Pour être en une de L’Équipe, mieux vaut être Lionel Messi qu’une championne olympique

M

Membre supprimé 334599

Guest
c'est comme tout, c'est l'audience qui fait vivre, et une Une sur Messie fera toujours plus vendre que l'équipe féminine de handball dont beaucoup se fichent. Et encore aujourd'hui le sport féminin est moins vendeur que le sport masculin. il suffit de voir les critiques de fu sur le foot féminin qu'on dit nulle, qui se ferai battre par des cadets en foot masculin etc etc.
Surtout que le journal l'Equipe sort d'une grave crise avec grève du personnel. Ca doit aussi jouer.
Y a encore du chemin
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Déjà bravo aux athlètes français pour ces médailles olympiques.

Ça me rappelle un peu chaque édition des JO d’hiver : comme certaines d’entre vous le savez peut-être, le hockey est le sport national au Canada (bon, officiellement, c’est la crosse, mais je parle du sport célébré par le plus grand nombre). L’équipe olympique féminine de hockey est toujours au top, elles remportent des médailles d’or les unes après les autres, alors que l’équipe masculine de hockey a remporté sa dernière médaille d’or en 2010, et qu’avant ça, ça remontait à 1952! Je raconte ça, parce que pendant la couverture des jeux d’hiver, dès que le hockey masculin commence, tout le reste disparait, y compris le hockey féminin dont on vient mentionner « en passant » la médaille d’or, mais après avoir commenté en long en large et en travers un match de moindre importance du côté des hommes. Always.

(J’en profite pour dire en passant que sur 24 médailles canadiennes, 17 ont été remportées par des femmes.)
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
Oui enfin Messi à Paris quoi.
Déjà Messi qui quitte Barcelone. Pour signer en ligue 1. :lol:

Ça fait beaucoup plus vendre que le hand (oui parce qu'entre nous les mecs auraient eu le même traitement si ils avaient gagné). Je trouve que la réaction est vraiment abusé, ça n'a rien de nouveau de faire des unes et des articles sur ce qui intéresse les gens, c'est même un peu le principe du journalisme non ?

Plus sérieusement les filles de l'OL ont eu le droit à pas mal de unes quand elles ont gagné leurs ligues des champions, donc bon. :rolleyes:
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
Personnellement oui je trouve la une de l'Equipe honteuse, les JO étaient à peine terminés que déjà on parlait de Messi... Cela aurait pu attendre un jour ! Surtout que le jour de parution de la Une, la nouvelle n'était même pas encore sûre je le rappelle. Les JO c'est une fois tous les 4 ans et cette édition au niveau des sports collectifs étaient vraiment exceptionnels et juste pour rappel, le fait que deux équipes de sports co (féminine et masculine) aient une médaille d'or était une 1ère en France et n'avait été réalisé que par deux autres Nations, l'URSS en 1976 et la Yougoslavie en 1984. De plus, c'était également la 1ère médaille d'or pour un sport co féminin Français. C'est pour tout ça que je pense sincèrement que Messi aurait pu attendre une petite journée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes