Portrait d'une jeune accordéoniste

17 Juin 2011
24
10
664
toulouse
rosecitron.fr
La photo d'illustration est-elle celle de la jeune fille interviewée ? Car j'ai déjà vu la jeune fille de la photo jouer sur les marchés de ma ville, elle joue très bien ;)

Pour ma part, j’adore l'accordéon, mais la musique reste un monde inconnu et bien trop compliqué pour moi...
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Mazurka;3307690 a dit :
Le piano un instrument solitaire? :eh:
La demoiselle semble oublié le nombre impressionnant de concerto pour piano et de pièces de musique de chambre dans lesquelles on tient une place importante. Sans oublier le jazz, certains orchestres d'harmonie et les pièces de piano pour 4/6/8 mains.

Certes, c'est un instrument difficilement transportable qui ne permet pas de boeufer au coin d'une rue avec ses potes (quoique, maintenant il a des pianos numériques pas trop mauvais et transportable relativement facilement) mais instrument solitaire ça non!
c'est une prof qui a dit que le piano était un instrument solitaire ^^

je réagis sur le "contrairement au piano" après le "Ils ne vous laisseront jamais tomber et vous ne serez jamais déçus", c'est bof de la part d'une prof de musique quand même...
je tiens à signaler tout de même qu'il n'y a qu'au piano qu'on peut jouer 3 voix différentes avec seulement 2 mains (si jamais vous en voyez d'autres, signalez-le moi, je suis pas très réveillée :P) et il n'y a qu'au piano qu'on peut faire office d'orchestre pour un concerto pour violon (ou autre).
et au piano on peut tout faire, TOUT. avec mes amies violonistes, on se fait des remake de morceau avec elles la voix du haut et moi la basse. si ça c'est pas jouer accompagné...

bref, si le piano est un instrument décevant, que serait le violon?!
(c'était le message adressé à la prof de musique)

en tout cas, pour réagir au propre de l'article, j'ai toujours trouvé le son de l'accordéon très beau, et depuis que j'en ai vu un en vrai, je suis totalement fan ! j'aimerai même apprendre à en jouer pour ainsi dire.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Héhé, les fans de piano s'enflamment :taquin:
Je pense que ce que voulais dire la 'dmoiselle, c'est juste qu'un piano, ça fait 150-200 kg. Sous-entendu, c'est impossible de le trimbaler avec soi, de jouer en ville etc.. Sauf si vous jouez avec un mélodica à la rigeur.. (Et là : "QUOI ?? Mais c'est pas du tout pareil !! Blahblah" :moqueur:) Et puis c'est un peu moins convivial, c'est souvent triste (j'ai dis souvent ! Pas tout le temps ! Pas taper !), bref, l'acordéon c'est juste fucking cool.
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Hello!!
J'adore ce témoignage, on dirait ma vie!! J'ai également commencé l'accordéon très jeune, et il m'a suivit dans mes péripéties.
Par contre je voudrais juste émettre mon opinion ; on dit que l'accordéon fait un peu vieille France, mais je trouve que c'est un atout!! Les gens autour de moi me réclament toujours du Edith Piaf, Jacques Brel, Aznavour... ça marche du tonnerre. Je fais même des Blind Test de temps en temps, c'est trop drôle.
Vous n'imaginez pas le nombre de personnes âgées qui me sautent dessus dans le petit village dans lequel j'ai grandi juste grâce à ça. (d'ailleurs, quand j'ai commencé, j'étais petit et menue je faisais plus jeune que mon âge, je ne compte plus le fois où on m'a donné une petite pièce, voire un gros billet pour "m'encourager").
 
  • Big up !
Réactions : Seii et Narcissa
25 Juillet 2015
43
118
2 189
gros big up sur le fait que l'accordéon c'est pas que pour la musique "vieille france" !

(Regardez ce que fais Maia Vidal par exemple.
[Elle oscille entra la pop et l'indé - et n'a plus toujours son accordéon avec elle maintenant - mais elle a commencé comme ça : seule dans la rue avec son accordéon et ça l'a pas empêché de faire de la chanson originale très de son temps.]
 
  • Big up !
Réactions : A2
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
J'adore l'accordéon! J'essaie tant bien que mal de convaincre mon frère de s'y mettre, mais j'ai pas réussi encore... En plus, j'ai trouvé un super magasin à accordéons, s'il voulait!!
Alors bon, je m'explique, il fait ce qu'il veut, mais, notre voisine dans notre village parental s'est mise à l'accordéon depuis qu'elle est à la retraite, et un jour, mon frère à réussi en quelques minutes à sortir une chanson, juste à l'oreille! Je suis sûre que cet instrument est fait pour lui!!!
 
  • Big up !
Réactions : A2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes