pour les mademoizelles issues de la Suisse, vous pouvez organiser une soirée Déesse. Une conseillère vient chez l'une de vous et vous présente des produits. La dernière fois on avait toutes le visage couverte par des masques adaptés à notre peau :caprice:

Les conseillères sont en générales très sympa, ça vous fait une soirée fille originale et les produits sont super !

En ce qui me concerne je suis bien plus satisfaite des produits Déesse que tous ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant ;)

http://www.deesse.com/fr/
(je tiens à préciser que je ne suis absolument pas une conseillère mais on a testé avec mes copines et depuis on en fait régulièrement!)
 
@moutarde69

Tu parles du sérum pureté idéale ? Sur moi il n'a eu aucun impact, pas bon mais pas mauvais non plus.
je préfère de loin mes soins "maison" naturels : l'huile de noisette en crème, qui ne laisse pas d'effet "gras" sur la peau ; l'eau de concombre en hydratant
 
madmalex;4922315 a dit :
@moutarde69

Tu parles du sérum pureté idéale ? Sur moi il n'a eu aucun impact, pas bon mais pas mauvais non plus.
je préfère de loin mes soins "maison" naturels : l'huile de noisette en crème, qui ne laisse pas d'effet "gras" sur la peau ; l'eau de concombre en hydratant
J'ai testé le sérum Clarins, idem il est pas mauvais mais pas top non plus. Par contre j'ai trouvé LE savon contre les points noirs, j'en ai quasiment plus aucun et mon chéri l'a adopté aussi ^^ C'est le ramoneur de chez lush, je me lave le visage une à deux fois par jour avec et les résultats sont vraiment là. Je regrette de ne pas avoir fait une photo avant/après car c'est vraiment super :d
 
Personnellement, ce qui m'a permis de me débarrasser de quasi tous mes points noirs (il y a à peu près un mois que j'ai changé ma façon de soigner ma peau) c'est l'arrêt total des produits contenant des silicones (les ingrédients qui finissent en -one ou -ane).
Je me suis un jour rendue compte qu'il y en avait dans au moins 90% des fonds de teint, crèmes, etc... y compris celles qui sont sensées lutter contre les problèmes de peau.
Ayant arrêté les silicones dans mes cheveux il y a presque un an, je les ai aussi banni de mes cosmétiques...

Au début, c'est un peu la galère (il faut lire toutes les étiquettes, ...) mais une fois qu'on a trouvé sa routine, c'est assez impressionnant! Même au moment de mes règles (période critique au niveau de ma peau), j'ai été franchement bluffée.

Bref, ma nouvelle routine visage, c'est nettoyage au savon d'Alep (avec une brosse toute douce), crème peau ultra sensibles (genre, y a un minimum d’ingrédients mais elle hydrate tout en douceur), fond de teint minéral (un peu plus difficile à étaler que son homologue siliconé, mais le coup de main vient vite) et le soir, démaquillage avec un lait tout doux, un coup de savon d’Alep et un peu d'huile de Nigelle (ou cumin noir) pour adoucir et nourrir (oui oui, juste de l'huile, direct sur la peau... c'est une huile sèche qui pénètre très vite et ne laisse pas de film gras).

Depuis, ma peau est simplement belle. les imperfections n'ont pas totalement disparues mais on doit vraiment les chercher pour les trouver, mon teint est plus unifié, bref... les silicones pour moi, c'est définitivement terminé!
 
Dernière édition :
Les dermatologues disent sur pas mal de sites qu'on ne peut pas changer la taille de ses pores. Un pore c'est juste un trou dans la peau qui laisse passer la sueur et le sébum, il n'y a pas de muscle autour. Et leur taille est déterminée par la génétique.
Et donc ils disent que les bains de vapeur pour "ouvrir les pores" avant un soin c'est du bullshit aussi. :lalala:
Par contre les produits peuvent aider à minimiser leur apparence et à éviter qu'ils ne soient bouchés par du sébum. Se protéger du soleil aide aussi apparemment.
On peut lire tout ca ici https://www.thecut.com/2016/04/how-to-get-smaller-pores.html entre autres, mais je l'avais lu à d'autres endroits récemment.
 
Les miens sont tellement incrustés (sur le nez) en profondeur qu'on dirait... des taches de rousseur. J'arrive à en extirper certains tout frais parfois (glamour bonsoir), mais pour les autres rien à faire... Je crois que même un dermato me dirait que c'est fichu pour ma pomme. :sad: En tout cas, faudrait que je me procure une bonne crème désincrustante et un sérum, ca pourra toujours limiter les nouveaux...
Je suis exactement dans le même cas, à vrai dire quand j'ai vu la photo de l'article j'ai été surprise parce que c'est exactement l'état de mon nez… et ce depuis le collège au moins. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est à en atténuer la pigmentation. Mon nez est parfaitement lisse, c'est dire à quel point ils sont incrustés…

Edit: j'ai également des pores dilatés au niveau de la zone comprise entre le nez et le début des joues, j'ai vraiment touché le gros lot.
 
Dernière édition :
Je n'avais pas de points noirs, mais pas mal de points gris qui rendaient mes pores encore plus dilatés que sur la photo.
Les produits n'y faisaient tellement rien que personnellement je me suis remise au Roaccutane et depuis j'ai fait la paix avec ma peau. Mes pores sont un peu aujourd'hui comme ceux sur la photo mais je trouve ça tellement dérisoire par rapport à avant que je ne complexe plus.
 
@Arwene tu crois ? Ce serait beaucoup moins frustrant (et du même coup plutôt rassurant) mais le hic, c'est que quand je sors d'une douche un peu longue et que j'appuie sur mon nez (attention détails glamour incoming), il y a de la matière blanche qui en sort… du coup, ça me laisse quand même penser que ce sont des points noirs puisque mes pores ne sont pas vides ?

Edit: je précise que parfois mon nez retrouve facilement un aspect rugueux quand je tarde à mettre de la crème.
 
@moldova Il y aura toujours quelque chose dans tes pores, sebum,saleté du jour, transpiration, crème..osef en fait, ta peau est vivante, est en contact avec un environnement, et du coup, c'est comme tout.
Ensuite les pores ne changent pas de taille. Ils peuvent être encombré (-> donc le 'point noir' , ou sebum, ou +++), et l'idée des bains de vapeur , ca ne va pas les minimiser, mais justement les nettoyer, d'où l'impression d'être resseré.
Les petits points noirs lambda, c'est totalement et tout à fait normal tant que ce n'est pas problématique ( douloureux, inflammé, handicapant, j'en passe). Nettoyer son visage suffit..et s'y faire aussi, la peau est vivante, elle sécrète des trucs, en reçois, et comme elle est une surface..bah voilà, elle peut pas être et rester nickelle.Après chacun sa méthode pour qu'elle lui soit la plus agréable possible, mais ca sera pas du papier glaçé..
 
Désolée je n'ai pas pris le temps de trop lire les post précédents, mais juste pour vous dire d'eviter de vous torturer le nez, pour des pseudos points noirs qui n'en sont pas. Les points un peu grisâtres d'où sortent du '' liquide blanc '' (sébum) sont des filaments sébacés. C'est naturel, et les percer aurait un effet contre productif.
J'ai appris ça il y a qq mois grâce à un post tumblr
Désolée pour le post rapide (je ne suis pas une spécialiste non plus)
 
@Arwene franchement ça m'arrange très honnêtement de te croire, d'autant qu'on a sensiblement l'air d'avoir la même peau au niveau du nez… je me rappelle que ça me complexait énormément au lycée mais aujourd'hui j'ai un peu fini par m'en foutre, comme tu l'as dit j'ai aussi essayé beaucoup de trucs et les 3/4 n'ont jamais marché, et je précise bien que le quart restant n'a fait qu'améliorer visuellement le problème. Je suis contente d'être parvenue à dépasser ce problème, et encore plus de constater qu'en fait il se peut que je me sois fait misère pour rien. Aujourd'hui, je lave mon visage au savon d'Alep, j'applique un sérum booster d'hydratation de chez Sephora (qui a été discontinué, malheur :gonk:) et je finis par un peu d'aloe vera en gel. Merci !

@Dog Merci beaucoup pour ton commentaire, comme je l'ai dit plus haut j'ai fini par m'y habituer. Pour avoir fait le tour de mon entourage le problème était surtout dans ma tête, je crois. Je suis plutôt satisfaite de l'état de ma peau aujourd'hui, certains pores sont toujours visibles, comme les points grisâtres sur mon nez, mais ça se fond assez bien avec le reste de mon visage. C'est la vie !

@krtek Je crois que c'est exactement ça. Effectivement, quand j'ai des points noirs localisés, la différence est frappante avec les petits points que je peux avoir sur le nez (pigmentation, dureté, rugosité…). Je me coucherais nettement moins bête ce soir, merci à vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes