Pop art.

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kenza a dit :
Et Jackson Pollock (?) c'est un pop art ou non ?

Bah, oui, Warhol et Marilyn, mais je surenchéris sur les autres :P

Eh non Jackson Pollock n'est pas du tout un PoPist (si si c'est comme ça qu'on les apelle), mais l'un des grands noms de l'expressionisme abstrait, qui comme son nom l'indique essaye de faire passer des émotions à travers des motifs abstraits. Il a surtout travaillé dans les années 40 et 50.

Après lui, plusieurs artistes ont commencé à introduire du réel dans des toiles abstraites, comme jasper Johns ou Rauschenberg, ils ont ouvert la voie à Lichtenstein, Wharol et consorts, au début des années 60.

Voila désolée pour le petit cours mais c'est une périodes et des artistes que j'adore, et comme disait mon prof d'art américain: Confondre Pollock et Warhol (qui sont hélas souvent les deux seuls noms que les français connaissent), c'est comme dire que Van Gogh et Picasso c'est pareil!
 
31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
J'adule le pop art. Je pense que c'est un des "mouvements" que je préfère. Cette manière de dénoncer le capitalisme etc de manière apparement simple...

(petite parenthèse qui vaut quand même son pesant de cacahuètes : une amie à moi a du faire une dissert à partir d'un article qui démontrait que le pop art était la base du terrorisme... je vous jure des fois...)

J'aime beaucoup Warhol et Lichtenchtein. Et Peter Blake aussi. Et Robert Watts.
 
13 Janvier 2007
115
0
2 897
la roche sur yon
www.myspace.com
ahhhhh j'adore!!!

Dans le courrant des années 50 , les artistes ont eu besoin d'air!! Ils ont fait exploser les codes esthétiques ,s'affranchissent de "l'abstraction sclérosante" , de la tyranie du "beau". Pour le pop art , l'Art doit s'ancrer dans la société, recréer dse images à partir des produits de consommation .
Et de retrouver ainsi un sens critique.
Apres bien evidemment le plus connu c'est Warhol(pour ses séries sur la mort c'est glauque mais j'adore) , il y a aussi Yves Klein , Robert Rauschenberg(une impression de desordre dans ses toiles , celui du monde industriel qui deverse en vrac ses flopées de produits et d'images) , Hervé Télémaque...
J'ai commencé recemment à m'y mettre je me suis donc beaucoup documenté ,la j'attaque une toile avec le visage de ma puce en 4 expressions sur dans 4 carrés . Que des éclats de rires sur fond de couleurs vives , je pense que ça va bien le faire!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes