Porter un pyjama dans la rue pourrait être interdit à Caddo Parish

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Encore j'apprécie pas spécialement les mecs qui se baladent torse nu, mais ceux qui se baladent en pyjama, je m'en fous complètement. D'ailleurs des fois ça m'arrive d'aller au Franprix du coin le dimanche, en pantalon ou en haut, ça gêne personne. Enfin bon, j'ai en horreur cette espèce d'extrémisme qui sous prétexte d'une "chute des moeurs" se permet d'interdire et de rejeter tout et n'importe quoi
 
26 Février 2009
31
21
1 569
Soisy sous montmorency
Je vis en Californie pour l'annee et autant vous le dire, des pyjamas dans les lieux public c'est vraiment commun. Une fois j'ai vu une ado en chaussettes et pantalon de pyjama. Je vois enormement de gens sortir et faire les courses en chaussons. Je trouve ca marrant. Ici, tout le monde s'en fout. Les tenues sont vraiment variees et on y prete pas vraiment attention, c'est ce que j'aime avec ce pays.
Je ne vois pas en quoi sortir en pantalon de pyjama est indecent. D'ailleurs ca n'est meme pas choquant... et puis ca me deculpabilise! Je peux aller faire mes courses en vetements de sport encore toute rouge et humide, je sais que tout le monde s'en tape et qu'au final, il y aura peut etre pire que moi.
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Je pense que le cher monsieur est lui même un peu dérangé : il aperçoit des garçons en pyjama,tout de suite il vérifie qu'ils portent bien des sous-vêtements,il s'aperçoit que ce n'est pas le cas et se précipite de faire une loi pour interdire le port de pyjama dans la rue?
D'ailleurs tous les conservateurs ont ce trait de génie qui les font remarquer (imaginer?) des allusions sexuels n'importe où.Résultat,pour moi ce sont les pires des pervers.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Tikry;2844314 a dit :
C'est vrai que ça ne me dérange pas personnellement, ça n'est généralement pas une atteinte à mes ptits yeux XD Mais c'est vrai qu'après il n'y a plus trop de limites. Si on sort en pyj maintenant, ben bientôt c'est tous en slip, soutif et donc ça non. C'est pas le fait d'être habillé en pyjama, c'est le fait de mettre des limites. Donc moi je suis un peu contre ^^

Bah moi personnellement, voir des gens se balader en soutif et en slip, ça me fait ni chaud ni froid. après j'ai aucun souci avec la nudité donc bon. Il y a limites et limites, limites quand on est dans une société qui impose des normes de bienséance, mais dans ce cas, un pantalon de pyjama ça n'a rien d'indécent. Et ça m'emmerderait vraiment de devoir me pomponner le dimanche matin juste pour aller chercher une motte de beurre car une loi l'impose.

sinon, je rebondis sur le fait que je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça redevient une grande mode, la "diabolisation" du corps humain, et plus particulièrement dans l'article c'est le "et si jamais on voyait un bout de leur vilain zizi ?!" , un sexe de femme ou d'homme, je trouve pas ça moche, c'est naturel, donc par extension voir un bout de téton, je m'en fous.

y a des règles à respecter pour le respect d'une communauté, d'une société, la fait de se couvrir pour vivre ensemble, c'est bien, mais le fait de se couvrir pour se cacher, je trouves ça un peu malsain.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Je pense que toutes les phrases du type "Si on accepte les pyjamas dans la rue/ les mariages homo/la liberté de paroles sur internet ALORS bientôt on aura des exibitionnistes/des viols/des tueurs de chatons" sont toujours fausses car l'évolution des moeurs nous dépasse complètement et se fout de nos prédictions.

Alors : TOUTES EN SLIP !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Tikry;2844314 a dit :
C'est vrai que ça ne me dérange pas personnellement, ça n'est généralement pas une atteinte à mes ptits yeux XD Mais c'est vrai qu'après il n'y a plus trop de limites. Si on sort en pyj maintenant, ben bientôt c'est tous en slip, soutif et donc ça non. C'est pas le fait d'être habillé en pyjama, c'est le fait de mettre des limites. Donc moi je suis un peu contre ^^
Mais si on regarde bien, la seule chose qui différencie un pyjama d'un vêtement normal, c'est le nom qu'on lui donne. Il suffit de voir comment Laystary porte des pantalons de pyjama en pleine rue, ils sont parfaitement aussi décents que des pantalons normaux, ils couvrent tout autant le corps. Je ne vois pas trop ce que vient faire la décence là dedans, ni la peur que tout le monde finisse en culotte dans la rue. Je serais bien plus couverte avec un pantalon de pyjama qu'avec les micro shorts que je porte en été par exemple... Donc mettre des limites, admettons, mais où tu les places ? Qui décide de ce qu'est un pyjama ? Si c'est quand ça "fait pyjama", ça me paraît léger et totalement arbitraire et subjectif...
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Ca me fait rire parce que mon copain est comédien et que le jeudi, il a un cours de yoga à son conservatoire et que comme il n'a pas de survèt, son pantalon de yoga c'est son pantalon de pyjama (à rayures bleues et blanches, la classe). Et comme ça le saoule de se changer au conservatoire bah il part de l'appart en pyjama et il traverse tout Paris comme ça :cretin:
La première fois je lui ai dit "tu vas pas sortir comme ça ? :shifty:" mais en fait je trouve ça cool, il doit être trop bien comme ça quand il traverse Paris en métro :happy:
(Et depuis que je me suis trouvée un jean dans lequel j'ai l'impression d'être en pyjama, je le comprends mille fois :chat:)
Tout ça pour dire : LIBEREZ LES PYJAMAAAAAAAAAS :dada::supermad:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Cela m'arrive aussi de sortir mon chien tard le soir en pantalon de pijama et je me sens pas indécente...
Je me rappelle qu'une fois, j'étais sortie de la maison en pantalon de pijama et quand j'en avais parlé à la psy, elle m'a dit que je passais pour une folle aux yeux de tout le monde dans la rue... Bref, je ne l'ai jamais aimée cette psy (je vous rassure !) .
Je trouve cette loi trop absurde...
En france, on voit bien le calecon des mecs et le string de certaines filles dans la rue et on en fait pas une loi même si je trouve ça complétement vulgaire et indécent...

SoliS;2844730 a dit :
sinon, je rebondis sur le fait que je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça redevient une grande mode, la "diabolisation" du corps humain, et plus particulièrement dans l'article c'est le "et si jamais on voyait un bout de leur vilain zizi ?!" , un sexe de femme ou d'homme, je trouve pas ça moche, c'est naturel, donc par extension voir un bout de téton, je m'en fous.

y a des règles à respecter pour le respect d'une communauté, d'une société, la fait de se couvrir pour vivre ensemble, c'est bien, mais le fait de se couvrir pour se cacher, je trouves ça un peu malsain.
En Asie, je vois souvent des femmes allaiter et je trouve ça beau. En France, on ne voit plus de femmes allaiter dans les lieux publics ...
En même temps d'un certain côté, on nous dit qu'il faut cacher notre corps mais on laisse faire ceux qui montrent leur string, caleçon et là je trouve ça vulgaire/indécent.
A chaque fois, on diabolise et on parle de plus en plus de sexualisation des petites filles qui doivent cacher à tout prix leur jambes (mad en avait parlé...) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes