Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Pour éviter de répéter (et par paresse aussi :P ) je les éduquerais de la même façon que Stouphinette le ferait. J'ajouterais aussi le fait que je leur donnerais la liberté "totale" pas nécessairement à l'âge de 18 ans, mais plutôt au moment où ils démontreront une certaine maturité (ce qui peut arriver avant ou après 18 ans...)
 
Jpense que je donnerai un peu la même éducation que mes parents m'ont donné. J'ai pas exactement la même mentalité qu'eux, m'enfin.

Jpense que je leurs donnerai tout ce qu'ils veulent, parce que j'ai toujours eu ce que je voulais sans même devoir claqué des doigts, et ça me plait, donc je suppose que ça leur plaira.

Tout petit je leur apprendrais l'art de la table, comment se tenir, comment manger, ect, parce que c'est quelque chose dont bizarrement, je suis très fière maintenant.

Je leurs apprendrais le langage, le bon. Surtout aucune influence des citées, ect. Je leur apprendrais le respect, je ferai en sorte qu'ils respectent tout le monde, quitte à devoir leur donner d?énormes punitions quand ils ne le font pas.

Très tôt, je les sensibiliserai à la politique, je leur ferai pratiquer plusieurs sports, un instrument de musiques, et je ferai tout pour qu'ils travaillent bien à l'école, car c'est fondamental.

Aussi, je leur forgerai une culture musicale, littéraire, cinématographique et générale très importante, parce que mes parents on essayé de le faire aussi.

Je n'hésiterai pas à les blesser, voir les rabaisser. Parce que mes parents ont souvent fais ça, et ça forge un caractère, et ça repousse les limites.

Maintenant, il y a des choses que je changerais, de mon éducation a la leur :

Je ne leur apprendrais pas l'égoïsme. Parce que mes parents on essayer de faire pour que je sois très autonome, solitaire, et que je pense a moi, avant tout le monde. Et maintenant j'en souffre.

Je leur laisserai un tant soit peu plus de libertés, sur les sorties, les Bods Mods, et tout ça.

Je leur parlerai de sexe, leur dirais les choses les plus fondamentales, pour qu'ils ne fassent pas de conneries. Je me montrerai toujours très ouverte, afin qu'il règne un climat de confiance.

Je leur apprendrais également à ne pas être hautain, à ne pas se croire supérieurs aux autres, notamment aux " plus pauvre ". Parce que plus jeune, mes parents m'ont parlé du " Petit peuple " des " cas sociaux ", j'ai de suite eu une très mauvaise opinion sur des gens que je ne connaissais même pas. Puis quand ma grand mère ma inscrite dans une école située dans un quartier " qui craint ", je me sentais sans cesse différente, et supérieure. Et je ne veux pas que mes enfants fassent la même chose, parce que ça laisse des traces. Même maintenant, je suis parfois hautaine sans m'en rendre compte [Sur Internet, ça ne doit pas se voir beaucoup, mais dans la vraie vie...] Et je ne veux absolument pas que mes enfants fassent ça.

Petit, je leur imposerai la religion catholique. Ca peut paraître étrange d'imposé une religion a ses enfants, mais on me la imposé, a moi, et finalement, je ne m'en plains absolument pas, au contraire.



Ca maintenant, c?est mon idée, pour l?instant. J?ai 14 ans, et si ça se trouve, je reviendrais lire ça plus tard, et je trouverai le tout absurde.

Ca m?étonnerai, parce que mon idée sur l?éducation de mes futurs enfants est assez précise et importante dans ma tête.

En fait, je voudrais mélanger l?éducation que j?ai eue et l?éducation que j?aurai aimé avoir. Les deux étant assez proche, je pense que c?est ça que je ferai.

Quand au mari, pour moi il est tout désigné, je veux et j?espère faire ma vie avec lui, et comme nous avons a peut de choses près la même éducation, ça devrait coller
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je serai à l'écoute d'eux, je ne veux pas de cachotteries, comme j'en 'ai fait trop avec mes parents. Je ne veux pas de tabou non plus, et surtout, surtout, ne pas leur imposer mes valeurs, et ma manière de voir la vie. Tant qu'à la sévérité, on verra.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Plus tard je serais une bonne mère...
Cette phrase combien de femmes l'ont pensé et y aspiré. Etre Parent c'est tellement tellement dur meme avec la meilleur volonté.
Alors je sais pas comment je serais avec eux, j'aurais l'impression d'etre comme ci et eux me verront comme ça...Alors l'aavenir nous dira tout ça.

Je sais juste une chose c'est que je les familiariseraient à la musique, au dessin et à la lecture trés jeune.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Je ne sais pas, enfin j'ai une idée de ce que je voudrais etre, mais je suis encore jeune, j'ai le temps d'apprendre, de connaitre certaines choses, je ne peux pas définir l'éducation que je donnerais alors que la mienne n'est pas finit, et je crois que tout les parents veulent etre parfait a leur maniere mais une fois que les enfants sont la, on controle pas forcément tous .
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
C'est bien pour ce problème que je ne veut pas d'enfant (à l'heure qui l'est), je ne sais pas coment je les élèverais ou pluôt je n'ai pas assez d'autorité pour élever correctement des gosses. L'éducation c'est un truc qui me fait flipper. A 17ans je ne peut pas savoir comment j'élèverais mes gosses (si j'en ai).
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je ferais de mon mieux.

J'aimerais donner une éducation semblable que celle que j'ai reçu avec quelques changements. Le plus d'ouverture possible aux autres et au monde qui nous entoure, avoir des valeurs comme le respect et surtout le mérite.

Il est hors de question pour moi que mes enfants reçoivent tout en claquant des doigts, c'est complètement contraire à mes valeurs, je veux qu'ils sachent réellement ce que signifie mériter.

J'veux du dialogue, j'veux pas que mes enfants se sentent pris à partie dans les engueulades entre parents, si il doit y en avoir, comme j'ai eu. J'veux pas l'influence morale que ma mère sait si bien faire.

Et j'voudrais leur donner une éducation religieuse, sans être trop poussée, qu'ils pourront arrêter s'ils le veulent, ça peut pas faire de mal de savoir su'il faut aimer son prochain.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je crois que si on est pas mal à avoir de grandes idées sur l'éducation, c'est parce qu'on est à un âge ou on remet en cause celle de nos parents. Du coup, on a des idées assez fermées sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes