Pomm'Poire : le coup de coeur lingerie de la rédac

1 Septembre 2011
15
5
654
Cornimont
Y a des modèles bien sympa, surtout pour le prix, mais pas ma taille :tears:
Mais ohmondieu le guide des tailles... C'est le même que celui d'Etam ou Passionata, qui me propose un 100A/B alors que là je porte confortablement un 85G :stare:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
ab_absurdo;4329241 a dit :
Y a des modèles bien sympa, surtout pour le prix, mais pas ma taille :tears:
Mais ohmondieu le guide des tailles... C'est le même que celui d'Etam ou Passionata, qui me propose un 100A/B alors que là je porte confortablement un 85G :stare:
Haha je suis rassurée de ne pas être la seule à trouver les guides des tailles foireux ! Si je les écoute je fais du 100B et du 46 en pantalons alors qu'en vrai je fais plutôt du 85D et du 38/40...

Pour celles qui ont des sous-vêtements (notamment soutien-gorges) de cette marque je veux bien des témoignages sur la qualité, parce que ça me fait bien envie mais c'est vrai que vu le prix je me méfie un peu !
 
1 Septembre 2011
15
5
654
Cornimont
lady-dylan;4329287 a dit :
ab_absurdo;4329241 a dit :
Y a des modèles bien sympa, surtout pour le prix, mais pas ma taille :tears:
Mais ohmondieu le guide des tailles... C'est le même que celui d'Etam ou Passionata, qui me propose un 100A/B alors que là je porte confortablement un 85G :stare:
Haha je suis rassurée de ne pas être la seule à trouver les guides des tailles foireux ! Si je les écoute je fais du 100B et du 46 en pantalons alors qu'en vrai je fais plutôt du 85D et du 38/40...

Les seuls bons guides des tailles pour les soutien-gorges que je connaissent sont des guides anglais (notamment celui-ci ou encore celui-là, qui est plus court mais un poil moins précis). Puis je convertis en taille française ou j'achète directement sur les sites anglais (c'est moins cher). Mes soutien-gorges sont beaucoup plus confortables depuis que je fais ça :)

(Disclaimer : les résultats de ces guides peuvent paraître étranges, mais je vous assure qu'ils sont en général assez juste (à 1 bonnet près) ).

La plupart des guides disent de mesurer le tour de buste (sous les seins) puis d'ajouter un certain nombre (entre 10 et 15 souvent) pour trouver la taille de la bande du soutien-gorge, ça ne rime à rien, c'est comme si on mesurait sur une personne un tour de taille de 80cm et qu'on lui disait de mettre un pantalon fait pour quelqu'un qui a une taille de 95cm.
Certes, si on prend un soutien gorge en 95C par exemple, la bande non-tendue mesurera 80cm environ, mais par contre une fois tendue elle est censée mesurer 95cm. Et c'est le même principe que les élastiques à cheveux : si l'élastique n'est pas tendu un minimum, les cheveux ne tiendront pas dedans.

Enfin bref, je ne suis pas sure d'être claire et je pars hors sujet là ^^'
 
L

li-loo

Guest
Je rejoins le clan des déçues a gros bonnet et petit tour de dos : pas de 85E. Du coup je n'ai même pas exploré le reste du site. C'est vraiment dommage parce que leurs modèles sont plutôt jolis et bon marché. Reste à voir si la qualité est au rdv.
 
29 Août 2013
3
2
154
Bonjour les madmoiZelles,

Encore merci à vous toutes pour vos messages. Nous avons lu avec attention vos diverses remarques, commentaires et suggestions et nous nous sommes réunis avec les stylistes pour essayer de vous apporter des réponses. Bah oui, on joue la transparence, quoi !

D’abord,  @Gringo , @mookie  et les autres qui s’attristent de la présence unique de « pushup/rembourré/coqués » pour les petits bonnets, vous avez raison! Sachez que nous allons travailler avec nos stylistes pour élargir la gamme bonnet A.

A @Carmelita , sur les interrogations en terme de qualité, vus les prix abordables, la meilleure réponse est d’essayer ! Sachez que nos prix restent maîtrisés car nous concevons tous nos produits en interne, n’avons pas 50 directeurs marketing/réseau/financier/RH etc… à devoir financer, ni de magasins. Notre communication est réduite, ce qui nous permet de vous proposer des produits de qualité en moyenne 30% moins cher que nos confrères à « grosse » structure.

Pour reprendre les remarques de @proutlapin  ou @Mel86  effectivement nous essayons d’offrir la gamme la plus large possible, tout en respectant un prix de vente accessible au plus grand nombre. Il est malheureusement impossible de proposer 100% des tailles possibles. Malgré tout nous avons entendu vos remarques et allons essayer de continuer à élargir notre gamme. Et bonne nouvelle, dès la prochaine collection, nous allons proposer du 34 en taille de bas.

Sinon, le guide des tailles, vaste sujet… Complexe de vous satisfaire toutes et d’avoir un guide qui prend en compte toutes les morphologies possibles. Nous allons tout de même nous pencher avec les stylistes sur les exemples gentiment fournis pour regarder comment le faire évoluer.

En tout cas encore merci pour ces remarques qui vont nous permettre de travailler d’arrache-pied pour vous proposer une nouvelle collection que nous, on trouve trop canon !

Et n’hésitez pas à venir nous faire part de vos commentaires sur notre page facebook, nous restons à l’écoute.

Alex pour Pomm'Poire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes