Polisse, de Maïwenn, au cinéma le 19 octobre

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Franchement moi le passage hyper sentimentalo-raccoleur durant lequel on fait pleurer Joey Starr (bah oui c'est toujours plus vendeur de faire pleurer ce mec là) m'énerve plus qu'autre chose. Si c'est comme ça tout le long merci bien je m'en passe.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
sookie stackhouse;2635392 a dit :
J'avais vachement envie de le voir, et puis j'ai lu la critique du monde ce matin: "Polisse" : voyeurisme et clichs, les bavures de Mawenn - LeMonde.fr
mais bon je pense que j'irais tout de même me faire ma propre opinion en salle.
Je trouve cet article complètement à côté de la plaque, c'est pas un film social, la réalisatice ne cherche pas à défendre une cause ou à en dénoncer une autre. C'est tout simplement pas le propos du film, alors oui c'est nombriliste et tout ce qu'on veut mais je trouve ça gonflé que les critiques accusent le film de ne pas être ce qu'il n'avait pas l'intention d'être.

Cambouis : je ne sais pas ce que sous entend ton message (que le film est misérabiliste ?) si c'est ce qui t'inquiètes moi je ne l'ai pas du tout trouvé tire-larmes ni pathétique à outrance, au contraire !
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Ce film est vraiment sublime, touchant, émouvant et en même temps quelques beaux moments de joie et toujours cette tension. Ils donnent vraiment tout, toute leur vie dans ce métier. Magnifique.
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Je suis allée le voir vendredi soir, la salle était archi pleine... Je n'avais entendu aucune critique sur le film mais je savais tout de même qu'il avait beaucoup de succès. En fait, comme le sujet m?intéressait, je voulais me faire ma propre opinion sans être influencée par mes lectures ou par ce que les gens pouvait en dire... Donc avant d'aller le voir, je me suis mise des ?illères. Et je n'ai pas du tout été déçue! On passe très vite du rire aux larmes... Bref, maintenant je peux lire l'article de Le Monde et maintenant que j'ai vu le film, pouvoir critiquer l'article! En tous cas à la fin du film, il y a eu un moment de sidération dans la salle, les gens ont mis peut-être une minute à se lever et se rhabiller, c'était intéressant de voir l'effet général qu'a produit le film.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes