Poulets de Loué ou pas, on ne rigole pas avec la police ?

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Quand j'ai vu l'affiche pour la première fois ça m'a fait sourire, non pas que ça soit tellement drôle, mais le fait que ça soit une marque telle que Loué qui sorte un truc qui (ils le savaient bien) allait autant porter à polémique.Comme le disait Maelie, c'est couillu de leur part.

Après pour ce qui est de l'image de la police, je ne pense que ce genre de "pub" change quelque chose au ressenti des gens. Après je comprend bien que ça doit pas être simple de faire preuve d'auto dérision a chaque fois....M'enfin perso' c'est pas une affiche publicitaire qui changera l'image (bonne ou mauvaiuse) que je peux avoir d'eux.

Par contre la polémique autour de l'affiche m'a fait penser a pasmal de films (Le gendarme de St Tropez, les Ripoux, Inspecteur la Bavure...) ou l'image de la police était bien plus "malmenée" que sur cette simple affiche, et qui pourtant n'avaient créent tant de (fausse?) polémique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je la trouve fraîche et rigolote. Le manque d'humour autorisé croissant me laisse perplexe, cela dit.
 
A

AnonymousUser

Guest
je la trouve drôle cette pub et j'avoue que je ne comprends même pas la polémique!
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Je trouve ça mignon et pas insultant! Mais je ne suis pas de la profession.
Il y a aussi une autre version de la pub si ma mémoire ne me joue pas des tours, c'est un mec normal, sec, bien, à gauche, sous titré "poulet loué" et un culturiste, too much donc, à droite "autre poulet" ou "poulet élevé en batterie" je sais plus trop.. (Si ça a été déjà été dit, sorry!)
Y en a qui vont pas bien le prendre..
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
antigonedream;1627359 a dit :
oui bien sur qu'il y a des policier tués mais en même temps (c'est bien triste) mais c'est une des choses auquel il faut s'attendre quand on fait se métier... oui c'est dangereux, oui on peut mourir!
comme pour l'armé on s'engage en connaissance de cause.
Par contre les bavures c'est une autre histoire... ça fait pas partie du métier (enfin ...)

Je pense que si, l'erreur est humaine et un flic peut aussi commettre une erreur, juste que l'impact sera surement plus fort, du coup on en parle plus et on a l'impression qu'ils font très souvent des erreurs ce qui est surement faux, (non non mes parents sont pas flics).
 
16 Juin 2010
44
38
1 584
Saint Victor La Coste
Je suis la première à détester l'humour qui dénigre une minorité -l'humour contre les roux, les juifs etc- mais là franchement ce n'est qu'un jeu de mot plutôt drôle qui fait rire tout le monde et fait parler de la marque, je ne vois pas en quoi cela dé-crédibilise les policiers. Au contraire cela les aurait même rendus plus sympathiques s'ils l'avaient pris avec humour et un peu de recul !
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Je vois que le débat a bien avancé, je rajoute mon pitit grain (pour poulet? :d)
Cette pub m'a bien fait rigoler et c'est osé de la part de Loué de mettre en scène publiquement ce qu'on se dit plus ou moins tous entre nous. Bon peut être pas toutes et tous, mais je me souviens que dans ma période ado rebelle et cie on l'employait bien le mot "poulet" :Pff:.

Bref, pour en revenir au débat que cette affiche suscite, pour moi l'autorité n'a pas besoin d'être sacralisée mais respectée. Alors oui peut être que la sacralisation amène le respect quelque part (ça c'est un autre débat) mais l'un ne va pas nécessairement avec l'autre.
Qui n'a jamais critiqué, ou ne s'est jamais moqué de ses parents, ses profs, où toute autre personne/institution incarnant l'autorité? C'est pas pour autant qu'on fait preuve d'un manque d'un respect!

Pour ce qui est de l'impact négatif que pourrait avoir cette pub dans des quartiers "chauds", je suis un peu sceptique.. Je ne pense pas qu'une simple pub va aggraver ou détendre l'atmosphère parce que le problème est bien plus profond. A mon humble avis c'est peut être justement à cause de leur job et donc de cette autorité (qui comprend leur force de répression) qu'ils incarnent qu'ils sont pris pour cible dans ces quartiers, parce que les "caïds" sont souvent rebelles au système qui les désavantage, donc rebelles à toutes autorités tout ça.. Enlever leur leur uniforme je ne pense pas qu'ils vont s'y faire caillasser.
Je dis pas que tous les gens qui habitent dans des quartiers difficiles sont comme ça ni même que tous les "caïds" pensent de cette sorte bien entendu, et ce n'est que mon avis ^^
Bref, le travail qu'effectue les policiers dans ce genre de quartier, mais ailleurs aussi bien entendu, mérite qu'on leur accorde de la considération, parce qu'a la base ils sont quand même là pour maintenir l'ordre et nous protéger.

Quand à la pub elle est drôle, mais nos politiques (et les autres) n'ont pas mieux à faire que de s'en insurger? :d

et sinon le poulet c'est bon! :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes