Portugal !!!

18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
Valnor a dit :
Mon père est portugais. Un petit village vers Coimbra il me semble. J'y suis allé une seule fois, je m'en souviens même pas. Ma soeur revendique à fond ses origines, moi pas. A vrai dire, j'men fous. C'est pas un pays que j'ai envie de connaitre (peut être à cause de mon histoire). :o

COIMBRA (L)

Alors moi je kiff à mort mon village.
J'y vais tous les ans depuis que je suis bébé. Alors j'ai grandi avec mes potes de la bas et tout sa. Finalement chaque année quand j'y vais c'est de la folie ! Mais vraiment c'est la fête du matin au matin (lol car on ne dort pas beaucoup).
Et voila quand je suis ici je m'amuse pas à avoir des drapeaux et tout mais je sais pas le Portugal c'est en moi. Ce sont mes origines et je n'imagine pas qu'une année je ne puisse pas y aller. Parce que finalement c'est la bas que j'arrive à faire le plein d'énergie... le vide total...
La vie n'est pas la même qu'ici. Et c'est un moyen pour moi d'évacuer tout le stress accumulé durant l'année.

Après c'est sur que je n'arriverai pas à vivre la bas car bon j'ai toujours vécu en France. Mais pour les vacances c'est EXTRA ! :headbang:
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
J'ai des origines portugaises par mon père. Mes grands parents paternels vivent au portugal dans une maison entouré de champs d'oliviers qui nous appartiennent (ils font leurs huile d'olive et tout bref) dans un village ou il doit y avoir 6 habitants prés de Coimbra, Leira et tout.
Je ne renie pas mes origines mais je n'affiche pas du tout que je j'en ai. J'ai un nom de famille portugais donc on me fais toujours la reflexion comme Eliz "t'es portugaise toi ????" donc c'est assez rigolo car "les gens" imagine les portugais avec des grosses moustaches et des poils partout.
Sinon je suis souvent partie au Portugal étant petite, j'ai fais le Nord le cente, le Sud, j'ai passée pas mal de temps à l'Algarve, d'ailleurs j'y retourne cet été (je suis pas spécialement réjouie) à Vilamoura, parait-il trés branchouille, Bref.
Le seul endroit que j'aime vraiment est Lisbonne, je trouve que c'est une ville magnifique et incroyable. Je n'y suis pas allée longtemps mais j'aimerai y retourner plusieurs jours.
Et sinon je ne parle pas DU TOUT la langue.
 
23 Septembre 2007
22
0
2 862
PLAISIR
Moi j'ai des origines portugaises du coté de ma mere et j'adore ce pays,mon pays. Je me considère francaise ET portugaise. Ma mère vient de Porto,ville que j'adore,et depuis que je suis née on y va chaque année minimum 2 fois.Je pense que je connais mieux le Portugal que le France (je l'ai fais dans tous les sens ^^). J'ai besoin d'y aller, je me ressource la bas en quelque sorte.
 
29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Et bien moi c'est mon pere qui est Portugais et nous avons deux maisons la bas : l'une à Vila Nova de Famalicao ... Un ptit ville dans le minho et au bord de la mer et une autre dans Porto (entourée par des maisons de joueurs du FC Porto ... Sympa pour moi qui prefere Benfica !!lol)
Bref, je n'y vais que tous les 3 ans (donc deja 7 fois dans ma vie) mais c'est toujours un plaisir de retourner dans la maison de famille avec tous les cousins éloignés ou bien dans Porto qui est vraiment une ville qui bouge maintenant !
Bref, le Portugal c'est tout un art de vivre .... On passe son temps dehors, à vivre en tribus... passer tout un été à aller à la Plage toute la journée puis vers 18 h aller se bagner dans les vieux lavoirs devenus des immenses piscines et enfin, apres avoir manger les bons plats de notre grand mere, passer toute la soirée au café à manger une enorme glace !!!!
Bon, il est vrai que mon jugement sur ce pays doit etre un peu faussé mais j'aime vraiment l'air qui plane la bas ...
Sinon la derniere fois que j'y suis allée j'ai sejournée 2 jours dans les montagnes et à defaut d'etre tres excitant c'est vraiment magnifique .... tout parait immence !
Par contre, mes cousines viennent de la frontiere et là e ne vous conseille pas vraiment d'y aller quand vous ne connaissez pas ... Vous risquez d'etre un peu deçu par ... hhuuum... le manque de vie !!!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
.Béhémot.;3710823 a dit :
Bonjour, je vais passer un petit week-end à Porto, auriez-vous des conseils à me donner, des lieux à visiter, de bons restaus, des astuces niveau transports etc. ?
J'y suis allé ce wee tu peux visiter les caves a vin, voir la cathédrale, prendre le téléphérique, il y a un musée de l'art sacré, une bibliotheque très belle (qui a été le lieu ou a été tourné la scene dans la librairie Olivanders dans HP 2), le café majestic un très beau café style art nouveau (et jk rowling a commencé a écrire HP la bas aussi) et le vieux tramway.
Je sais pas ou tu séjournes mais tu peux faire un tour de pres de la mer et du coin où il y a les surfeurs ,si tu es dans la vielle ville, je te conseille de prendre un bus pour y aller
C'est très beau Porto par contre je te préviens attention les mollets ça grimpe énormément!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
la cathedrale c'est au métro San Bento (il y a un office de tourisme juste devant).
Le Majestic est rua 112 Santa Catarina, il y a le café Guarany qui est sympa rua 87 Aliados.
Tu peux visiter les caves a vin de la marque Sandeman 3 rua Largo Miguel Bombarda.
Apres dans mon guide toutes les adresses ne sont pas indiqué mais à l'office de tourisme et même l'auberge ils peuvent te donner l'adresse exacte de certains lieux quit'interesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes