Pour être embauchée, quand on est une femme, il vaut mieux… être mince

M

Membre supprimé 226135

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pire c'est que j'ai commencé un programme sportif. Pour le plaisir de faire du sport, l'amincissement est secondaire dans ma tête. Et ben tout ce contrôle (que j'ai eu des années par le corps médical et la famille) me poussent à me sentir bloquée. Je ne veux pas perdre pour eux, je ne veux même pas qu'ils s'attirent leur propre bénédiction à "m'encourager dans cette voie là", je ne veux le devoir qu'à moi-même et ça me met en colère de participer à cette pression sociale. En fait l'idée de perdre du poids me met d'avance en colère vis à vis de ces personnes qui se féliciteront de m'avoir "encouragée" alors que ça aura été plus un frein qu'autre chose. C'est difficile de se convaincre de faire les choses pour soi/par envie quand un tas de personnes vous attendent au tournant. /pasqu'autravail
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Décembre 2011
55
249
2 224
C'est pas nouveau malheureusement ! Je suis obèse avec un diplôme en communication, vous voyez l'antagonisme ? :yawn:
Mais tout n'est pas toujours noir... J'ai changé de travail il y a six mois, pour un poste de chargée de com, et quand j'ai passé l'examen, j'étais entourée de filles bien foutues. Et finalement, j'ai quand même eu le job. Comme quoi, il ne faut pas mettre tous les employeurs dans le même sac :v:
Par contre, j'ai tout de même su qu'un des membres du jury avait classé une autre fille première parce qu'elle était "pluuuuuus....", sans achever sa phrase :mur:, même si maintenant il me dit qu'il est heureux qu'on m'ait choisi au niveau du travail.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, il y a encore des gens pour qui les compétences priment :jv:Puis bon, la sympathie, la bonne humeur, le sourire, ça compte aussi, non ?
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Pendant ma recherche de travail (plus de 2 ans de recherche) je suis certaine que mon poids à été un critère de refus plusieurs fois que ce soit pour raison de "beauté" ou de "capacité". Il y a même un recruteur qui n'y est pas allez par 4 chemins et m'a dit franco que mon poids poserait problème et pas la peine de faire l'entretient ( je vous raconte pas la pulsion meurtrière à ce moment là). Et comment faire valoir en procès une discrimination à l'embauche sans preuves ?
Ce qui m’énerve le plus c'est pas le critère "beauté", si le recruteur veux un jolie pti lot (à son goût) on peut rien faire face à un niveau de connerie pareil. Ce qui m'énervait le plus c'est de se faire juger moins capable juste pour ça. Mon surpoids ne m'a jamais empêché de bouger comme toute le monde, j'ai même bosser dans le déménagement (et mes collègue avait tous une belle bidoche).

Je travail comme secrétaire-médico-sociale dans un ESAT maintenant et depuis plus de 2 ans je n'ai jamais ressenti mon poids comme un frein ou comme étant juger par mes collègues ou autre. Par contre le faite d'être une femme joue toujours ...
 
19 Octobre 2014
50
153
694
Big up à toutes les Madz ! Que d'écho en moi... J'ai tellement de mal à accepter mon tour de taille (et du reste) que j'ai passé des années persuadée que les bonnes choses (chouette travail, amoureux...) ne m'arriveraient que lorsque j'aurais perdu du poids... Bah même pas !!! Mon amoureux je l'ai trouvé en même temps que le chouette travail que je n'imaginais jamais avoir (complexe d'infériorité, syndrome de l'imposteur...) que j'ai eu en même temps que l'un des plus beaux compliments qu'on m’aie jamais fait ("vous avez un beau CV !" Noooooon sans rire, elle a fumé quoi la dame ????? :worthy:).
J'ai même pris encore plus de poids depuis que je suis avec mon chéri, il m'a pas encore largué pour ça !!! Mes pantalons par contre se sont pas gênés les lâches... Perdre du poids, je suis entre l'idée que c'est indispensable pour moi vu comme je n'aime pas mon corps et comme je déteste les moments où il faut acheter des vêtements + le fait que je n'ai pas mis de jupe ou de robe depuis des années parce que... quoi c'est pas réservé aux minces ça ??? Et puis aussi à un moment j'en ai eu tellement marre, rien que l'idée d'un régime me fait me jeter sur de la bouffe (et pas des pommes bien sûr) donc voilà...
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Ursinae : C'est inadmissible comme attitude et en même temps tellement banal... c'est triste et déprimant de voir comme les gens peuvent se permettre de penser à ta place sous prétexte que tu es en surpoids (tu : les personnes en surpoids en général). J'ai l'impression de lire les remarques de ma grand-mère ou de mon père pendant mon adolescence et encore il y a quelques années, j'ai toujours détesté ça, mais alors dans la sphère du travail, je trouve ça encore plus déplacé et inconvenant. Je compatis sincèrement et espère que tu trouveras un moyen de ne pas subir cette situation, tu es très réfléchie et consciente de tous ces enjeux, c'est un très bon départ.
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Et bien moi en entretien je n'ai jamais eu de critique là dessus. Par contre lors d'un emploi j'ai préféré mettre fin à la période d'essai tout simplement car je me sentais harcelée moralement car je n'avais pas le droit de porter des jupes et tout car j'étais "grosse" que j'avais une "trop grosse poitrine" donc c'est bon stop. Maintenant je suis dans mon nouveau travail, dans une nouvelle région et on m'a embauché pour mes compétences et non pour mon physique, je peux m'habiller comme je veux, personne ne me pointe du doigt là dessus et au pire... je m'en fous. Bien dans mon corps, bien dans ma tête, ils ont autre chose à faire que de critiquer comme... bosser? Ce serait mieux de travailler que de prendre son temps à critiquer les autres :v:
Mais hélas nous sommes dans une société où il faut absolument être mince pour être "compétente" "jolie" et tout ce qui s'en suit. Mais j'ai envie de dire, les feignants ils peuvent aussi être minces hein et j'en connais BEAUCOUP :yawn::yawn:
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Pour l anecdote (dsl je ne sais pas mettre spoiler avec mon tel), je devais recruter des vendeurs pour plusieurs ouvertures de magasins haut de gamme et faire une pré sélection pour mon supérieur. Absolument tous les hommes noirs et arabes que j avais sélectionné n ont pas été recrutés, et pareil pour les personnes rondes comme par hasard. Il ne restait que des blancs minces. C est peut être une coïncidence mais je ne pense pas au vue des cv d une qualité égale. Je n ai meme pas osé aborder la question avec mon supérieur qui m accusera surement de parano car "il a des vendeuses arabe et plantureuses" mais bref... Ca me fou en colère. L égalité des chances c est pas pour maintenant visiblement
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Solen-Zara eh bien détrompe-toi, dans les métiers de bureau, il vaut mieux ne pas être trop jolie, car jolie = cruche !! Ils ont fait une étude montrant que pour un même poste, une jolie femme fait moins sérieuse qu'une femme moins jolie (le maquillage joue aussi). Surtout si ton recruteur est une femme tu risques le facteur jalousie aussi... Moralité : soit transparente ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes