de se griller définitivement si on dénonce publiquement les agissements d'une actrice de cette envergure. Je ne souhaite cela à aucun‧e de mes camarades, et je n'ai malheureusement pas d'autre arme à ma disposition pour les défendre
C'est bien ce qui me dérange dans ta démarche! Si les personnes concernées ont envie de médiatiser cette histoire, c'est peut-être mieux de les laisser choisir quand et comment le faire, de façon à limiter les préjudices sur leur carrière. Quand un truc de ce genre fuite, c'est pas très dur de remonter jusqu'à la source et rien que là, tu donnes pas mal d'indices. Suffisamment à mon avis, pour que quelqu'un qui connait quelqu'un qui a bossé sur ce film, puisse jouer au jeu des déductions. On peut déjà deviner à ce que tu dis que l'équipe technique pourrit l'actrice principale. En soi c'est déjà une mini-révélation !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Bidru Mais, on va pas se mettre à fustiger quelqu'un ou plusieurs personnes comme tu as l'air de le dire sur la base de rien. Qu'est ce qui nous dit que tu ne ment pas toi aussi ?

Avoir des sources, des preuves et laisser les concernées parler est plus crédible que quelqu'un qui débarque sur "un pauvre forum" pour dire "Ouais faites gaffe à tel truc, mais je peux rien dire".
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
@RainyMood @Esturgeon @Pipistrelle. @Chat-au-Chocolat vous avez l'air d'être du même avis et d'être de très bonne foi, donc je me dis que vous avez sans doute raison :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement à la fois je vous comprends, et à la fois vous savez pas comment ça me fait mal au cœur de me faire bâcher à ce point sur une histoire de forme.

J'aurais dû fermer ma gueule, et je vais sans doute tout supprimer, c'est peut-être pour le mieux. Je suis triste et perdue :ko:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Bidru Je te sens sincèrement de bonne foi et avec de bonnes intentions.

Mais voila, malheureusement, si les concernés ne disent rien, personne ne peut rien faire.
Et tu ne peux pas parler à leur place, comme dit plus haut, ça pourrait leur causer du tort.
Pour ça qu'on demande des sources, c'est pas dans un esprit pour nuire ou faire du victimblaming.
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
J'ai mon copain qui a eu affaire à elle, il est réceptionniste dans un hôtel à Paris et hurlait, à vraiment causé un scandale, il ne s'attendait pas à ça de cette actrice de la Forêt.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Comme ça, je trouve que ça fait un peu copie de Frances Ha :hesite: (le noir et blanc, le sujet, les chansons...).
Ça me rappelle que hier j'ai vu la bande annonce d'un film sélectionné à Cannes (Le Discours je crois) qui m'a fait penser à Fleabag mais en beaucoup moins drôle (le protagoniste qui brise le quatrième mur, la famille excentrique...).
Je n'ai pas vu les films en entier donc je juge peut être hâtivement mais ça manque de fraîcheur à mes yeux (alors que Frances Ha et Fleabag m'ont parus justement très frais.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes