J'ai découvert hier que tous les chapitres du 2 étaient en ligne.
Par contre, qu'est ce que je galère avec la potion d'Enflure. Je l'ai toujours pas réussie et j'ai au moins dû l'essayer 15 fois là... y a toujours un truc qui va pas.
Quand c'est pas mon doigt qui dérape ("oh zut, tu as foutu des orties séchées dans le chaudron au lieu du pilon" - raaah mais trou du cul, si en vrai je m'étais trompée de récipient, j'aurais toujours pu les récupérer mes orties hein, sans avoir besoin de tout recommencer
), c'est la cuisson (mon ordi qui bugue une micro seconde juste le temps pour le chaudron d'être trop chaud)... Et sinon c'est moi qui réfléchit trop aussi. Genre la première fois ils disent cuisson à feu moyen, et la deuxième fois, à feu doux, donc je pensais pas que ça allait être au même "niveau" de la jauge quoi... et pareil, la deuxième cuisson doit durer 30 secondes sauf que j'ai seulement eu un décompte de 20 secondes, suivi d'un décompte de 10 secondes (donc pour moi 20 + 10 = 30, logique le moustique)... eh ben non, j'avais carrément zappé qu'on avait droit qu'à 10 secondes pour ensorceler le chaudron en fait.
Enfin bref, dans le monde moldu comme dans le monde magique, je n'ai jamais été douée en cuisine/chimie/potions.
(Et du coup le Polynectar me fait peuuuur, j'ai pas envie d'être stupidement bloquée pendant 3 siècles...)